Derniers sujets
» Cx5 et Cx5S de ADAM BEANE
par Patrick86 Hier à 21:05

» Une nouvelle pâte d'argent est née, la PMC Flex !
par Jérémie Mer 20 Mar 2019 - 17:09

» Email sur bronze
par Patrick86 Mar 19 Mar 2019 - 15:18

» Deliantage avec prechauffage ?
par BCreatrice Lun 18 Mar 2019 - 19:42

» Notice four Paragon
par Jérémie Dim 17 Mar 2019 - 13:59

» nettoyage des pièces en bronze sans brossage
par bijouxdejane Ven 15 Mar 2019 - 15:16

» Doit-on attendre pour enfourner
par BCreatrice Ven 15 Mar 2019 - 15:13

» Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor
par frannyz Ven 15 Mar 2019 - 15:03

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Adresses Fournisseurs

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Adresses Fournisseurs

Message par Aya le Mer 1 Fév 2017 - 19:22

De nombreux fournisseurs ont été cités (tous ne font pas de réduction pour les pro.)
En ce qui concerne la CMA, l'inscription est obligatoire quand tu monte ta micro-entreprise. Il faut également suivre un stage de formation (payant), il s'agit de tenir une entreprise tout de même, donc il faut avoir les bases et le stage est plutôt bien fait !
Aya
Aya

http://www.lostara.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ceridwen0813 le Jeu 2 Fév 2017 - 15:37

Aya a écrit:De nombreux fournisseurs ont été cités (tous ne font pas de réduction pour les pro.)
En ce qui concerne la CMA, l'inscription est obligatoire quand tu monte ta micro-entreprise. Il faut également suivre un stage de formation (payant), il s'agit de tenir une entreprise tout de même, donc il faut avoir les bases et le stage est plutôt bien fait !

J'ai suivi une formation de 5 jours en décembre dernier (avec certificat à la clé siouplaît Wink ) à la CCI. Une formation payante sur la création d'entreprise. Alors peut être est-ce celle-ci que tu as évoqué.... ??
Ceridwen0813
Ceridwen0813

Message par Jérémie le Jeu 2 Fév 2017 - 17:06

Moi je l'ai fait à la CMA... 5 jours aussi.

CCI pour le commerce et l'industrie
CMA : métiers et artisanat.

En fait, depuis janvier 2015, nous, artisans, sommes obligés de nous affilier à la CMA + à la CCI.

Ces stages de formation à la création d'entreprise sont donc liés et compatibles.
Jérémie
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par lussy le Jeu 2 Fév 2017 - 17:45

Ah bon ? On doit être affilié aux 2 maintenant ?
Moi je suis une "vieille" immatriculée, puisque cela date de 2013 et à l'époque, on ne s'affiliait qu'à la CMA si on était artisan et point de stage obligatoire... C'est un stage sur quoi d'ailleurs ?
lussy
lussy

http://www.enekashop.tictail.com

Message par Farida le Jeu 2 Fév 2017 - 20:39

J'avais reçu un courrier relatif à cette loi :
https://www.infogreffe.fr/informations-et-dossiers-entreprises/actualites/l-immatriculation-obligatoire-des-auto-entrepreneurs-au-registre-du-commerce-et-des-societes.html

Le stage était obligatoire, sinon pas d'immatriculation possible. Je l'ai fait en 2007 ou 2008. Il existe des dispenses, peut-être en as-tu bénéficié. Il coûte environ 250€.
Perso, j'ai perdu mon temps et mon argent pendant cette semaine de stage... Tout ce qu'on nous apprend, on le sait déjà donc pas appris grand chose. 90% des infos sont déjà sues car le stage est l'une des dernières étapes avant l'ouverture de l'entreprise. Tout le travail de recherche d'infos, vous l'avez déjà fait, tout seul chez vous.
il y avait aussi des porteurs de projets complètement farfelus... mais bon... Suspect

Gamme Premium mono cuisson sans déliantage
Gammes Météor Classique et UF
Déliantage four domestique et sur gazinière
Glass clays intenses, opal et pastel
Four M20 / M40 / M40 Cloud / Prometheus RMP8 ancien Pro-1
Four Enitherm 64 litres (pour la céramique)
Farida
Farida
Admin

http://meteorclay.com

Message par Jérémie le Jeu 2 Fév 2017 - 21:02

En fait, on était inscrit à la CCI, et on a été obligé de s'inscrire à la CMA aussi. Comme nous étions déjà immatriculés, la démarche était gratuite.

Je vois que sur le lien de Farida il est question de commerçants mais pas d'artisans. La double affiliation est peut être réservée aux artisans qui ont une activité commerciale secondaire...
Jérémie
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par Aya le Jeu 2 Fév 2017 - 21:19

L'inscription à la CMA est devenu obligatoire en 2014, même pour les auto entreprise en activité secondaire (comme je le suis), il n'y a plus de dispense de cette immatriculation qui est gratuite (attention aux arnaques de certaines chambre qui vont essayer de vous facturer l'inscription).
J'ai été dispensé du fameux stage car j'avais déjà tenu une entreprise durant 2ans, on peut aussi en être dispensé en justifiant d'un diplome dans le métier exercé.
Comme tu le dis Farida pour moi ça aurait été une perte de temps et d'argent, mais je ne compte plus les fois où j'ai pu voir (sur le forum Alittlemarket notamment) des questions bateau sur l'auto entreprise alors qu'il suffit de taper auto entreprise sur internet pour avoir pas déjà pas mal d'informations.
Certains se lancent sans avoir vraiment conscience de ce qu'est une entrepris, les cotisations, les obligations, ect..
Donc ce stage obligatoire, au moins, à le mérite d'informer ceux qui n'ont pas pris la peine de le faire avant (ce qui pour moi me parait logique, se renseigner avant, mais pas pour tous).
Aya
Aya

Message par Ceridwen0813 le Jeu 2 Fév 2017 - 21:53

Et donc....... Quelles démarches pouvez-vous me conseiller? J'avoue que je suis un petit peu perdue lol!!
Ceridwen0813
Ceridwen0813

Message par Aya le Jeu 2 Fév 2017 - 22:15

Eh bien tu peux te renseigner sur le portail de l'auto entrepreneur.
Aya
Aya

Message par Ceridwen0813 le Ven 3 Fév 2017 - 11:12

Oh lala..... Entre la CMA, le centre des impôts, la CCI, la Maison des Artistes...... Je ne sais plus vers qui me tourner. Je pioche des renseignements sur leurs sites, ça me renvoie sur un autre site, puis un autre...... Puis là où j'habite (un patelin paumé dans l'Allier (03) ), niveau formations artistiques c'est le néant total..... Ayant deux enfants, ma mobilité est très limitée (et personne pour me les garder, du moins, assez longtemps)...... Quelle galère, ces formalités administratives en sont décourageantes
Ceridwen0813
Ceridwen0813

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant