Derniers sujets
» Pas assez de charbon...
par Jérémie Jeu 16 Mai 2019 - 19:24

» nouveau membre
par frannyz Mer 15 Mai 2019 - 14:39

» Kit complet pâte de métal
par Moonzai Dim 12 Mai 2019 - 8:24

» Four M40 Cloud à vendre
par frannyz Sam 11 Mai 2019 - 23:47

» Pendentifs en bronze doré UF avec cabochons de bois
par Jérémie Ven 10 Mai 2019 - 18:27

» pas encore mis la main à la pâte
par Celine Gaspard Mar 7 Mai 2019 - 18:36

» Four Promotheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2
par Nathalie B. Dim 5 Mai 2019 - 23:18

» matériel à vendre
par nanajo Ven 3 Mai 2019 - 16:13

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Eurêka ! (à propos des tâches jaunes)

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Eurêka ! (à propos des tâches jaunes) - Page 8 Empty Re: Eurêka ! (à propos des tâches jaunes)

Message par Jérémie le Sam 4 Mar 2017 - 10:09

Retirer une cloche dans le four ne devrait pas être trop méchant pour le verre si on le fait rapidement...

Concernant les tests de différentes courbes de température, je commence à être sceptique... dans le RMP8 montrent que cela n'évite pas les points. Après, il y a le problème de la décoloration jaune généralisée, et là, je n'arrive pas non plus à en comprendre les mécanismes.

Et puis j'ai relu mon cahier de labo de la période de lancement de la nouvelle recette de Glass Clay : j'avais huit fours M40 et je cuisais sur galette de Fire Clay. Dans tous les fours, j'avais un résultat extra, avec des temps de cuisson de 30 minutes environ. Le blanc neige était brillant et très blanc à chaque fois, et j'ai jamais vu la moindre tâche à cette époque. Même en début d'année, j'avais de très bons résultats dans des F50 !

Tout cela est incompréhensible, et pourtant, il y a forcément une explication logique à tout cela.
Jérémie
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Eurêka ! (à propos des tâches jaunes) - Page 8 Empty Re: Eurêka ! (à propos des tâches jaunes)

Message par LiliLiliane le Sam 4 Mar 2017 - 16:30

Il faudrait arriver à retrouver quel est le détail qui change entre les cuissons réussies et les cuissons ratées... je fais des tests ce week end , si j'arrive à quelque chose je te le dis... mais bon, en même temps, c'est moi qui teste donc...voilà voilà...
LiliLiliane
LiliLiliane

http://forum.cabane-libre.org/

Message par Jérémie le Sam 4 Mar 2017 - 20:16

Oui, une fois qu'on aura trouvé le détail qui change tout, on pourra creuser dans cette direction. Le problème est qu'actuellement, on n'a pas vraiment de direction...

J'ai fabriqué des centaines de petits objets pour pouvoir tenir quelques jours de tests de cuissons... espérons que ces fournées soient riches d'enseignement. Mine de rien, chaque cuisson apporte des indices. Je vais me focaliser sur le blanc neige.

En plus des objets, j'ai aussi préparé des mini galettes de Fire Clay, genre 4 et 5 cm de diamètre, avec une épaisseur de 2 mm. C'est en train de sécher...
Jérémie
Jérémie

Message par LiliLiliane le Dim 5 Mar 2017 - 1:20

elles vont être extrêmement fragiles ces galettes dis donc...
Il me semble me souvenir que tu suggérais de laisser le regard du F50 bien ouvert et dégagé à l'époque... Me trompe-je ?
LiliLiliane
LiliLiliane

Message par Jérémie le Dim 5 Mar 2017 - 9:21

Oui, je recommande toujours un regard ouvert...

Pour ce post, qui est en grande partie devenu obsolète, voir nouveau sujet "verre sans tâche : la solution" ! Razz
Jérémie
Jérémie

Message par LiliLiliane le Dim 5 Mar 2017 - 12:19

ah...
LiliLiliane
LiliLiliane

Message par vale77 le Mar 11 Avr 2017 - 15:58

non ho letto tutte le pagine ma spero di essere in argomento
ho fatto le prime prove con glassclay, ho usato il verde pastello e si sono formate delle macchie giallognole, credevo di aver sbagliato a mescolare la polvere, ma mi sembra di capire che il problema non sia questo.
ho cotto su carta ceramica poggiata sulla sabbia
vale77
vale77

Message par Jérémie le Mar 11 Avr 2017 - 16:21

È sì, purtroppo, normale.
In un M40, i punti sono normalmente molto piccoli e molto poco visibili se la cottura è - fatta su galette di Fire Clay.

Ma ciò dipende molto la forma e della taglia degli oggetti. Ogni caso è differente

Non ho cotto mai su carta ceramica di tipo BullsEye

En français :
Lab 77 signale avoir rencontré des tâches jaunes sur ses objets en vert pastel. Je répond que c'est malheureusement un symptôme connu (ce n'est pas une erreur de cuisson). J'explique que ces tâches sont normalement très petites et discrètes si la cuisson est faite sur galette de Fire Clay, et que je n'ai pas d'expérience avec le papier céramique fin de chez BullsEye. J'ajoute aussi que les phénomènes de tâches sont fortement dépendants de la taille/épaisseur/forme des objets.
Jérémie
Jérémie

Message par vale77 le Mar 11 Avr 2017 - 16:39

J'ai fait quelques papillons et des papillons ont des taches très évidentes sur l'autre ne sont pas très grandes, le tout cuit de la même manière.
est un problème avec toutes les couleurs ou tout simplement pour les couleurs claires?
vale77
vale77

Message par vale77 le Mar 11 Avr 2017 - 16:49

Eurêka ! (à propos des tâches jaunes) - Page 8 Img-2010
Eurêka ! (à propos des tâches jaunes) - Page 8 Img_2010
vale77
vale77

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant