Derniers sujets
» Insérer une photo dans un post
par L'atelier D'Evelyne Aujourd'hui à 8:08

» essai de fonte de silver clay déjà cuite.... récit d'un raté !
par Jérémie Ven 17 Aoû 2018 - 7:38

» Soudure sur bronze
par Sandrakaruna Mer 15 Aoû 2018 - 22:33

» Bijoux d'inspiration viking
par Jérémie Mer 8 Aoû 2018 - 13:57

» Lady Butterfly
par Jérémie Mer 8 Aoû 2018 - 13:32

» Problème d'oxydation
par Jérémie Mer 8 Aoû 2018 - 12:07

» Pâte de métal et pâte polymère
par Celine Gaspard Mer 8 Aoû 2018 - 11:38

» Patine à la flamme
par Celine Gaspard Mer 8 Aoû 2018 - 8:29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Pate de liège/woodclay

Pate de liège/woodclay

Message par lussy le Ven 24 Fév 2017 - 0:26

Bonsoir tout le monde,

Y en a-t-il parmi vous qui utilisent ces supports, notamment pour la pâte d'argent en seringue ?
Jusqu'à présent, j'utilisais la pâte de liège vendu en pain. J'en ai acheté un paquet il y a plusieurs années, quand j'ai commencé en fait, et il faut avouer qu'il a bien résisté à l'assèchement mais là, c'était bel et bien fini, il était inutilisable.
J'ai donc voulu en recommandé mais P&co ne le fait plus.
En lieu et place, ils proposent de la WoodClay, de chez Prométhéus.
J'en ai donc pris un paquet car il m'en fallait vraiment.

La 1ère différence est que c'est de la poudre et non un pain; Alors, je pense que cela évite l'assèchement mais bigre, que c'est pénible à réhydrater ! Ca colle partout, on en gâche plein... Bref, 1er sentiment pas top.
Une fois sec, c'est très dur, donc c'est bien. On peut facilement piquer un cure dent pour tenir le support et déposer la pâte.
Bonne surprise à la cuisson : ça fume, évidemment, mais l'odeur est bien moins suffocante que la pâte de liège que j'utilisais jusqu'à présent.
Par contre, au défournement, j'ai été très étonnée...
Les pièces, que j'avais comme d'hab, posée sur un papier céramique, ont adhéré au papier. Cela ne m'arrive jamais. Et le dessous de la pièce était bleu turquoise !
Très très déconcertant.
Bref, au brossage cela ne part quasiment pas. J'ai dû mettre les pièces dans du déroché pour venir à bout de cette décoloration !
Et ensuite, au lieu d'avoir un petit amas de cendre dues à la combustion de la pâte, je me suis retrouvée avec des résidus noirs et durs comme de la pierre, collés à l'intérieur de ma pièce sur la paroi qui était au sol évidemment. J'ai dû user d'un pic à feu et y aller vraiment fort, au risque d'abimer les fils d'argent, pour réussir à les décoller !
En encore, je crois qu'il en reste...

Donc, si vous avez déjà testé ce produit, quelles sont vos impressions ? Parce que moi, je suis à 2 doigts de faire un mail à P&Co pour leur dire qu'il est vraiment m**dique leur produit...
lussy

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pate de liège/woodclay

Message par ArmelleB le Ven 24 Fév 2017 - 1:15

Je n'en ai jamais utilisé... Les rares fois où j'ai eu besoin d'un support, j'ai utilisé de la Microsphere qui brûle sans fumées et sans laisser de résidus, mais je ne sais pas si ça existe encore. Par contre je pense qu'on doit pouvoir utiliser à la place certaines pâtes qui durcissent à l'air comme la Delight (jamais utilisée personnellement) ou des pâtes de même genre (j'en ai une qui durcit à l'air et qui fond dans l'eau). J'ai dans l'idée aussi que des boules de farine, par exemple, devraient faire l'affaire (genre pâte à sel sans sel).
ArmelleB

Message par lussy le Ven 24 Fév 2017 - 11:35

Ah oui... j'ai un paquet de microsphère quelque part mais je ne l'ai jamais ouvert. Faut que je le retrouve parce que là, ça va vraiment pas.
Je sais qu'on peut utiliser de la mie de pain donc farine devrait être possible aussi. Peut-être pas évident à amalgamer sans que ça colle trop...
lussy

Message par Jérémie le Ven 24 Fév 2017 - 16:40

Perso, la seule fois où j'ai travaillé de la pâte de liège, c'était une préparation maison, et ça avait fumé énormément.

En fait, la pâte de liège avait été une mode il y a 5 ou 6 ans... les gens utilisaient un produit destiné aux loisirs créatifs, mais cela n'était pas du tout adapté pour la pâte de métal. Le liège brûle très mal !

La pâte de Prometheus est a priori une pâte à bois classique (wood clay)... c'est nettement mieux que la pâte de liège (cork clay) mais je ne m'explique pas la coloration turquoise. Cette couleur est celle du sulfate de cuivre ! scratch
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par lussy le Ven 24 Fév 2017 - 16:45

Ben moi non plus je n'avais jamais eu cette couleur bleue ...
Et il y a eu le phénomène sur la pièce en fil seringue ACS faite par la stagiaire, et sur les 2 miennes. L'argent venait donc de 2 commande différentes; Le seul point commun est cette pâte de bois...
Les pièces étaient posées sur du papier céramique ( je fais tjrs ça) que j'utilise pour faire mes cabochons en verre. Je n'ai jamais eu ce bleu...
Et même en le brossant énergiquement, le bleu part mais il reste un vilain gris presque couleur acier à la place... Seul un bain dans le déroché en est venu à bout !
lussy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé