Derniers sujets
» Cx5 et Cx5S de ADAM BEANE
par Patrick86 Ven 22 Mar 2019 - 21:05

» Une nouvelle pâte d'argent est née, la PMC Flex !
par Jérémie Mer 20 Mar 2019 - 17:09

» Email sur bronze
par Patrick86 Mar 19 Mar 2019 - 15:18

» Deliantage avec prechauffage ?
par BCreatrice Lun 18 Mar 2019 - 19:42

» Notice four Paragon
par Jérémie Dim 17 Mar 2019 - 13:59

» nettoyage des pièces en bronze sans brossage
par bijouxdejane Ven 15 Mar 2019 - 15:16

» Doit-on attendre pour enfourner
par BCreatrice Ven 15 Mar 2019 - 15:13

» Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor
par frannyz Ven 15 Mar 2019 - 15:03

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Verre sans tâche : la solution !

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Re: Verre sans tâche : la solution !

Message par Jérémie le Mar 11 Avr 2017 - 22:11

Merci pour ces photos très intéressantes !
La petite taille et la finesse de ces objets sont clairement les cas les plus défavorables. On voit aussi que les décors à reliefs marqués sont plus touchés que les décors plus "doux".
J'ai remarqué également ça pour mes cupcakes : les garnitures crémeuses en 1/2 sphère sont souvent OK, alors qu'il n'est pas rares de voir des points sur celles qui se terminent en fine pointe. Les tâches sont dans ces parties saillantes ou à proximité. Ce sont des parties qui fusionnent plus vite que le reste de l'objet... des parties qui capturent donc plus vite le liant résiduel.

A gauche : forme défavorable avec partie saillante et fine.
A droite : forme proche mais plus douce : pas ou peu de tâches.


Ces deux objets ont été cuits lors de la première fournée de cupcakes. Je n'ai jamais eu à nouveau des tâches aussi fortes ensuite. Je crois que pour cette fournée, il devait y avoir un peu d'humidité résiduelle dans les objets lors de la cuisson, ce qui a certainement perturbé un peu le déliantage. Les objets avaient pourtant séché deux jours à l'air libre.
Pour les fournées d'après, j'ai séché mes objets avec un chauffe plat pendant une journée, et là c'était sec de chez sec lors de l'enfournement.


Dernière édition par Jérémie le Mar 11 Avr 2017 - 22:32, édité 1 fois
Jérémie
Jérémie

Messages : 2381
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 41

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Verre sans tâche : la solution !

Message par LiliLiliane le Mar 11 Avr 2017 - 22:24

ben moi aussi, ma famille m'a offert tous les coloris de la gamme opalescente et je ne sais plus quoi faire...
Mais alors du coup comment vous faites pour les stages de glass clay ? Vous cuisez comment et vous conseillez quoi ? ça m'intrigue...
Jérémie j'ai effectivement, comme Armelle, un Paragon SC2. et sinon le petit four à émaux des années 70, dont je ne sais toujours pas étalonner les courbes de température, du coup...
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1169
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 58
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Verre sans tâche : la solution !

Message par Jérémie le Mar 11 Avr 2017 - 22:47

Pour l'instant, nous n'avons jamais eu de demande de stage pour le verre. Farida avait tout de même proposé l'année dernière un stage bague métal + fleur en verre. A ce moment, on avait jamais observé de tâche mais les couleurs étaient saturées, et on a jamais observé ces points.

Depuis les débuts, il y a des tâches sur les SC 2 et Pro 7, et à l'heure actuelle, le seul conseil que je pourrais donner, c'est de ne pas cuire dans ces fours.

Pour les possesseurs de fours PRO 1 ou RMP8 ou M40 / prototypes F50, dans l'ensemble ça passe bien si les objets ne sont pas trop petits ou trop fins.
Jérémie
Jérémie

Messages : 2381
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 41

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Verre sans tâche : la solution !

Message par vale77 le Mar 11 Avr 2017 - 23:38

proverò a fare qualcosa di più grosso allora
io ho M40
come mi consigli di procedere?
vale77
vale77

Messages : 134
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 41
Localisation : Palermo, Italy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Verre sans tâche : la solution !

Message par LiliLiliane le Jeu 13 Avr 2017 - 0:22

ah ? bah alors j'ai encore tout compris de travers moi... J'avais cru que vous faisiez des stages familles au Musverre le week end prochain ! J'ai du tout capter de travers encore ! lol !
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1169
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 58
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Verre sans tâche : la solution !

Message par vale77 le Jeu 13 Avr 2017 - 15:42



Bleu lagon.
vale77
vale77

Messages : 134
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 41
Localisation : Palermo, Italy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Verre sans tâche : la solution !

Message par vale77 le Jeu 13 Avr 2017 - 16:18

è possibile reciclare le cose molto macchiate fondendole?
vale77
vale77

Messages : 134
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 41
Localisation : Palermo, Italy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Verre sans tâche : la solution !

Message par Jérémie le Jeu 13 Avr 2017 - 21:16

No, i compiti non possono essere ritirati ricuocendoli
Les tâches ne partent pas si on recuit l'objet (j'espère que j'ai bien compris la question !).

Dans le M40 (et je pense, dans tous les fours), plus les objets sont gros, plus le risque de voir apparaître des points ou tâches est réduit. J'ai observé également qu'un séchage préalable très poussé donnait moins de tâches, mais cela reste à confirmer.

Liliane, pour le Week-end Musverre, ce n'est pas vraiment un stage ou une formation. On pourra expliquer les bases et faire manipuler les visiteurs (qui seront a priori très nombreux, une centaine peut-être), mais on ne pourra pas aller dans le détail ni faire des cuissons sur place.



Jérémie
Jérémie

Messages : 2381
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 41

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Verre sans tâche : la solution !

Message par LiliLiliane le Jeu 13 Avr 2017 - 21:38

ah d'accord ! bah remarque vous allez avoir du monde du coup ! c'est super ! ça va être frustrant pour eux de manipuler et de repartir sans leur objet du coup ! Mais cette pâte est tellement douce au toucher, vous allez susciter des vocations c'est sûr !
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1169
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 58
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Verre sans tâche : la solution !

Message par vale77 le Jeu 13 Avr 2017 - 22:33

Jérémie a écrit:No, i compiti non possono essere ritirati ricuocendoli
Les tâches ne partent pas si on recuit l'objet (j'espère que j'ai bien compris la question !).
Je voulais savoir s'il est possible de fusionner les pièces tachées
vale77
vale77

Messages : 134
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 41
Localisation : Palermo, Italy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Verre sans tâche : la solution !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum