Derniers sujets
» Strass supportant cuisson
par Vibragone Aujourd'hui à 16:43

» Bonjour à tous
par ArmelleB Hier à 21:36

» Concours du forum #4 !
par Lune d'argent Mar 19 Sep 2017 - 6:53

» Hey, c'est moi !
par ArmelleB Lun 18 Sep 2017 - 23:42

» Acheter et revendre un four ?
par lAlicel Lun 18 Sep 2017 - 19:41

» Four Prometheus
par Jérémie Lun 18 Sep 2017 - 17:54

» Temps de cuisson argent plus pierre de laboratoire
par Sylvianne Lun 18 Sep 2017 - 6:21

» Broche en bronze clair premium, pique "maison" en corde à piano
par lussy Dim 17 Sep 2017 - 16:36

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Problème réplique feuille naturelle en bronze

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème réplique feuille naturelle en bronze

Message par Deryah le Lun 28 Nov 2016 - 12:51

Bonjour tout le monde !

Je suis en pleins dans les répliques de feuilles naturelles avec la pâte classique de bronze doré météor. Mais ces derniers temps je sais pas qui de la pâte ou de la feuille se rebelle, mais y a un truc qui ne veux pas ! Dès que je rajoute une couche de pâte liquide, toutes les couches inférieurs de pâtes se replis sur elles mêmes ! Je vous laisse regarder les photos, je n'arrive pas à en déterminer la cause et régler le problème, il n'y a que sur mes feuilles d'orties que ça ne me fait pas ça :




Merci beaucoup à celui ou celle qui pourra m'aider d'une façon ou d'une autre !
avatar
Deryah

Messages : 94
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 20
Localisation : Picardie (60)

http://www.laforetdekamila.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème réplique feuille naturelle en bronze

Message par melusine le Lun 28 Nov 2016 - 14:15

Il faut que tu laisses bien sécher entre chaque couche et ta barbotine doit être liquide mais pas trop..... (en tout cas c'est comme ça que je fais que ce soit avec l'argent ou les autres pâtes de métal)
Les feuilles d'orties retiennent mieux la pâte parce qu'elles ne sont pas vraiment lisses.
Bon courage!
avatar
melusine

Messages : 546
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 35
Localisation : A côté de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème réplique feuille naturelle en bronze

Message par Deryah le Lun 28 Nov 2016 - 14:50

Bah a vrai dire je laisse 24h entre chaque couches, alors du coup je comprend pas vraiment combien de temps je dois laisser sécher. Merci de ta réponse en tout cas ! Je vais essayer avec différentes épaisseurs pour la barbotine !
avatar
Deryah

Messages : 94
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 20
Localisation : Picardie (60)

http://www.laforetdekamila.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème réplique feuille naturelle en bronze

Message par ArmelleB le Lun 28 Nov 2016 - 15:12

Il est possible que si ta pâte est trop liquide et que tu insistes un peu trop lors de son application, la couche précédente se décolle. C'est la seule explication que je vois.
Ou alors il y a une substance sur cette feuille en particulier qui empêche une bonne adhérence ?
avatar
ArmelleB

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème réplique feuille naturelle en bronze

Message par Deryah le Lun 28 Nov 2016 - 16:05

Je penche plutôt pour la substance ! Car ça ne me le fait pas sur toute les feuilles et j'utilise la même barbotine..
avatar
Deryah

Messages : 94
Date d'inscription : 10/05/2016
Age : 20
Localisation : Picardie (60)

http://www.laforetdekamila.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème réplique feuille naturelle en bronze

Message par Farida le Lun 28 Nov 2016 - 16:13

Tes feuilles sont peut-être recouvertes d'une cire naturelle qui joue le rôle d'anti adhérent scratch

_________________
Admin / Créatrice de Météor Clay.
En aidant les autres à réussir, on assure son propre succès !

Gamme Premium mono cuisson sans déliantage
Gammes Météor Classique et UF
Déliantage four domestique et sur gazinière
Glass clays intenses, opal et pastel
Four M20 / M40 / M40 Cloud / Prometheus RMP8 ancien Pro-1
Four Enitherm 64 litres (pour la céramique)
avatar
Farida
Admin

Messages : 1455
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 40
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème réplique feuille naturelle en bronze

Message par Jérémie le Lun 28 Nov 2016 - 19:54

Une barbotine moins chargée en eau donnera de meilleurs résultats. Cela permettra une meilleure adhérence et une épaisseur déposée plus importante. Moins d'eau, c'est aussi moins de tension au séchage : en effet, l'eau laisse des vides en s'évaporant. On risque d'obtenir un effet craquelé comme dans une flaque de boue séchée.

La barbotine ne doit donc ne pas couler comme de l'eau mais plutôt avoir la texture d'une pâte dentifrice.

Une autre technique consiste à estamper une fine croûte de pâte au dosage d'eau habituel : 15g d'eau pour 100g de poudre. La pâte doit être étalée au rouleau entre deux réglettes de 1/2mm ou 1 mm d'épaisseur. On place ensuite le dessous de la feuille d'arbre (en général beaucoup plus texturé que le dessus) directement sur la pâte, on repasse un coup de rouleau OU, 2e possibilité, on exerce une pression verticale toute simple avec un bloc de bois. Attention, il vaut mieux appuyer une fois fortement que plusieurs fois timidement. Une pression en plusieurs fois donnera des impressions dédoublées. Des films plastiques fins et graissés seront nécessaires pour éviter l'adhérence avec le support et les plaques de plexi ou bois. Avant le séchage complet, on pourra choisir de plier un peu la nervure centrale pour éviter d'avoir quelque chose de trop plat comme dans un herbier. Avec cette dernière technique, il sera nécessaire de découper manuellement les contours de la feuilles. Une aiguille peut être très utile, avec délicates finitions à sec au cutter ou à la lime...
Si la feuille est trop plate après cuisson, il reste aussi la possibilité de marteler délicatement le métal sur les bords d'une planche de bois prise dans un étau, voire sur l'étau lui-même (ou une enclume de bijoutier).
avatar
Jérémie

Messages : 1782
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 40

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème réplique feuille naturelle en bronze

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum