Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Vendre ses créations en ligne ou en boutique dépôt-vente

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vendre ses créations en ligne ou en boutique dépôt-vente

Message par lussy le Sam 22 Avr 2017 - 10:49

Je sais que dans ma ville, il est bien spécifié dans le règlement du vide-grenier, que les objets proposés à la vente ne doivent pas être neufs...
avatar
lussy

Messages : 1858
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 44
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendre ses créations en ligne ou en boutique dépôt-vente

Message par Aya le Dim 23 Avr 2017 - 19:40

Il y a de nombreux salons à Lille (ou tout près) où vous pourriez exposer. J'en ai fait plusieurs, et Lille est très friand de l'artisanat.
Même des "petits" salons j'y ai bien vendu !
De manière général, c'est en salon que je vends le mieux, même si la tendance commence à s'inverser ces derniers mois avec ma boutique en ligne qui prend de l'ampleur.
Mon propre site ne me coute rien en commission (mise à part les paiements par paypal qui sont quand même très nombreux) mais me demande énormément de temps de gestion.
J'ai également essayé Etsy et Alittlemarket. Pour le premier je n'y mets plus que les grosses pièces, qui partent comme des petits pains. Pour des bijoux "basiques", il faut oublier, ca n'est pas très demandé (ou bien il y a beaucoup de concurrence) et finalement peu rentable avec les frais. Ma clientèle est 50% hors Europe grâce à Etsy, donc c'est quand même un bénéfice non négligeable malgré la commission et pour le coup la plateforme Etsy est très bien faite, et ne me demande aucune gestion, je n'y ai jamais eu un bug en 2ans, ce qui n'est pas le cas de AlittleMarket..Beaucoup de bug, et la plateforme à davantage une image de "loisir créatif" et de "particuliers" aurrès de mes clients. Même si on trouve quelques perles rares sur AlittleMarket, je suis plutôt d'accord avec le constat de mes clients. Trop de chinoiserie et de creations à 1€ qui gâchent tout.
Quant au dépot-vente en boutique, sur Paris j'en avais de nombreuses, mais souvent noyées dans la masse malheureusement. A Nancy, les "concept store" et autre boutique d'artisans ont une quote énorme auprès du public mais malheureusement si sur paris on ne m'a jamais demandé plus de 19% de commission, ici à Nancy c'est 30% ! Et je trouve ça vraiment trop..
Voilà !
avatar
Aya

Messages : 418
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Nancy

http://www.ayajewelry.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum