Derniers sujets
» Patine à la boule inox
par espritboheme Hier à 21:19

» Premières pièces
par espritboheme Hier à 19:08

» Email sur bronze
par frannyz Hier à 14:35

» Four M40 Cloud Black Edition
par Jérémie Hier à 10:39

» Pas assez de charbon...
par Jérémie Jeu 16 Mai 2019 - 19:24

» nouveau membre
par frannyz Mer 15 Mai 2019 - 14:39

» Kit complet pâte de métal
par Moonzai Dim 12 Mai 2019 - 8:24

» Four M40 Cloud à vendre
par frannyz Sam 11 Mai 2019 - 23:47

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Création d'une bague en bronze blanc premium

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Création d'une bague en bronze blanc premium - Page 5 Empty Re: Création d'une bague en bronze blanc premium

Message par Ceridwen0813 le Dim 5 Fév 2017 - 21:25

Merci Very Happy

Il y avait effectivement des petites "cloques" à l'intérieur de l'anneau, qui sont parties sans problème en meulant. Concernant le motif, je pense qu'il va falloir que je trouve une solution pour qu'il ne se courbe pas en séchant (cela se voit normalement sur les photos, il est courbé en arrière) et n'est pas régulier. Je vais créer un emporte pièce pour remédier à cela.
En tout cas je suis contente qu'il ait tenu sur la bague pendant la cuisson, car je n'étais pas très sûre de moi avec l'eau en guise de "colle"..... Mais non finalement ça a fonctionné!!
Je vais finir par prendre le coup de main Smile
Ceridwen0813
Ceridwen0813

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une bague en bronze blanc premium - Page 5 Empty Re: Création d'une bague en bronze blanc premium

Message par ArmelleB le Lun 6 Fév 2017 - 2:29

Tu as collé ton motif sur l'anneau alors qu'il était encore humide ? Ce pourrait être une explication au fait qu'il s'est un peu courbé. Si c'est le cas, la solution consiste à laisser sécher le décor de ta bague pour ne le coller qu'ensuite, une fois les deux parties sèches. Ainsi il ne devrait pas se déformer. Par contre, dans ce cas, le "collage" devra se faire à la barbotine un peu épaisse et non avec seulement de l'eau (ce qui est possible pour coller deux parties encore humides mais moins solide pour coller deux parties déjà sèches - même si cela dépend de divers critères).
ArmelleB
ArmelleB

Message par Ceridwen0813 le Lun 6 Fév 2017 - 10:22

Aya m'a expliqué plus haut comment faire de la barbotine avec la poussière de "ponçage", sauf que j'ai tout balayé..... Comment en faire autrement sinon??
Ceridwen0813
Ceridwen0813

Message par Tulipes le Lun 6 Fév 2017 - 11:22

tu prends une boulette de pâte, tu y creuses un trou avec le doigt et y mets de l'eau. Tu vas ensuite avec un pinceau mélanger mélanger mélanger jusqu'à ce que tu aies une espèce de soupe dans ce creux de pâte.
Si tu veux une barbotine plus épaisse, tu prends une autre boulette de pâte, tu la mets dans un tout petit récipient (ou même sur ta plaque de travail), et tu la mouilles beaucoup, en l'écrasant-mélangeant. Tu auras ainsi une pâte beaucoup plus liquide, dont la consistance ressemble à du dentifrice.
Tulipes
Tulipes

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Message par Ceridwen0813 le Lun 6 Fév 2017 - 11:46

Donc prochaine bague: Je fais sécher l'anneau et les décoration séparément et je les colle à la barbotine avant cuisson. Ca devrait le faire Smile
Ceridwen0813
Ceridwen0813

Message par ArmelleB le Lun 6 Fév 2017 - 14:34

Oui, tu verras que tes motifs seront beaucoup plus nets et se tiendront bien Wink
ArmelleB
ArmelleB

Message par Ceridwen0813 le Mer 8 Fév 2017 - 15:28

Ca y est ma deuxième bague est en train de cuire Smile !! J'ai collé préalablement les pièces avec une barbotine que j'ai bidouillé (j'ai mis des restes de pâte de la boulette que j'ai utilisé et j'ai ajouté de l'eau.

J'ai une question: Peut-on conserver la barbotine au frigo ou au congélateur? Je l'ai mise dans un petit pot tupperware.
Ceridwen0813
Ceridwen0813

Message par ArmelleB le Mer 8 Fév 2017 - 15:36

Je garde la mienne à température ambiante. Si elle sèche, je la réhumidifie Very Happy
ArmelleB
ArmelleB

Message par Ceridwen0813 le Mer 8 Fév 2017 - 15:49

Ah donc ça se conserve bien? Et longtemps?
Ceridwen0813
Ceridwen0813

Message par ArmelleB le Mer 8 Fév 2017 - 15:57

Je ne mets jamais mes pâtes au frigo, elles sont dans des pots hermétiques avec un coton humide. Je vérifie de temps en temps qu'elles sont encore souples, sinon je les réhumidifie. Maintenant si tu ne comptes pas les réutiliser dans les semaines qui suivent il vaut sans doute mieux les stocker autrement (ce que je ne fais jamais, mais je ne suis pas forcément un exemple à suivre ! Razz Razz).  

Pour la barbotine, en général elle sèche entre deux utilisations parce que je l'oublie. Alors je pulvérise de l'eau dessus et au bout d'un moment elle est de nouveau prête à utilisation. Si je suis pressée j'en refais un peu avec une boulette de pâte que j'écrase dans un tout petit peu d'eau pour former une bouillie plus ou moins épaisse. Et hop, c'est reparti ! Wink
ArmelleB
ArmelleB

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant