Derniers sujets
» juste un coucou
par ginette la dosette Aujourd'hui à 7:56

» modification d'un four M40
par Patrick86 Aujourd'hui à 7:46

» Presentation Deglets
par Farida Hier à 10:10

» Paramétrages d'un nouveau tableau de cuisson
par Patrick86 Dim 17 Juin 2018 - 8:23

» Fabrication d'un four 7 litres
par Deglets Jeu 14 Juin 2018 - 20:49

» Fissures à la mise en forme
par Celine Gaspard Mer 13 Juin 2018 - 20:10

» Oxydation très rapide - pâte de bronze
par Patrick86 Mar 12 Juin 2018 - 14:14

» vente matériel ( four... ) pour cause maladie et arrêt activité
par karen76 Dim 10 Juin 2018 - 14:20

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Au secours!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Au secours!!!

Message par Aya le Mar 22 Nov 2016 - 2:59

Regarde mes tutos en pate de bronze sur le site perles & co (Sous le pseudonyme Aya Jewelry) j'y explique la cuisson de la pâte prometheus doré qui pour moi nécessite du charbon obligatoirement !
J'ai aussi utilisé du charbon pour le bronze blanc prometheus et il n'y a pas eu de problème de cuisson (alors qu'en effet, la meteor bronze blanc préfère le biocarbone)
Aya

http://www.lostara.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Val le Mar 22 Nov 2016 - 19:00

bonjour à vous, Depuis mes derniers messages j'ai tenté la cuisson proposée par ArmelleB. Malheureusement mon four s'est emballé il est monté à 950°!!! bref j'ai retrouvé en fouillant dans les charbon des amas de bronze blanc mais plus de bijoux!!!! faut pris pour être appris parait il! Wink
J'ai encore du bronze blanc prometheus je vais tenté à nouveau en ayant ce coquin de four à l'oeil!
Par contre j'ai utilisé la pâte de cuivre, résultats super!! et montés sur chaine cuivrée en sautoir ou collier, c'est du plus bel effet alors que je n'étais pas trés séduite au départ! Et quel plaisir quand ça sort du four en ressemblant à qq chose! WinkSmile
Encore un grand merci pour vos conseils qui me permettent d'avancer Very Happy
Val

Message par ArmelleB le Mar 22 Nov 2016 - 19:59

Oula, 950 degrés ? Qu'est-ce qui est arrivé à ton four ?
ArmelleB

Message par Jérémie le Mer 23 Nov 2016 - 17:32

Comme c'est un vieux four à thermostat, peut-être qu'il n'y a pas de programme... Rolling Eyes

Quand le four n'est pas encore domestiqué, il peut être en effet intéressant de commencer avec du cuivre ou de l'acier, car ces pâtes ne fondent jamais (à moins de dépasser 1083°C...température très difficile à atteindre pour la majorité des fours !)
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par Val le Sam 26 Nov 2016 - 12:20

Eh oui Jérémie c'est bien ça!!! un vieux four à émaux avec thermostat mais sans programme! il faut donc l'avoir à l'oeil!
Il y a juste une mollette avec un pourcentage.....je ne sais pas trop comment le régler alors je teste et je surveille....sauf quand je suis absorbée par des créations Wink
Effectivement pour le cuivre, pas de mauvaise surprise!!!! juste le bonheur de retrouver de jolies pièces au sortir du four!!!Smile
Je poursuis avec beaucoup de plaisir! Et mes amies sont ravies!!! Very Happy
Val

Message par Jérémie le Sam 26 Nov 2016 - 13:04

Le thermostat est pas mal pour cuire des poteries : placé à 10% ou 20%, la température grimpera lentement (indispensable pour la cuisson de la terre, sinon ça éclate). Puis après 1h ou deux, on peut mettre le thermostat à fond pendant deux heures environ pour atteindre ou légèrement dépasser 1000°C.

Pour la pâte de métal, on peut très bien se mettre à 100% de puissance dès le départ, et faire des cuisson en mesurant le temps de cuisson avec une minuterie, comme sur un M40. Pour trouver le temps idéal pour le bronze, faire un test à 100% pendant 30 min pour le bronze doré. Avec ce temps, le bronze ne devrait pas fondre mais être sous-cuit. Une fois le four complètement refroidi (idéalement après 4 ou 5 heures de refroidissement), on peut remettre le même objet de bronze sous-cuit en rajoutant 5 ou même 10 min si la sous-cuisson semblait forte. etc... jusqu'à trouver le temps idéal.
Peser le conteneur + le charbon + les objets... ainsi, le poids total enfourné pourra être noté dans un petit cahier de cuisson. Il est bon de réduire le temps habituel de cuisson si le poids est plus petit...genre -1 min par 10g de moins que d'habitude (et inversement).

Avec ce type de four, plus la cuisson est longue, plus la température monte. La montée est rapide en début de cuisson, lente en milieu de cuisson et très lente en fin de cuisson. Au bout de 2 ou 3 heures, en général, le four stationne à une température max de 1000 à 1050, car les dissipations thermiques sont équivalentes à la puissance consommée.
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2