Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Nouvelle, encore une!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle, encore une!

Message par Katiouchka le Mar 24 Jan 2017 - 10:33

Bonjour à tous et à toute,

Nouvelle sur le forum, je découvre la pâte de métal, et compte bien m'y mettre!
Je viens à la pêche aux info pour connaître le matériel à acquérir.
Je suis preneuse de tous vos conseils et astuces, à très bientôt Very Happy

Katiouchka

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle, encore une!

Message par ArmelleB le Mar 24 Jan 2017 - 11:00

Bienvenue Katiouchka !
Pour le matériel, tout dépend des pâtes que tu veux utiliser, et de tes projets : il va falloir nous en dire davantage Wink
ArmelleB

Message par Katiouchka le Mar 24 Jan 2017 - 11:13

Bonjour Armelle,
J'aimerai travailler la pâte d'argent de préférence, mais je me pose pas mal de question par rapport au four à utiliser, la pâte de bronze rose me plaît aussi beaucoup, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'apprêt disponible en bronze surtout rose! Et j'ai vu aussi que ça s'oxyde...

Katiouchka

Message par Deryah le Mar 24 Jan 2017 - 13:39

Bonjour bienvenue à toi ! Smile
Deryah

http://www.laforetdekamila.com

Message par Aya le Mar 24 Jan 2017 - 13:41

Bonjour Katiouchka !
Avant toute chose je te conseille de prendre une à deux heures pour lire le forum, il y a déjà de nombreux sujets qui peuvent te donner de bonnes bases.
Ensuite si tu as des questions en suspens n'hésite pas !
Aya

http://www.ayajewelry.fr/

Message par Val le Mar 24 Jan 2017 - 14:17

Bienvenue à toi

Tu verras ce site est génial!!
on y apprend une foule de choses, Jeremie et Farida sont adorables, disponibles et passionnés et les utilisateurs chaleureux et généreux!
Un vrai lieu de partage!
A toi le bonheur de la découverte et de la création
Val

Message par Jérémie le Mar 24 Jan 2017 - 14:52

Bienvenue Katiouchka !

Pour débuter dans la pâte de métal, le plus important, c'est le choix du four ! C'est surtout une question de budget...volume +/- important, avec ou sans programmateur, occasion ou neuf... tout est bon tant que ça chauffe ! On peut apprivoiser n'importe quel four, même s'il date des années 70.
Pratiquement tous les fours montent à au moins 950°C, donc de ce côté là, pas de problème. Il faut juste éviter l'achat de fours énormes de 10 litres et +, qui sont à réserver aux potiers/verriers.

Pour le matériel, il faut juste quelques spatules, pointes, bols et un rouleau plastique ou plexi de diamètre 2 ou 3 cm, pas trop large (15 à 20 cm c'est mieux). Quelques planchettes de bois et carrés de tissus (j'apprécie la doublure polyester) pour faire sécher les objets, le reste, c'est du consommable : la pâte de métal (ou de verre), de l'huile pour graisser les mains, les films plastiques transparents.

Avec le temps, on accumule les petits récipients en tous genres, les outils fabriqués maison, des moules, plaques de textures, et beaucoup d'objets détournés glanés au quotidien (pailles, piques à brochettes, tubes etc...).

Bonne chance pour tes premiers achats !
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par LiliLiliane le Mar 24 Jan 2017 - 15:57

Encore une nouvelle ? Super ! Plus on est de fous (et de folles !) plus on rit ! soies la bienvenue et n'hésite pas à venir partager tes folies avec nous, on adore ça !
LiliLiliane

http://forum.cabane-libre.org/

Message par Emmanuelle.E le Mar 24 Jan 2017 - 17:18

Bienvenue à toi Katiouchka et bonne lecture Wink
Emmanuelle.E

Message par ArmelleB le Mar 24 Jan 2017 - 19:15

Very Happy Katiouchka, l'argent est cher, mais facile à cuire, tandis que le bronze est peu onéreux, mais demande parfois davantage d'essais pour réussir sa cuisson (mais on peut aussi très bien la réussir du premier coup aussi)... Le bronze s'oxyde en effet, mais, bien cuit, il ne bouge pas tant que ça, sauf sur des peaux très réactives, notamment pour les bagues.
En ce qui concerne le matériel, hormis le four qui est un investissement (mais le M40 est très abordable), tu peux commencer avec peu de matériel : un scalpel, un rouleau (qui peut être un tube pour plomberie), une surface lisse (j'ai récupéré un morceau de mon carrelage, qui est parfait pour cet usage et qui me sert aussi à sécher mes pièces), un peu de papier de verre et tu peux commencer. Ensuite, selon tes envies et tes techniques, tu compléteras petit à petit.
Pour le polissage, une brosse convient pour la sortie du four, et avec un peu d'huile de coude tu peux polir assez facilement avec des papiers de verre. Sinon, après, il est plus simple d'investir dans une machine genre Dremel.

Pour les apprêts, avec le bronze doré j'utilise du gold filled doré (à ne pas inclure pendant la cuisson) et j'imagine que le gold filled rose pourrait convenir au bronze doré (à vérifier).
ArmelleB

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut