Derniers sujets
» Fabrication d'un four 7 litres
par Jérémie Hier à 12:44

» Cherche four prometheus pro-1
par Belland Sophie Ven 25 Mai 2018 - 21:07

» Masterclass avec Clément Marquaire!
par Jérémie Ven 25 Mai 2018 - 10:00

» Plique à jour dans un four céramique
par Celine Gaspard Sam 19 Mai 2018 - 19:47

» Les retraits et leurs contraintes
par Patrick86 Ven 18 Mai 2018 - 7:52

» Bonjour de Nice by dadoudenice
par frannyz Lun 14 Mai 2018 - 1:38

» UN FOUR FUSING MICRO ONDE A MOINS DE 20 EUROS
par karineblue49 Ven 11 Mai 2018 - 13:33

» Comme promis, "la Ginette 2"
par ginette la dosette Ven 4 Mai 2018 - 17:50

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mai 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Problème finission / polissage

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Problème finission / polissage

Message par Melindra le Mar 14 Fév 2017 - 17:33

Connaissant ma faible patience, il est très probable que je finisse par acheter un tonneau et donc je testerai les aiguilles chinoises. J'attends d'être plus à l'aise dans le travail de la pâte de métal (ce qui ne risque pas d'être pour tout de suite (la faute aux tutos de wire), si je ne m'y remets pas rapidement ! Surtout que Farida a eu la gentillesse de m'envoyer plein de textures que je veux tester.)

Melindra

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aya le Mar 14 Fév 2017 - 19:24

Attention avec les aiguilles en effet. Personnellement j'utilise un mélange de bille et aiguille.
Mon premier achat a été fait à la trouvailles (en même temps que le tonneau à polir), j'avais lu que frannyz se plaignait sur le forum que les billes de la Trouvailles finissaient par rouiller et bien..je confirme !
Une catastrophe à la deuxième utilisation seulement !
Pourtant entre les deux utilisations, je ne les avais pas laissées à tremper dans l'eau. J'avais tout sorti du tonneau et sécher.
J'en ai repris à Rio Grande et celles ci ne bougent pas d'un poil alors que je les ai oublié durant 3jours dans le tonneau rempli au 3/4 d'eau...
Le tonneau à polir, je l'utilise surtout pour les bagues et boucles d'oreilles simples ou le fini "satin" me suffit, pour un très beau poli ou des pièces avec de minuscules détails sculptés dessus, je préfère de loin le polissage à la main. Il n'y a pas mieux quand même.
Aya

http://www.lostara.fr/

Message par Melindra le Mer 15 Fév 2017 - 10:03

Mince, c'est noté pour les aiguilles. Merci de ton retour. J'ai vu que Cookson en vendait au poids, avec différentes tailles.

Melindra

Message par lussy le Mer 15 Fév 2017 - 13:21

Aya a écrit:Mon premier achat a été fait à la trouvailles (en même temps que le tonneau à polir), j'avais lu que frannyz se plaignait sur le forum que les billes de la Trouvailles finissaient par rouiller et bien..je confirme !
Une catastrophe à la deuxième utilisation seulement !
Pourtant entre les deux utilisations, je ne les avais pas laissées à tremper dans l'eau. J'avais tout sorti du tonneau et sécher.

C'est fou ça ! Les miennes ( mélange billes/aiguilles/toupies) ont été achetées à la trouvaille également, en même temps que le tonneau et je les ai depuis au moins... 2 ans je pense. Pas moins en tous cas.
Elles sont constamment dans le tonneau avec de l'eau qui les recouvre juste et elles ne rouillent pas d'un point !
Peut -être ont ils changé de fournisseur depuis mon achat car à part cette explication, je n'en vois pas d'autre.
lussy

http://www.enekashop.tictail.com

Message par lussy le Mer 15 Fév 2017 - 13:24

Moi, j'aime bien le tonneau à polir, pour certaines pièces.
Un peu comme Aya;
J'y mets mes bagues à tourner plusieurs heures avant tout polissage. Une fois sorties du tonneau, je vois si cela brille assez à mon goût ou pas, et en fonction, elles passent au dremel ou pas.
Pour les autres types de bijoux, là encore, cela dépend du fini que je veux.
Si juste du satiné convient, hop : tonneau !
lussy

Message par kat le Mar 9 Mai 2017 - 19:04

Bonjour tout le monde !

Après pas mal de questions sur le polissage (qui n'est pas vraiment mon fort même si je me suis améliorée avec le temps) je m'interroge sur l'achat d'un petit tonneau à polir de chez Atelier La Trouvaille, qui me permettrait sans doute de gagner beaucoup de temps.

Je vois que Lussy et Aya ont investi dedans et n'y connaissant pas grand chose j'aurai aimé leurs conseils.
Combien de temps faut-il compter en moyenne pour un polissage réalisé dans un tonneau ? De plus quelles sont les consommables à acheter car ils en vendent beaucoup et je m'y perds un peu...
J'ai aussi lu différentes choses à propos des billes. Certaines personnes les laissent baigner dans l'eau et d'autres parlent de les rincer et de bien les sécher après chaque utilisation. Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour votre retour Smile
kat

Message par lussy le Mar 9 Mai 2017 - 22:00

Bonjour Kat !
Je ne regrette vraiment pas l'acquisition de mon petit tonneau.
Chez moi, tout y passe, plus ou moins longtemps !
Environ 1h pour l'argent, 2 a 3 pour le bronze.
Les billes en acier inoxydable ... j'en ai 3 sortes : des rondes des toupies et des aiguilles.
Elles restent tjrs dans le tonneau avec un fond d'eau et je n'ai pas de pb mais je crois que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Elles viennent de la trouvaille aussi.
lussy

Message par Jérémie le Mer 10 Mai 2017 - 11:47

Je pense que ce qui fait le tonneau, c'est pas le tonneau, mais la charge qu'on met dedans ! Le meilleur choix semble être un mélange de billes et d'aiguilles.

J'ai aussi un tonneau, mais je n'ai pas encore acheté d'aiguilles. Et tout ce que j'ai réussi à faire, c'est dépolir, car j'utilise des billes + granulés/poudres minérales de la mauvaise granulométrie. Mais comme Farida et moi travaillons plutôt le verre en ce moment, le tonneau ne sert pas...et l'achat d'aiguilles n'est pas passé en achat prioritaire.

Dernière édition par Jérémie le Mer 10 Mai 2017 - 19:46, édité 1 fois
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par kat le Mer 10 Mai 2017 - 12:42

Merci Lussy et Jérémie pour votre retour !

Donc si j'ai bien compris pour le procédé:
Après la cuisson de ma pièce je la dépose brut (sans même l'avoir brossé au préalable) dans un tonneau qui sera chargé de billes de différentes formes en acier inoxydable et d'un peu d'eau.
Sur un autre forum j'ai vu qu'il était conseillé de mettre du savon aussi mais qui ne mousse pas, vous adhérez ?
Donc après plusieurs heures j'aurai une pièce parfaitement poli ?
Il y a t'il d'autres étapes à faire après le tonneau ?

De plus j'ai vu que chez Atelier La Trouvaille, ils fournissent avec les tonneaux du carbure de silice (grain 60, grain 220, grain 400 et grain 800) et de l'oxyde d'alumine. Est-ce que ça remplace les billes en acier inoxydable ou au contraire je dois d'abord faire tourner le tonneau avec un cycle de chaque grain puis ensuite lancer un cycle avec les billes en acier inoxydable ?

De plus j'ai vu qu'il existait des "cônes en céramique pour le polissage des bijoux" et de la "Brou de noix pour le polissage des bijoux" avez-vous déjà essayé ou eu des retours ? est-ce un complément des billes en acier et du carbure de silice ou pas ?

Je suis un peu perdue avec tout ça et comme ça peut vite chiffrer je n'ai pas trop envie d'acheter tête baissée et regretter si j'en ai pas l'utilité.

Merci ! Smile

kat

Message par kat le Mer 10 Mai 2017 - 12:48

j'oubliais ! peut-on mettre plusieurs pièces en même temps dans le tonneau ou risque t'on de les abîmer ?
kat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant