Derniers sujets
» Master Class avec Karolina Stefanska!
par Lune d'argent Ven 18 Aoû 2017 - 6:03

» utilisation du fil de bronze massif et de la pâte de bronze
par bijouxdejane Jeu 17 Aoû 2017 - 20:56

» MCE Challenge #16 - Magical, Mystical & Musical
par ArmelleB Ven 11 Aoû 2017 - 14:17

» Gamme Premium basse température
par Jérémie Ven 11 Aoû 2017 - 13:24

» Pièce acier cassée après cuisson
par Jérémie Ven 11 Aoû 2017 - 13:20

» bien le bonjour
par Melindra Mer 9 Aoû 2017 - 9:09

» Fabriquez-vous vos sertis
par Cecileba Sam 5 Aoû 2017 - 1:00

» faire du bronze jaune avec blanc et cuivre
par frannyz Ven 4 Aoû 2017 - 10:09

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


retrait taille de bague

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

retrait taille de bague

Message par vaness le Mer 26 Oct 2016 - 20:25

raa je sais qu'il y avait eu déjà une question comme ça mais je n'arrive pas a retrouver ... je voudrai commencer les bagues mais cette histoire de retrait me gonfle ...

est ce que quelqu'un a , celon la pate utilisé, le pourcentage de retrait : taille confused
avatar
vaness

Messages : 224
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Haute Normandie

http://vanioriginalecreation.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: retrait taille de bague

Message par lussy le Mer 26 Oct 2016 - 20:39

Le pb c'est qu'il y a pas mal de choses à prendre en compte : la pâte, la forme, l'épaisseur...

Une chose à retenir : on peut assez facilement agrandir une bague en meulant l'intérieur .
Pour une bague trop grande, on peut rajouter de la pâte à l'intérieur, redelianter, recuire... mais je trouve cela compliqué. Parfois cela fonctionne d'autres pas.
avatar
lussy

Messages : 1793
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 44
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: retrait taille de bague

Message par vaness le Mer 26 Oct 2016 - 20:43

ouai c'est vraiment un casse tête chinois ... c'est comme pour les faux serti que je fais .. dés fois , ça tombe pile poile , et dautres ba non ... obligé de meuler ... je vais faire des essaies , je vais bien voir, et noter a chaque fois ..
le bronze blanc est très spécial a travailler ... j'ai eu de ces résultats affraid
avatar
vaness

Messages : 224
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Haute Normandie

http://vanioriginalecreation.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: retrait taille de bague

Message par Jérémie le Mer 26 Oct 2016 - 22:17

Le bronze blanc est la pâte qui présente assez vite un très important retrait. On dépasse parfois 20% de mou à cuit (15% de sec à cuit)
Pour le reste des pâtes, c'est plutôt 17% de mou à cuit (et 12% de sec à cuit)
Il y a souvent un côté aléatoire dans les cuissons, car on cuit rarement deux fois le même objet. Il faut faire des estimations... en fonction du poids de l'objet, et surtout de sa position dans le conteneur... ou même pour les plus gros fours, il faudra faire attention à la position du conteneur dans le four ! La température est vraiment inégale dans la chambre de chauffe des fours.

Dans le cas des fours non régulés (comme le M40), la tension secteur peut aussi fluctuer d'un jour à l'autre ou même pendant la cuisson. Cela modifie leur puissance à + ou - 5%, ce n'est pas négligeable.

Pour mémoire, voici la méthode de calcul du retrait :
Retrait en % = (valeur de départ - valeur d'arrivée) / valeur de départ (le résultat doit être multiplié par 100)
Par exemple, avec une bague qui fait 18mm (sèche) et 16mm après cuisson : (18mm - 16mm) = 2mm
Ensuite, on fait 2 mm divisé par 18 mm = 0,11
0,11 x 100 = 11% de retrait de sec à cuit, ce qui est correct.
avatar
Jérémie

Messages : 1769
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 40

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: retrait taille de bague

Message par vaness le Mer 26 Oct 2016 - 22:47

ok merci Jérémie! oui 'jai eu le désagrément avec le MP40 pourtant meme temps de cuisson ect .. ma piece c'est retrouvé en un bloque avec bulle affraid affraid pourtant je l'ai déja faite et respecté le temps de la premiére ...
avatar
vaness

Messages : 224
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : Haute Normandie

http://vanioriginalecreation.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: retrait taille de bague

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum