Derniers sujets
» plaque de bronze 0,5mm
par Tulipes Aujourd'hui à 8:39

» Problème de tâches et craquelures en sortie de cuisson
par BCreatrice Mer 21 Aoû 2019 - 20:56

» Comment obtenir un fini "miroir"sur du bronze
par cendrillon Mer 21 Aoû 2019 - 20:47

» Chaînes en bronze
par ncgeller Ven 9 Aoû 2019 - 7:43

» Allez, un petit tuto, ça vous dit ?
par Tulipes Dim 28 Juil 2019 - 17:25

» Problème d'hydratation ?
par Celine Gaspard Sam 20 Juil 2019 - 12:59

» Del, petite nouvelle un peu gauche mais enthousiaste
par Celine Gaspard Sam 20 Juil 2019 - 12:53

» Surcuisson four Pro1 ?
par Sandra Sam 20 Juil 2019 - 11:11

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Verre sans tâche : la solution !

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Verre sans tâche : la solution ! - Page 3 Empty Re: Verre sans tâche : la solution !

Message par LiliLiliane le Mar 7 Mar 2017 - 15:50

je peux entrouvrir la trappe à perles devant ? sinon il fallait lire 270° bien sûr (se moquer c'est mal, Jérémie, tu verras quand t'auras mon âge ! lol !). Sur le site indiqué par Armelle dans ton autre post ils expliquent comment cuire la glass clay (il disent même comment en fabriquer mais ça fait pas envie) et j'ai traduit le protocole Voici ce que ça donne, je cite :
"Phase 1 - Amenez aussi rapidement que possible la temperature à 83° et la maintenir pendant une heure
Phase 2 –Elevez la température à la vitesse de 315° par heure jusqu’à 538°
Phase 3 –Montez la température à la même vitesse jusqu’à 705 ° et la maintenir pendant 20 mn
Phase 4 –Redescendre aussi vite que possible la température à 510° et la maintenir une heure
Phase 5 – Abaisser la température à la vitesse de 65° par heure jusqu’à 370 °
Phase 6 –Eteindre le four et laisser revenir à température ambiante"
Alors je ne sais pas comment on force un four à refroidir sans ouvrir la porte....
ça me semble un peu compliqué à suivre, même avec le SC2, mais ça peut constituer une base intéressante... Bon certaines valeurs sont étranges, mais c'est parce qu'elles étaient données en Farenheit et que je les ai transposée en Celsius
LiliLiliane
LiliLiliane

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Verre sans tâche : la solution ! - Page 3 Empty Re: Verre sans tâche : la solution !

Message par Jérémie le Mar 7 Mar 2017 - 22:02

Il doit y avoir une erreur car à la fin de la phase 2, il n'est par fait mention d'un palier...

Monter à 315°C/h de 83°C à 538°C puis aller à la même vitesse de 538 à 705°C, ça correspond simplement à aller de 83 à 705°C à 315°C/h...

Ce qu'il faut retenir de ce protocole, c'est la température stratégique de 538°C. Je n'ai jamais fait de palier (je programme plutôt des montées lentes), mais il est possible que ce soit utile à cette température. 538°C permettent au liant de brûler complètement et à cette température, il est possible que le verre soit encore assez froid pour ne rien capturer. C'est au final très proche des températures de paliers de déliantage proposés par les fabricants de pâte de métal.

Donc en toute logique, si on ajoute un palier à 538°C (30 min ou 1h00 sans doute), ce protocole retrouve son sens.

Concernant le début de ce protocole : "Une heure à 83°C", c'est un séchage sans plus... Si les objets sont secs, cette phase ne sert a priori à rien.

enfin, pour ton idée de trappe à perles, Liliane, je pense que ça peut aider à oxygéner, mais il ne faudra sans doute pas trop l'ouvrir... une petit courant d'air peut suffire, surtout que le regard sur le dessus ne me semble pas d'un diamètre énorme. Le nombre de cm² de l'entrée doit correspondre à peu près à la sortie...surtout si on ajoute les fuites autour de la porte.
Jérémie
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par lussy le Mar 7 Mar 2017 - 22:09

Bon ça me rassure car je ne comprenais pas non plus cette étape sans palier.
Et Liliane pour ce qui est de refroidir le plus vite possible6, c'est porte fermée bien sûr mais c'est par opposition à un refroidissement où le four va continuer à chauffer pour limiter le refroidissement.
lussy
lussy

http://www.enekashop.tictail.com

Message par LiliLiliane le Mer 8 Mar 2017 - 9:08

Et ben rassurez-vous je ne comprenais ni la phase 1 ni la phase 2... Mais je me disais que peut-être c'était un truc normal quoi... vu que moi je n'y connais pas forcément grand chose...
La trappe à perles, je pensais vraiment l'entrebâiller d'à peine 1 ou 2 mm, vraiment juste pour dire d'avoir une entrée d'air...le regard du dessus fait à peu près 21cm de diamètre sur la chambre et 4cm dur la tôle au-dessus, donc il est tout de même conséquent !
LiliLiliane
LiliLiliane

Message par Jérémie le Mer 8 Mar 2017 - 10:50

Des température de 2700 degrès, des regards de 21cm .... Verre sans tâche : la solution ! - Page 3 660038721
Oh yeah, Liliane est en forme !!!
(oui, je sais, c'est pas bien de se moquer) Verre sans tâche : la solution ! - Page 3 1932748030
Jérémie
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par lussy le Mer 8 Mar 2017 - 11:38

Ah non alors c'est pas bien de se moquer, mais ça fait bien rire quand même !!!
lussy
lussy

Message par LiliLiliane le Mer 8 Mar 2017 - 11:59

je vous dirai plus bonjour le matin à vous deux ! je vous signale qu'au moment où je vous répondais, j'avais un groupe de CE1 qui déboulait pour faire sa séance d'informatique, alors je trouve que j'avais des circonstances exténuantes quand même...
Mais rigolez bien et comptez sur moi pour souligner toutes les incohérences namého !
Vous avez du pot que faire la gueule mobilise dix fois plus de muscles que de rigoler, sinon hein, c'était soupe à la grimace !
Bon pour tout le monde vous aurez rectifié, il faut lire 270° et 2cm et rien de plus, que sinon j'en connais des qui vont me faire une jaunisse !
Verre sans tâche : la solution ! - Page 3 2215371295 Verre sans tâche : la solution ! - Page 3 3230451689 Verre sans tâche : la solution ! - Page 3 3230451689 Verre sans tâche : la solution ! - Page 3 3230451689
LiliLiliane
LiliLiliane

Message par ArmelleB le Mer 8 Mar 2017 - 14:18

Ah ah ah, ils ont bon dos les minots !! Smile
ArmelleB
ArmelleB

Message par lussy le Mer 8 Mar 2017 - 15:31

[quote="LiliLiliane"]je vous dirai plus bonjour le matin à vous deux ! je vous signale qu'au moment où je vous répondais, j'avais un groupe de CE1 qui déboulait pour faire sa séance d'informatique, alors je trouve que j'avais des circonstances exténuantes quand même...
Mais rigolez bien et comptez sur moi pour souligner toutes les incohérences namého !
Vous avez du pot que faire la gueule mobilise dix fois plus de muscles que de rigoler, sinon hein, c'était soupe à la grimace !
Bon pour tout le monde vous aurez rectifié, il faut lire 270° et 2cm et rien de plus, que sinon j'en connais des qui vont me faire une jaunisse !
Verre sans tâche : la solution ! - Page 3 2215371295 Verre sans tâche : la solution ! - Page 3 3230451689 Verre sans tâche : la solution ! - Page 3 3230451689 Verre sans tâche : la solution ! - Page 3 3230451689[/quote]

Et ... pour les circonstances exténuantes... on doit lire quoi ...
Bon, en tous cas, tu m'as bien fait rire Liliane sunny !!!!
lussy
lussy

Message par LiliLiliane le Mer 8 Mar 2017 - 15:55

on doit bien lire "exténuantes" Fred, les générations qui arrivent sont comment dire, un peu unlimited... et si tu leur fais une petite remontrance c'est limite si les parents ne viennent pas te casser la figure à la sortie de l'école, alors oui, même si je les adore, ils arrivent à être franchement exténuants ! surtout quand ils sont nombreux dans les classes...
Et sinon tant mieux si je vous ai fait rire en claviotant à donf', une journée sans rire est une journée perdue selon moi !
LiliLiliane
LiliLiliane

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant