Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par JoyOwl Ven 12 Avr 2024 - 13:13

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7

+6
zazon
Tulipes
Melindra
Farida
melusine
Deryah
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7 - Page 3 Empty Re: Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7

Message par ArmelleB Lun 23 Jan 2017 - 15:22

Il ne faut pas utiliser du 925 lors d'une cuisson d'argent 999 - en tout cas aux températures de cuisson optimales préconisées - car il ne supporte pas la cuisson. Il existe des apprêts en argent fin chez les fournisseurs pour pâte de métal (en anglais tu prends les références "embeddable").
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7 - Page 3 Empty Re: Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7

Message par Deryah Lun 23 Jan 2017 - 15:29

Après justement c'est de l'argent 950 que j'ai utilisé. La cuisson n'est peut-être pas la même si ?
Deryah
Deryah

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 27
Localisation : Picardie (60)

http://www.laforetdekamila.com

Revenir en haut Aller en bas

Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7 - Page 3 Empty Re: Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7

Message par ArmelleB Lun 23 Jan 2017 - 16:05

La 950, tout comme la 999 cuisent à l'air libre, ce qui ne convient pas à la 925. Je ne sais pas si c'est la température plus élevée de la cuisson de la 999 ou plutôt l'absence de charbon qui est le plus préjudiciable aux apprêts en 925 - ou les deux. En tout cas si tu insères par exemple un fil d'argent 925 dans de la pâte d'argent 999 ou 960, il devient cassant. Si tu cuis à très haute température (on peut cuire l'argent fin à 900 degrés), il peut même fondre (température de fusion du 925 : 893 degrés).
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7 - Page 3 Empty Re: Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7

Message par Aya Lun 23 Jan 2017 - 19:15

Petit (presque) hors sujet, mais je serais intéressée d'avoir un post avec tout le récapitulatif des températures de fusion.
Je trouve ça important à connaître.
Je rajouterai ça à mon classeur de note, si quelqu'un peut me les énumérer Smile (J'imagine que Jeremie les connais toutes !)
Aya
Aya

Messages : 432
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Nancy

http://www.lostara.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7 - Page 3 Empty Re: Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7

Message par Jérémie Mar 24 Jan 2017 - 1:01

ArmelleB a écrit: (...) Je ne sais pas si c'est la température plus élevée de la cuisson de la 999 ou plutôt l'absence de charbon qui est le plus préjudiciable aux apprêts en 925 - ou les deux (...)

Théoriquement, oui, les deux ! Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7 - Page 3 1038818232 Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7 - Page 3 1038818232

Mais dans la pratique, à cause de cette oxydation, le taux de cuivre à l'état métallique tombe à 0 dans l'apprêt qui était initialement en argent sterling. L'apprêt va devenir cassant car fragilisé par cette oxydation, mais paradoxalement, c'est ce qui va le sauver de la fusion liquide.

L'alliage eutectique de fusion entre l'argent et le cuivre ne vaut que si ces deux métaux sont sous leur forme métallique. Un cuivre oxydé est un oxyde métallique, et non un métal.
L'oxyde va avoir un effet inverse sur l'argent : au lieu de faire baisser sa température de fusion, il va l'augmenter. En fait, on peut fritter des oxydes métalliques, mais il faut doubler la température et le résultat n'est pas un métal mais une céramique !!!
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7 - Page 3 Empty Re: Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7

Message par lussy Ven 24 Fév 2017 - 0:06

Alors, je reviens sur ce post car j'ai fait la même expérience que Deryah, à savoir cuire un serti en argent 925 en même temps qu'une pièce en argent 999.
J'étais plutôt sceptique car j'ai toujours entendu dire que l'argent 925 ne se cuisait que dans du charbon.

Mais là, suite à une erreur de commande de ma part, il se trouve que mon serti de chez P&Co est bien en argent 925 et que je n'ai pas le choix, il me le faut dans cette pièce en 999.

Donc, j'ai lancé une cuisson dans le RMP8, full ramp, maintien 1h, et j'ai juste baissé à 840° au lieu de 850° comme à mon habitude, bien que je pense que ces 10 petits degrés n'auraient en rien changé quoi que ce soit.
Et bien contre toute attente, le serti griffe est sorti du four blanc comme du 999 et a très bien résisté lors de la mise en place de la pierre entre les griffes !

Donc, je suis perplexe...
Qui saurait m'expliquer ça ?
C'est bizarre non ?

Photo du pendentif
Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7 - Page 3 Fb_img10
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7 - Page 3 Empty Re: Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7

Message par ArmelleB Ven 24 Fév 2017 - 1:19

S'il a résisté c'est bien Smile Je n'ai pour ma part fait qu'une seule expérience de ce style, avec du fil en 925, et il a cassé alors que je n'avais pas cuit ma pièce, faite en 960, à très haute température (à l'époque on préconisait des températures bien plus basses qu'à présent pour le 960). J'imagine qu'il y a 925 et 925 ?
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7 - Page 3 Empty Re: Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7

Message par Jérémie Ven 24 Fév 2017 - 16:28

C'est peut-être une erreur du vendeur dans le bon sens pour toi (925 affiché, 999 livré). Surtout qu'un serti en 999 est plus souple et les dents peuvent être ouvertes et refermées plusieurs fois sans risque de casse.

Je ne pense pas qu'un "vrai" 925 puisse sortir bien blanc d'un four, il devrait être plutôt gris clair, voire gris souris. C'est d'ailleurs un gros problème pour les bijoutiers, car en faisant des soudures au chalumeau sur du 925, il y a des oxydations foncées en surface qui doivent être poncées ou nettoyées chimiquement.

Merci pour le partage !
Cela montre que dans ce domaine, c'est souvent une partie de poker ! Au cas où, il existe des tests chimiques pour déterminer s'il s'agit de 925 ou de 999.
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7 - Page 3 Empty Re: Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7

Message par lussy Ven 24 Fév 2017 - 16:34

Bah, je ne pense pas que ça soit une erreur car P&Co ne vend pas ce type de serti en 999. Les seuls qu'ils proposent en 999 sont les sertis à tige.
Jusqu'à présent, je coupais la tige pour l'utiliser comme un serti à souder par le fond. Mais là, je n'ai pas réfléchis et j'ai commandé la forme de serti que je voulais sans prendre en compte son matériau scratch

J'en ai commandé 4, du coup les 3 derniers vont subir le même sort et cuiront avec de l'argent 999 à l'air libre !

lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7 - Page 3 Empty Re: Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7

Message par Jérémie Ven 24 Fév 2017 - 16:50

Twisted Evil Yapluka ! Le test du feu !!!
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7 - Page 3 Empty Re: Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum