Derniers sujets
» Pas assez de charbon...
par Jérémie Jeu 16 Mai 2019 - 19:24

» nouveau membre
par frannyz Mer 15 Mai 2019 - 14:39

» Kit complet pâte de métal
par Moonzai Dim 12 Mai 2019 - 8:24

» Four M40 Cloud à vendre
par frannyz Sam 11 Mai 2019 - 23:47

» Pendentifs en bronze doré UF avec cabochons de bois
par Jérémie Ven 10 Mai 2019 - 18:27

» pas encore mis la main à la pâte
par Celine Gaspard Mar 7 Mai 2019 - 18:36

» Four Promotheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2
par Nathalie B. Dim 5 Mai 2019 - 23:18

» matériel à vendre
par nanajo Ven 3 Mai 2019 - 16:13

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


quand le métal se fait mousser

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quand le métal se fait mousser - Page 2 Empty Re: quand le métal se fait mousser

Message par inari le Jeu 2 Jan 2014 - 12:47

L'échec n'a sa raison d'être que par le dépassement  Razz 

Le charbon est issue du même kilo pilé cet été.

Je n'ai pas voulu changer ce qui fonctionnait précédemment.
Donc je m'attendais à être sous-cuit plutôt que sur-cuit.

J'ai zieuté à la loupe. J'ai réfléchit. J'ai digéré. J'ai ruminé.
Je pense que la répartition de chaleur n'a pas été optimale. Pourquoi? je ne sais pas encore. Même type de chargement que d'habitude.
Comment? Les 2 bagues étaient à même hauteur. La zone boursoufflée de chacune correspond très probablement à l'endroit le plus proche de la résistance.

Donc ma nouvelle question est quand le métal se fait mousser - Page 2 Sourir20: y a-t-il un rodage sur les résistances??????

Mettons que si au bout d'une dizaine de cuissons, le système électrique atteint un fonctionnement optimal, cela pourrait expliquer mon souci.
On sait que le bronze blanc a une température de frittage très proche de la température de fusion. A 20°C près on est dans la zone critique.
Si le ratio temps-température / puissance, augmente de 2°C/min, ça suffirait à provoquer cet effet.

Prochaine fois, garder du charbon NEUF ( ^^ ), charger les pièces en haut du conteneur, et diminuer d'1min la cuisson.

Quand j'aurais des pièces moins importante à cuire, j'essaierai avec du BBQR.

Merci pour vos remarques et idées!
inari
inari

Messages : 117
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 36
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

quand le métal se fait mousser - Page 2 Empty Re: quand le métal se fait mousser

Message par Jérémie le Jeu 2 Jan 2014 - 13:59

Je suis rassuré de voir que tu as surmonté ta déconvenue !
Il n'y a pas de rodage de la résistance dans les M40. La résistance ne bouge pas. Par contre, il y a des variations de puissance d'une cuisson à l'autre et même pendant une cuisson. Sans doute des variations de tension du secteur (cette variation est donc indépendante du four et de notre volonté...). Pour mes fours M40, ma puissance varie aléatoirement de 186W à 206W, avec une moyenne à 196W. Cela fait une différence de 10%, ce qui est considérable. J'ai lu qu'EDF se fixait une plage de +10/-10% autour de 230V en valeur moyennée sur 10mn.
Après, ce qui est très important, c'est la position des objets dans le conteneur. La chaleur est plus intense en périphérie qu'au centre. A l'inverse, au refroidissement, c'est l'extérieur qui refroidit en premier : ce sont les parties dorées sur la photo ci-dessous :
quand le métal se fait mousser - Page 2 Arc_en10
Il est donc préférable de cuire les bagues une par une et bien au centre du conteneur.
Jérémie
Jérémie

Messages : 2398
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 42

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum