Derniers sujets
» Cx5 et Cx5S de ADAM BEANE
par Patrick86 Ven 22 Mar 2019 - 21:05

» Une nouvelle pâte d'argent est née, la PMC Flex !
par Jérémie Mer 20 Mar 2019 - 17:09

» Email sur bronze
par Patrick86 Mar 19 Mar 2019 - 15:18

» Deliantage avec prechauffage ?
par BCreatrice Lun 18 Mar 2019 - 19:42

» Notice four Paragon
par Jérémie Dim 17 Mar 2019 - 13:59

» nettoyage des pièces en bronze sans brossage
par bijouxdejane Ven 15 Mar 2019 - 15:16

» Doit-on attendre pour enfourner
par BCreatrice Ven 15 Mar 2019 - 15:13

» Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor
par frannyz Ven 15 Mar 2019 - 15:03

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Verre sans tâche : la solution !

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Re: Verre sans tâche : la solution !

Message par lussy le Lun 10 Avr 2017 - 11:01

Liliane, il est possible que ton état de surface non lisse soit dû à une température trop élevée.
J'ai eu ce phénomène.
Je pensais à une sous cuisson donc je m'acharnais à monter la température alors qu'en fait il fallait la baisser...
lussy
lussy

Messages : 1898
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Verre sans tâche : la solution !

Message par LiliLiliane le Lun 10 Avr 2017 - 11:51

bah je suis pas montée bien haut quand même, je suis restée à 780°. Mais je dirais que ça, ce n'est pas le plus gênant, c'est même presque un détail, ce qui m'ennuie ce sont ces colorations jaunes que je ne parviens pas à éviter... Franchement, je ne sais plus quoi faire...
Si,  je vais tester peut-être le protocole que j'avais trouvé en ligne et dont j'ai parlé plus avant... Et après je laisse tomber en attendant des jours meilleurs...
Tu as réussi des cuissons sans taches toi dans un de tes fours ?
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1169
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 58
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Verre sans tâche : la solution !

Message par lussy le Lun 10 Avr 2017 - 11:54

De mémoire, mais je n'ai pas mes fiches, je crois que je cuisais à 750°
lussy
lussy

Messages : 1898
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Verre sans tâche : la solution !

Message par LiliLiliane le Lun 10 Avr 2017 - 12:31

Et tu n'as pas de taches à cette température ?
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1169
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 58
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Verre sans tâche : la solution !

Message par lussy le Lun 10 Avr 2017 - 12:33

Ah bah ça dépend mais jai du verre brillant.
lussy
lussy

Messages : 1898
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Verre sans tâche : la solution !

Message par LiliLiliane le Lun 10 Avr 2017 - 12:51

Oui donc on est d'accord, ça marche pas...
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1169
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 58
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Verre sans tâche : la solution !

Message par LiliLiliane le Mar 11 Avr 2017 - 19:51

Vous avez des suggestions Jérémie et Farida, j'ai vu que Jérémie avait répondu quelque chose à Vale sur l'autre post consacré aux taches jaune mais je ne comprends ni ne parle l'italien...
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1169
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 58
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Verre sans tâche : la solution !

Message par vale77 le Mar 11 Avr 2017 - 20:12

il semble qu'il n'y ait pas encore une solution, mais sourtout ne comprends pas exactement pourquoi il arrive
j'ai fait de papillon et quelqu'un sont tachés et des autres le moins. maintenant Je suis en utilisant l'opale blanche et il est une catastrophe
vale77
vale77

Messages : 134
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 41
Localisation : Palermo, Italy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Verre sans tâche : la solution !

Message par Jérémie le Mar 11 Avr 2017 - 20:41

Oops, désolé, je n'avais pas lu la suite de ce post !
Milles excuses...

C'est une déception de voir que le protocole avec palier à 470°C donne toujours des tâches chez vous. Et pour le coup, pas qu'un peu... beurk
Et une déception aussi pour la cuisson de la pâte opalescente blanche de Vale77 (qui sort pourtant bien dans mes tests du mois dernier).

Liliane, juste pour confirmation, c'est bien avec le SC-2 ?

Je n'ai malheureusement pas d'explications. Le SC2 et le Pro7 semblent tous les deux inaptes à la cuisson de la pâte de verre. Au passage, j'ai remarqué comme vous que la présence de tâches jaunes intenses s'accompagnait d'une perte de brillance.

Mais un cas de décoloration de cette intensité, c'est rare dans mes tests ! J'ai eu ce type de décoloration quand je cuisais avec un prototype à une seule résistance placée EN DESSOUS de la galette de Fire Clay, donc avec une chauffe indirecte.

J'ai l'impression qu'il ne sert à rien de modifier les courbes de température ! Dans le RMP8, j'ai testé des dizaines de programmes, et j'ai toujours à peu près le même résultat. La plupart du temps, le résultat est "correct", avec des points relativement rares et discrets. Pour les M40 et prototypes de F50, on pourrait dire que tout se vaut à peu près. Les F50 (non commercialisés) semblent quand même mieux placés grâce au rayonnement de ou des résistances bien optimisé comparativement à une chauffe périphérique du M40. Pour les pièces très fines, j'ai vu une amélioration des résultats avec mes prototypes de F50 à deux résistances... mais pour le tout venant, j'ai pratiquement les mêmes résultat entre un prototype à une résistance (dessus) qui cuit à 1h00 et mes deux autres fours à deux résistances qui cuisent tous les deux en 12 minutes seulement.

Ces derniers jours, j'ai lancé la fabrication/cuisson de centaines d'objets (de type cupcakes et autres mini-nourritures) dans des F50 à 1 ou 2 résistances et je n'ai jamais d'appréhension au défournement. Certains objets ressortent sans tâche,  et quand il y a une tâche, c'est un point ou deux perdus, très peu visibles. J'ai 100% de réussite. Les seuls ratés que j'ai eu, c'est quand j'ai tenté de cuire des objets humides et encore mous. Cela donne un effet sucre glace (reliefs blanchis et mats), avec déformations (gonflement).

Farida est en train de faire des photos, nous avons hâte de vous montrer le résultat ! De quoi redonner du baume au coeur à tout le monde !


Dernière édition par Jérémie le Mar 11 Avr 2017 - 20:48, édité 1 fois
Jérémie
Jérémie

Messages : 2381
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 41

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Verre sans tâche : la solution !

Message par vale77 le Mar 11 Avr 2017 - 20:44

je l'ai acheté seulement des couleurs pastel



vale77
vale77

Messages : 134
Date d'inscription : 27/03/2017
Age : 41
Localisation : Palermo, Italy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Verre sans tâche : la solution !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum