Derniers sujets
» Premières pièces
par ArmelleB Aujourd'hui à 13:08

» Patine à la boule inox
par espritboheme Hier à 21:19

» Email sur bronze
par frannyz Hier à 14:35

» Four M40 Cloud Black Edition
par Jérémie Hier à 10:39

» Pas assez de charbon...
par Jérémie Jeu 16 Mai 2019 - 19:24

» nouveau membre
par frannyz Mer 15 Mai 2019 - 14:39

» Kit complet pâte de métal
par Moonzai Dim 12 Mai 2019 - 8:24

» Four M40 Cloud à vendre
par frannyz Sam 11 Mai 2019 - 23:47

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Problème de cuisson avec l'argent (c'est un comble !)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Problème de cuisson avec l'argent (c'est un comble !) - Page 3 Empty Re: Problème de cuisson avec l'argent (c'est un comble !)

Message par ArmelleB le Sam 18 Oct 2014 - 0:52

Finalement, après essais, je cuis l'argent une heure dans le M40. Avec recuisson 55 mn pour obtenir une rétraction supplémentaire.
ArmelleB
ArmelleB

Revenir en haut Aller en bas

Problème de cuisson avec l'argent (c'est un comble !) - Page 3 Empty Re: Problème de cuisson avec l'argent (c'est un comble !)

Message par cendrillon le Sam 18 Oct 2014 - 21:35

Je possède le pro 7/PRG, pas compliqué, si tu as besoin d'aide, se sera avec grand plaisir Armelle ❤

cendrillon

http://www;latelierdeveronique.fr

Message par ArmelleB le Sam 18 Oct 2014 - 21:47

Je te remercie Cendrillon, c'est vraiment très gentil mais c'est un très ancien post que je voulais juste réactualiser. J'avais eu un problème de cuisson l'année dernière, qui a été vite résolu. Je travaille rarement l'argent et depuis cette mésaventure, je n'ai refait une cuisson que cette semaine !
ArmelleB
ArmelleB

Message par Urgania le Mer 2 Sep 2015 - 19:27

A propos de la position de la pièce dans le four, je pensais la mettre directement sur le tas de gravier au fond du four. Cela pose t'il un problème ?

Cela ne risque t'il pas de devenir un bijoux serti de graviers ? Razz
Urgania
Urgania

http://www.urgania-fantasy.com

Message par AsaLiah le Mer 2 Sep 2015 - 20:08

Il me semble que tu trouveras des éléments de réponse un peu plus haut dans ce post (direct sur sole si M40, papier céramique si Cloud ...) et je pense effectivement qu'il ne vaut mieux pas cuire sur le gravier ... M'enfin, je suis pas une pro en la matière alors attends de voir ce que les vrais pros en disent ! Very Happy
AsaLiah
AsaLiah

http://www.sacree-caboche.alittlemarket.com

Message par Jérémie le Mer 2 Sep 2015 - 22:06

Le gravier peut légèrement adhérer à l'argent, mais le plus embêtant, c'est que c'est pas bien plat sous l'objet : l'objet risque de se déformer un peu. L'idéal est une petite plaque de terre-cuite (un carreau de grès par exemple). La plaque peut être taillée à la pince pour en réduire la surface si besoin.
Jérémie
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par ArmelleB le Jeu 3 Sep 2015 - 11:56

Si l'idée est de soutenir un objet en argent durant sa cuisson, beaucoup utilisent la vermiculite. 
Tu peux aussi utiliser de la fibre céramique sous les parties fragiles :
http://zina-shop.com/PrestaShop/product.php?id_product=1494

Sinon il n'y a aucun intérêt à utiliser un support autre qu'une plaque adaptée, sur laquelle éventuellement on peut mettre un papier céramique pour faciliter la rétraction des objets (ils glissent mieux dessus).
ArmelleB
ArmelleB

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3