Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Jérémie Aujourd'hui à 12:42

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7

+6
zazon
Tulipes
Melindra
Farida
melusine
Deryah
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7 Empty Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7

Message par Deryah Jeu 19 Jan 2017 - 19:35

Bonjour tout le monde !

Bon ça y est, après m'être lancé dans la gueule du loup, l'heure est venu de passer à la cuisson ! J'ai mis du temps a comprendre comment la programmation fonctionnais donc j'espère que ce sera bon ! J'ai mis full ramp, 850C° puis 02:00 (j'espère que ça veux bien dire 2 heures et pas 2min ?). J'ai pas fait de cuisson test avant, parce que l'argent mine de rien ça coûte cher et puis ça donne un petit côté aventurière de l'Amazonie prometheussienne ahah (au passage c'est aussi ma première cuisson dans mon nouveau four prometheus pro-7).
Je vois les degrés défiler sur l'écran c'est presque stressant !
En attendant voici la bague avant cuisson (j'ai profité d'une commande qui me donnais carte blanche pour faire le thème de l'Asie !)
Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7 Img_2011
C'est une branche de cerisier Japonais avec ses fleurs, au milieu j'y sertirais une améthyste !

Des que la cuisson est terminé je vous donne des nouvelles (d'ici 2h du coup). Au passage comment je dois défourner ? À chaud ? À froid ?

Pour ce qui est de mon avis sur cette pâte, pour la durée dans le temps et la cuisson je peux pas encore vous dire. Je l'ai trouvé très agréable à travailler, beaucoup plus que le bronze. Elle a un touché presque velours qui me donne des frissons quand j'ouvre le paquet. Pour la sculpture, n'ayant pas essayer encore d'autres marque (la FIY ne devrais pas tarder à passer sur la table, elle attend sagement son tour) je l'ai trouvé facile, contrairement au bronze elle a de la consistance, je veux dire si je fais un petit boudin et que je le met droit comme un i il tiendras sans problème. Ce qui pourrait peut-être être un peu plus problématique si l'on a besoin d'avoir une pâte très souple pour faciliter le modelage. Mais pour une bague je trouve ça très bien (je sais pas si je me fait comprendre ?)

Bon sur ce il y a plus qu'à attendre !
Bonne soirée à vous !
Deryah
Deryah

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 27
Localisation : Picardie (60)

http://www.laforetdekamila.com

Revenir en haut Aller en bas

Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7 Empty Re: Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7

Message par Jérémie Jeu 19 Jan 2017 - 20:20

Ahh, on est bien dans le thème du challenge... parfait !

Pour l'argent, on peut défourner à froid ou à chaud, ça ne changera pas le résultat.

Je croise les doigts pour toi, espérons que le serti ne gêne pas trop le retrait (car la pâte va faire un retrait, mais pas le serti).
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7 Empty Re: Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7

Message par Deryah Jeu 19 Jan 2017 - 20:51

Ah oui effectivement j'avais pas pensé à ça. . J'ai pris une taille 61 pour du 56, j'espère que ça iras ! Au pire je verrais bien.. c'est le jeu !
Deryah
Deryah

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 27
Localisation : Picardie (60)

http://www.laforetdekamila.com

Revenir en haut Aller en bas

Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7 Empty Re: Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7

Message par melusine Jeu 19 Jan 2017 - 21:16

Je croise les doigts pour toi et attends avec impatience le résultat final! !
melusine
melusine

Messages : 565
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 41
Localisation : A côté de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7 Empty Re: Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7

Message par Farida Jeu 19 Jan 2017 - 21:51

L'argent te semble plus "ferme" car il est plus dense que le cuivre ou le bronze. A volume de pâte égal, ton pâton d'argent est plus lourd que le même en cuivre.
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7 Empty Re: Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7

Message par Melindra Jeu 19 Jan 2017 - 22:27

J'ai hâte de voir le résultat, j'adore le concept de la bague avec les fleurs de cerisiers. C'est plein de poésie et de délicatesse.

Melindra

Messages : 141
Date d'inscription : 02/09/2016
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7 Empty Re: Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7

Message par Deryah Jeu 19 Jan 2017 - 23:09

Cuisson réussi !! Very Happy
Avec un très bon retrait, on est passé de la taille 61 à la taille 56 pile poile ! Les photos arriveront demain ! Very Happy
Deryah
Deryah

Messages : 108
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 27
Localisation : Picardie (60)

http://www.laforetdekamila.com

Revenir en haut Aller en bas

Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7 Empty Re: Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7

Message par lussy Jeu 19 Jan 2017 - 23:10

Rhaaaaa lalaaaaa ... toujours attendre....
Vivement demain alors !
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7 Empty Re: Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7

Message par Farida Ven 20 Jan 2017 - 6:28

Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7 2195058792
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7 Empty Re: Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7

Message par Tulipes Ven 20 Jan 2017 - 9:58

super! il y aurait "normalement" une rampe pour la cuisson de la ACS pro... tu ne l'as pas faite et pas de souci, donc c'est bon à savoir!

D'autre part, ton serti a bien survécu? il était en 999 ou en 925? fais attention, s'il était en 925, car il peut être devenu friable... S'il est en 999, aucun souci (il était de quelle couleur à la sortie du four?)

En tout cas je me réjouis de voir la photo aussi!
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7 Empty Re: Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum