Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par JoyOwl Ven 12 Avr 2024 - 13:13

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Pour les amoureux du polissage :)

+4
LiliLiliane
vaness
Jérémie
ArmelleB
8 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Pour les amoureux du polissage :)  - Page 4 Empty Re: Pour les amoureux du polissage :)

Message par lussy Ven 6 Jan 2017 - 12:38

Pour les amoureux du polissage :)  - Page 4 1038818232 Aya !

Attendons les explications alors !
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux du polissage :)  - Page 4 Empty Re: Pour les amoureux du polissage :)

Message par LiliLiliane Ven 6 Jan 2017 - 14:04

ces "lames" s'utilisent soit avec une machine à ultra sons coûteuse, soit seules, comme des limes à ongles si vous voyez le truc... Comme elle sont en céramique, elles sont très efficaces et douces en même temps et permettent réellement d'aller dans tous les recoins, tout en obtenant un polissage très optimal... jusqu'au fini miroir. Pour indication, le petit médaillon minuscule yin et yang en argent que j'avais fait (voir ci-dessous), je l'ai poli uniquement avec ce type de polissoir, mais en forme de mine de criterium 0.7mm et je suis vraiment allée dans tous les petits recoins avec !
Pour les amoureux du polissage :)  - Page 4 13567410
Je suis désolée pour la taille de l'image, mais ce médaillon est en réalité de la taille d'un pièce de 20 cents, soit 1,5 cm de diamètre en gros...
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1171
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 63
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux du polissage :)  - Page 4 Empty Re: Pour les amoureux du polissage :)

Message par lussy Ven 6 Jan 2017 - 14:06

ah ! 9a brille dis donc !
Merci Liliane pour cette explication!
Après cuisson donc? Ca ne s'utilise pas avant ?
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux du polissage :)  - Page 4 Empty Re: Pour les amoureux du polissage :)

Message par Melindra Ven 6 Jan 2017 - 14:21

D'accord je comprends mieux. Par curiosité, la phase de polissage t'a pris combien de temps ?

Melindra

Messages : 141
Date d'inscription : 02/09/2016
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux du polissage :)  - Page 4 Empty Re: Pour les amoureux du polissage :)

Message par Farida Ven 6 Jan 2017 - 14:35

hihihi
mail reçu... Could you wait for some more 5-7 days?

oui oui Tina, je peux attendre  Pour les amoureux du polissage :)  - Page 4 2500924781
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux du polissage :)  - Page 4 Empty Re: Pour les amoureux du polissage :)

Message par ArmelleB Ven 6 Jan 2017 - 14:52

Les outils plats s'utilisent en les inclinant un peu. On "râpe" ainsi un peu la surface. J'ai pu de la sorte éliminer des irrégularités de surface autour de motifs très aisément.

Pour les amoureux du polissage :)  - Page 4 Applic10

J'ai fait un essai sur le dos d'une pièce - qui est souvent malaisé à polir parce que souvent un peu en creux - ça marche super bien et c'est pour cette raison que je voudrais en acheter en plus grande largeur. Celui que j'avais commandé pour faire l'essai fait 4 mm de largeur, 1 mm d'épaisseur et c'est un grain 180, donc très dur. Je vais compléter ma collection et en acheter en 6 mm ou même 1 cm, puisque j'ai cru voir qu'il y en a chez le vendeur dont Aya a posté le lien, et en grains de différentes dureté pour obtenir un beau fini (le 180 laisse de très fines rayures, mais beaucoup moins qu'un émeri de même niveau).

On peut limer le bout de la lime (valable aussi pour les petits embouts circulaires dont parle Liliane - c'est d'ailleurs elle qui m'a fait découvrir ces outils, merci Liliane, c'est trop génial ! Very Happy ), de manière à lui donner l'épaisseur et la forme voulues.

Les petits embouts ronds - les plus fins font 0.5 mm de diamètre - sont parfaits pour aller dans les tout petits creux et peuvent être insérés dans un porte-mine spécial (j'imagine qu'un porte-mine ordinaire pour mine de crayon devrait faire l'affaire, il faut essayer). J'ai même inséré celui que Liliane m'a donné (je crois que c'est du 0.9) directement sur le mandrin de la Dremel, comme un foret, et il a très bien marché. Je ne sais pas s'il supporterait ce traitement très longtemps (et encore, car c'est une matière très résistante) mais en tout cas c'est possible.
Les limes plates sont parfaites pour les à-plats. Les plus fines, à ma connaissance, font 2 mm de large pour 0.5 mm d'épaisseur.  
Bon, je vais aller faire ma commande !  Very Happy
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux du polissage :)  - Page 4 Empty Re: Pour les amoureux du polissage :)

Message par LiliLiliane Ven 6 Jan 2017 - 15:04

Perso et pour répondre à Fred et Mélindra, oui cela s'utilise à la sortie du four, sur la pièce froide. J'avais brossé la mienne à la brosse métallique pour enlever les résidus de liant qui forment la pellicule blanche à la surface de l'argent. Au début j'ai monté la mine comme un forêt sur la dremel, mais très rapidement je m'en suis affranchie et j'ai gardé le stylo pour finir le polissage, la dremel allait trop vite pour mon test. Il faut dire qu'elle était très petite...
j'ai utilisé ma petite mine aussi bien pour le devant que pour le dos et je m'y suis mise environ 3/4 d'heure. En fait ces matériaux sont très durs et abrasifs, mais produisent éminemment moins de rayures que les papiers emeri et autres abrasifs usuels...
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1171
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 63
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux du polissage :)  - Page 4 Empty Re: Pour les amoureux du polissage :)

Message par LiliLiliane Ven 6 Jan 2017 - 15:06

Farida a écrit:hihihi
mail reçu... Could you wait for some more 5-7 days?

oui oui Tina, je peux attendre  Pour les amoureux du polissage :)  - Page 4 2500924781
Ah ah ah, on vient de créer le club de ceux qui veulent bien attendre après Tina ! lol !
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1171
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 63
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux du polissage :)  - Page 4 Empty Re: Pour les amoureux du polissage :)

Message par Farida Ven 6 Jan 2017 - 15:33

ça ne s'use pas trop vite ?
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux du polissage :)  - Page 4 Empty Re: Pour les amoureux du polissage :)

Message par ArmelleB Ven 6 Jan 2017 - 16:03

Je n'ai fait que quelques essais, mais c'est une matière très dure et je n'ai vu aucune différence entre avant et après au niveau de l'extrémité dont je me suis servie.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Pour les amoureux du polissage :)  - Page 4 Empty Re: Pour les amoureux du polissage :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum