Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Jérémie Aujourd'hui à 12:42

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Une technique après l'autre

+4
Tulipes
melusine
ArmelleB
Melindra
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une technique après l'autre Empty Une technique après l'autre

Message par Melindra Ven 2 Sep 2016 - 19:30

Bonjour, voilà je me suis inscrite car je pense me mettre au metal clay d'ici quelques mois.

J'ai commencé à créer de bijoux il y a quelques années, pour une raison très simple, je trouvais difficilement ce que je voulais. Après l'acquisition de mes premières pinces et de mes premiers essais, j'ai testé une machine à embosser, la résine (pour faire du vitrail), la soudure à froid jusqu'au travail de fil de cuivre et d'acier pour "sertir" des pierres naturelles tout y en incluant des pendentifs (et là je m'amuse beaucoup).

Et aujourd'hui, je me trouve confronté au même problème initial : je ne trouve pas les pendentifs que je veux, (j'achète des pendentifs en laiton plaqué argent ou oxydé, et embossés.) J'ai des envies de délicats filigranes pour aller sur mes pierres naturelles, j'ai envie de faire de la soudure. Je voudrais créer mes bagues. Bref, je veux me lancer (et Muse est totalement d'accord parce qu'elle s'ennuie un peu avec le travail de fil ou wire wrapped.)

Je suis en train de faire la liste du matériel et des questions existentielles afférentes (brique réfractaire, flux, brasure, outils pour sculpter, d'autres grains pour poncer, fil plat, etc.). J'ai fureté sur le forum pour trouver des liens (en particulier pour les metal clay en poudre où il faut ajouter de l'eau) et le four M40 me parle beaucoup (par contre je n'ai pas compris comment on réglait la température suivant le metal clay utilisé ?)

Déjà je compte acheter un peu d'argile pour voir ma capacité à sculpter et de la pâte de silicone pour créer mes moules. Je prends tout conseil, astuce, et je compte bien explorer ce forum de fond en comble Very Happy

Melindra

Messages : 141
Date d'inscription : 02/09/2016
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une technique après l'autre Empty Re: Une technique après l'autre

Message par ArmelleB Ven 2 Sep 2016 - 21:27

Bienvenue Melindra ! Et bonne visite du forum Smile Tu verras, la pâte de métal, c'est absolument magique !

Pour le M40, c'est le temps de cuisson qui détermine la température. Plus tu cuis longtemps plus il monte en température.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Une technique après l'autre Empty Re: Une technique après l'autre

Message par melusine Ven 2 Sep 2016 - 22:32

Ça c'est une super présentation!
Une technique après l'autre 860212121
melusine
melusine

Messages : 565
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 41
Localisation : A côté de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Une technique après l'autre Empty Re: Une technique après l'autre

Message par Tulipes Sam 3 Sep 2016 - 7:49

Salut Melindra!

Si tu as envie de filigrane... tu peux te procurer le très bon livre de Anne Loup Burnand "je crée mes bijoux en filigrane russe" (https://www.amazon.fr/crèe-mes-bijoux-technique-filigrane/dp/281410215X) qui explique super bien, et pas à pas.
Si tu as des questions, elle te répondra certainement. Je peux aussi éventuellement t'accompagner dans cette démarche.

Je pense que c'est ce qui te prendra le moins de place, te donnera le moins de poussière, et te donnera le plus de satisfaction (après avoir travaillé avec du "argenté", tu auras la joie de travaillera avec du vrai argent!) - et te sera le moins coûteux en investissement initial.

A ta disposition si tu as des questions!
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Une technique après l'autre Empty Re: Une technique après l'autre

Message par Jérémie Sam 3 Sep 2016 - 14:56

Bienvenue Melindra !

Quelle belle maîtrise du français.
De la précision, le soucis des détails...
Tout cela fait plaisir à voir !

Merci pour ta présentation ! cheers
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Une technique après l'autre Empty Re: Une technique après l'autre

Message par Melindra Dim 4 Sep 2016 - 15:26

J'ai peut être été longue dans ma présentation. Embarassed Merci de votre accueil.

@Armelle - d'accord, je comprends mieux. Quand je vois ce qu'il est possible de réaliser avec la pâte d'argent, j'ai hâte de m'y mettre.

@Melusine - merci ! On verra si mes 1ères réalisations seront dans la même veine. Surprised

@Tulipes - oui j'ai vu ce livre en cherchant des ouvrages sur les techniques pour la pâte d'argent. J'attends les 2 premiers livres que j'ai commandé, et je pense l'acheter. Je te remercie beaucoup (j'ai regardé tes créations, et vraiment, ça motive pour s'y mettre).

@Jérémie - merci beaucoup ^^

Melindra

Messages : 141
Date d'inscription : 02/09/2016
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une technique après l'autre Empty Re: Une technique après l'autre

Message par Farida Dim 4 Sep 2016 - 15:57

Bienvenue sur le forum !
Merci pour ta présentation, si tu as une page facebook ou un site/ blog pour que l'on puisse voir tes créations, n'hésite pas !
On est là pour t'aider ! Bonne lecture Une technique après l'autre 3348025274
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Une technique après l'autre Empty Re: Une technique après l'autre

Message par Aya Lun 5 Sep 2016 - 12:09

Bienvenue par ici ! Tu trouveras surement ton bonheur en lisant le forum, c'est ce que j'avais fait avant de m'inscrire, il y a plein d'information !
Aya
Aya

Messages : 432
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Nancy

http://www.lostara.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une technique après l'autre Empty Re: Une technique après l'autre

Message par bupa Dim 11 Sep 2016 - 18:23

Bienvenue à toi Very Happy
La Plastiline sera plus simple (enfin c'est mon avis) pour tester tes capacités en modelage, pas d'odeur de problème de séchage (ne sèche jamais) pas de problème de "salissure" comme l'argile....
bupa
bupa

Messages : 29
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 56
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une technique après l'autre Empty Re: Une technique après l'autre

Message par Melindra Lun 12 Sep 2016 - 15:16

Merci d'avance de votre aide <3. J'ai effectivement une page facebook mais il n'y a pas encore des créations avec du métal clay.

J'ai reçu mon four M40 la semaine dernière (merci beaucoup pour le soin apporté à l'emballage et les petits cadeaux, tout était parfait). Pour le moment, il est dans un coin avec tout le matériel acheté pour le travail de la pâte de bronze (ce midi j'ai reçu les outils de sculpture, et des éponges et tissu pour poncer/polir.)

J'ai tout sauf la matière première pour sculpter et des pâtes d'oyumaru (conseillée par Jérémie) pour réaliser les moules. Du coup Bupa, suite à ton message, j'ai été regarder la plastiline... et toutes les pâtes à modeler/sculpter. J'ignore si certaines permettent plus détails que d'autres.
J'ai vu la fimo air qui me tente puisqu'elle sèche à l'air libre (plus simple pour moi). Je vais donc me lancer dans les essais !

Melindra

Messages : 141
Date d'inscription : 02/09/2016
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une technique après l'autre Empty Re: Une technique après l'autre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum