Derniers sujets
» Bonjour à tous
par ArmelleB Hier à 21:36

» Concours du forum #4 !
par Lune d'argent Mar 19 Sep 2017 - 6:53

» Hey, c'est moi !
par ArmelleB Lun 18 Sep 2017 - 23:42

» Acheter et revendre un four ?
par lAlicel Lun 18 Sep 2017 - 19:41

» Four Prometheus
par Jérémie Lun 18 Sep 2017 - 17:54

» Temps de cuisson argent plus pierre de laboratoire
par Sylvianne Lun 18 Sep 2017 - 6:21

» Broche en bronze clair premium, pique "maison" en corde à piano
par lussy Dim 17 Sep 2017 - 16:36

» Atelier associatif
par Farida Sam 16 Sep 2017 - 11:39

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


ne pas confondre vitesse et précipitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ne pas confondre vitesse et précipitation

Message par frannyz le Mer 8 Fév 2017 - 0:58

j'avais fait  queques bijoux en bronze blanc, tout s'est bien passé. J'ai décidé de faire  une "fournée" maximum
il y avait des  pièces épaisses, fines, irégulières   enfin ..tous gabarits

déliantage, cuisson au four, charbon neuf  ,  palier de 50mn à  730°...pas de retrait  rien n'était cuit
recuisson   740 ° 1h  le charbon débarrassé de la cendre.   2 pièces fines cuites
J'ai décidé de cuire au  m40 mais j'ai réalisé que le charbon était du coco  recyclé  
recuisson  plus longue  les pièces sont  à la fois fondues avec exhudations  et   cassantes pas cuites et même friables
j'ai essayé de recuire certaines pièces séparément au  M40 en variant les cuissons
nul nul
c'est de ma faute.

Je ne mets pas de photo, c'est à la poubelle.
J'ai fait tout ce qu'il ne faut pas faire :
j'étais tellement pressée que je n'ai pas laissé sècher à coeur, le déliantage à été irrégulier  et donc la cuisson batarde
je ne le referai plus ...snif snif


Dernière édition par frannyz le Mer 8 Fév 2017 - 14:23, édité 1 fois
avatar
frannyz

Messages : 622
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 67
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ne pas confondre vitesse et précipitation

Message par olivier le Mer 8 Fév 2017 - 7:55

Et. Zut...
Tout ça c'est pas de chance... Merci en tous cas d'avoir partagé tes mésaventures, cela nous évitera de faire les mêmes erreurs.
Je privilégie maintenant un séchage long sur le bronze blanc et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup moins de soucis.
avatar
olivier

Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: ne pas confondre vitesse et précipitation

Message par Jérémie le Mer 8 Fév 2017 - 11:17

Aïe ! Dur dur quand c'est toute la fournée qui trépasse !
En plus d'être exigent lors du déliantage, le bronze blanc l'est aussi lors de la cuisson.

La difficulté est augmentée également dans le cas de pièces hétérogènes dans leurs épaisseurs...
avatar
Jérémie

Messages : 1782
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 40

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ne pas confondre vitesse et précipitation

Message par vaness le Mer 8 Fév 2017 - 11:54

la délicatesse du bronze blanc : faut l'appeler "Monsieur" mais il est top ^^
avatar
vaness

Messages : 224
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Haute Normandie

http://vanioriginalecreation.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ne pas confondre vitesse et précipitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum