Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


quand le métal se fait mousser

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quand le métal se fait mousser

Message par inari le Jeu 26 Déc 2013 - 18:37

Je viens de trouver en plongeant dans la mer, des bijoux antiques!



Nan je déconne, c'est du bronze blanc UF, qui a trop cuit je pense  Razz 
J'ai débranché le four, mais j'ai laisser 10 min dedans avant de défourner... je pense que l'inertie a fait que la température a continué de monter un peu.

Laisser quelques minutes pour que la cuisson soit plus uniforme est une mauvaise idée? je l'ai fait avec du doré UF, je n'ai pas eu le souci...

A oublier pour le bronze blanc.
avatar
inari

Messages : 117
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 34
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: quand le métal se fait mousser

Message par ArmelleB le Jeu 26 Déc 2013 - 23:50

En effet, c'est trop cuit ! Mais les vendre sur le marché des antiquités, c'est peut-être possible ? ! !  lol! 

Jérémie t'en dira davantage, et bien mieux que moi, mais je ne pense pas que c'est parce que tu as laissé tes pièces dans le four chaud qu'elles sont trop cuites, car la température cesse forcément de monter dès que l'alimentation est coupée - et il y a une très nette surcuisson d'après tes photos.
Dommage pour tes bagues, c'est toujours désolant de les retrouver dans cet état...
avatar
ArmelleB

Messages : 2621
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: quand le métal se fait mousser

Message par Tulipes le Ven 27 Déc 2013 - 13:56

Je pense en effet que par effet d'inertie, la température continue à monter dans le four, d'autant plus que les pièces sont dans du charbon!

Si tu veux laisser tes pièces plus longtemps, arrête le four plus tôt... C'est comme en cuisine, en fait (si on ne cuisine pas au gaz!)

Mais je reconnais ne pas avoir d'expérience du tout avec les fours M20 ou M40... Donc c'est juste my two cents, comme on dit Wink!
avatar
Tulipes

Messages : 1179
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Neyruz, en Suisse

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: quand le métal se fait mousser

Message par Jérémie le Ven 27 Déc 2013 - 21:15

Comme Frannyz, je pense que l'inertie thermique fait que la température à l'intérieur du conteneur peut s'élever encore pendant 1 minute (mais pas beaucoup plus je pense).
Cependant, cela ne peut probablement pas expliquer une fusion aussi importante. Je crois que l'explication est tout simplement dans le temps de cuisson trop élevé. Si c'est du charbon BBQ neuf qui a été employé, le temps doit être parfois vraiment raccourci (c'est très variable en fonction des charbons, avec des variations d'un morceau à l'autre au sein même du sac). Parfois, un charbon BBQ neuf qui a servi à faire une cuisson de bronze blanc ne se transforme que partiellement en "BBQ recyclé" à la fin de la cuisson, c'est à dire qu'il peut ne pas être complètement dégazé. Dans tous les cas, dans le M40, le charbon BBQ neuf est à éviter, surtout pour le bronze blanc !
avatar
Jérémie

Messages : 1759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 40

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: quand le métal se fait mousser

Message par inari le Sam 28 Déc 2013 - 10:30

Je n'utilise que du charbon neuf... pour gagner 2 minutes d'impatience...  Suspect 

Je savais que c'était un pari risqué puisque le la limite solidus/liquidus du bronze blanc est limite à la température de cuisson.
Je cherchais une solution pour avoir un frittage complet, et éviter la casse.

Je vais tester avec du BBR la prochaine fois.
Merci des conseils.


En se moment on fait beaucoup de feu dans la cheminée. Délianter dans la cheminée serait encore une idée foireuse?
avatar
inari

Messages : 117
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 34
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: quand le métal se fait mousser

Message par ArmelleB le Sam 28 Déc 2013 - 10:56

Quand tu affines tes essais de température avec des pièces auxquelles tu tiens, joins une pièce-test systématiquement dans ton conteneur. Ainsi tu pourras la tordre pour voir si elle est bien cuite, avant de commencer les finitions de ta pièce définitive, ça t'évitera bien des déconvenues. De ma propre expérience - et à mon grand regret parce que c'est quand même plus pratique que le charbon neuf ! - le charbon recyclé n'offre pas une régularité de temps de cuisson. A temps et épaisseur égale, tu risques d'obtenir une fois une cuisson  correcte, une autre fois une sous cuisson.
avatar
ArmelleB

Messages : 2621
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: quand le métal se fait mousser

Message par Jérémie le Sam 28 Déc 2013 - 15:14

Je n'ai jamais essayé de délianter dans mon poêle à bois ni dans une cheminée ouverte. Ce n'est pas une idée foireuse. Par contre, j'ai réussi à cuire avec les braises de mes feux de bois (j'ai récupéré et broyé les morceaux de charbons de bois retrouvés froids au petit matin).
Pour le déliantage, comme je fais beaucoup de cuissons, je gagne du temps en déliantant mes objets sur gazinière à gaz. Pour gagner en solidité lors des cuissons, je recommande à tout le monde de laisser rentrer un maximum d'air dans le four. A partir d'aujourd'hui, les fours Météor seront commercialisés avec une cheminée (un regard d'un diamètre 1,5 cm placé sur la partie supérieure, au centre du couvercle). J'invite tous les possesseurs de M20 ou M40 à réaliser ce regard : cela évite la corrosion par carburation des objets. Si on ne souhaite pas percer le four, on peut aussi tout simplement glisser un objet métallique sous le couvercle pour le maintenir légèrement entre-ouvert de 2 à 3 mm. Je vais ouvrir un post à ce sujet avec la synthèse de mes observations de cette fin d'année 2013.
avatar
Jérémie

Messages : 1759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 40

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: quand le métal se fait mousser

Message par inari le Lun 30 Déc 2013 - 11:58

Pouarf....  quand le prince charmant se transforme en crapaud...
Raté sur raté.

Ce sont les mêmes pièces qu'au dessus. Avec 1 côté ok, l'autre qui bulle.  No 
Je n'ai pas voulu faire de modif même si les idées ci-dessus sont bonnes.
Donc déliantage four 280°C grill
Cuisson M40 charbon neuf. 25 min au lieu de 27 min, défournée directement, refroidissement à l'air.
Exactement les mêmes paramètres qu'en été. Je n'avais pas le souci.




20h semaine dernière + 20h cette semaine = 40h de taf dans le c*l...

J'avoue que je suis blasée.

Je vais essayer de les retoucher comme je peux, mais je ne me fais pas de film.
avatar
inari

Messages : 117
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 34
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: quand le métal se fait mousser

Message par Jérémie le Lun 30 Déc 2013 - 14:23

Argh !
Je disais pourtant plus haut dans ce post :
"le charbon BBQ neuf est à éviter, surtout pour le bronze blanc"...en ajoutant que les résultats étaient "très variables en fonction des charbons, avec des variations d'un morceau à l'autre au sein même du sac". Cela explique pourquoi tes cuissons de cet été étaient bonnes avec ces mêmes paramètres.
C'est un coup dur car tu perds non seulement ton bijou, mais aussi (et c'est peut-être le plus dommage) une partie de ta passion !
avatar
Jérémie

Messages : 1759
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 40

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: quand le métal se fait mousser

Message par ArmelleB le Lun 30 Déc 2013 - 18:35

Quel dommage Inari ! Tout ce beau travail perdu ...
Bon, une solution peut-être : si tu faisais un moulage de tes bagues ? Ainsi tu pourrais au moins récupérer tes motifs, quitte à les retoucher ensuite, bien sûr, pour enlever les boursouflures, mais ce serait beaucoup moins long que de tout refaire ... Tu pourrais par exemple les imprimer sur de la Fimo ou de l'Oxubaru, en sachant simplement qu'il sera plus petit que celui de départ, mais il y a surement une combine astucieuse à trouver (j'ai trop mal à la tête pour réfléchir davantage, je passe la main !  :drunken:)
avatar
ArmelleB

Messages : 2621
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: quand le métal se fait mousser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum