Derniers sujets
» Delight paper clay pour faire des formes creuses
par frannyz Hier à 20:03

» Gamme Premium basse température
par Jérémie Hier à 17:30

» new entry... dall'Italia
par Claudia A Dim 10 Déc 2017 - 13:57

» Problème de cuisson argent FYI 960 ?
par frannyz Jeu 7 Déc 2017 - 13:58

» Couvercle pour bronze doré ?
par frannyz Jeu 7 Déc 2017 - 13:55

» Campagne Crowdfunding
par Lune d'argent Mer 6 Déc 2017 - 6:14

» Quantité de charbon coco ? pour M40
par Ellipsia Lun 4 Déc 2017 - 17:16

» Bonjour tout le monde
par frannyz Dim 3 Déc 2017 - 20:56

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Bronze UF rose et griffes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bronze UF rose et griffes

Message par Cecileba le Mar 30 Aoû 2016 - 23:29

Bonsoir. je voudrai savoir si vous avez déjà réalisé des griffes sur un pendentif en bronze rose UF ?
Je viens de faire le test et ma cuisson à 35 minutes dans du charbon de coco recyclé présente un bon retrait et la pièce à un bon son. Cependant les griffes se sont toutes cassées quand j'ai voulu les rabattre sur la pierre...
Avez-vous une idée ? Je pensai avoir lu sur le tableau que cette pâte était plutôt malléable et donc que les griffes étaient exploitables alors quelle est mon erreur ?
Merci d'avance.
avatar
Cecileba

Messages : 125
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 47
Localisation : Centre

http://bijoux-bronze-et-divers.wifeo.com/bijoux-en-fil-daluminiu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze UF rose et griffes

Message par ArmelleB le Mer 31 Aoû 2016 - 0:28

En effet, il me semble qu'avec le bronze rose tu aurais dû avoir un bon résultat. Comment as-tu procédé pour les faire ? Se sont-elles cassées sur leur longueur ou bien en quelque sorte "dessoudées" ?
Autre question : as-tu poli ta pièce avant de rabattre tes griffes ? Le problème peut en effet provenir d'un écrouissage du métal qui du coup devient cassant...
avatar
ArmelleB

Messages : 2754
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze UF rose et griffes

Message par Cecileba le Mer 31 Aoû 2016 - 9:58

Bonjour Armelle. J'ai procédé comme pour le bronze doré. Les griffes se sont cassées au niveau de la pliure comme si elle n'avaient pas supportées la torsion. J'ai rabattu et au niveau de la courbe cela a cassé net.
J'ai fait mes griffes, les ai laissées sécher puis tremper dans la barbotine et installées.
Comme j'ai une bonne réduction je pensai que ma cuisson était ok. Le métal était bien malléable car je pouvais bouger les griffes juste avec mes doigts.
J'ai fait les griffes sur 1 mm c'est peut-être trop peu ? Je profite de ta patience pour te demander une autre question. Pour faire un grand serti sur du bronze doré est on toujours obligé de réparer plusieurs fois après cuisson ? J'ai fait un essai et j'avais tenté de faire mon moule sur une barquette alu comme tu l'as fait dans un autre poste (je suis beaucoup moins douée mais curieuse lol).
J'ai du coup fait un très gros pendentif... Avec un serti mais j'ai dû réparer et recuire trois fois et ce n'est encore pas parfait ! Y a t il une règle à respecter au niveau de la taille du trou au milieu par exemple ? Ou de la taille du sertis à ne pas dépasser pour éviter les fissures ? Merci
avatar
Cecileba

Messages : 125
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 47
Localisation : Centre

http://bijoux-bronze-et-divers.wifeo.com/bijoux-en-fil-daluminiu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze UF rose et griffes

Message par Cecileba le Mer 31 Aoû 2016 - 10:10

Ps j'ai brossé avec une brosse laiton puis utilisé de la pate à polir et brunissoir pointe agate.
avatar
Cecileba

Messages : 125
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 47
Localisation : Centre

http://bijoux-bronze-et-divers.wifeo.com/bijoux-en-fil-daluminiu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze UF rose et griffes

Message par Cecileba le Mer 31 Aoû 2016 - 10:25



Voilà pur te donner une idée la taille que j'ai essayé de faire pour le sertis... La découpe de la pate à l'arrière n'est peut-être pas assez grande. Ou bien cela fonctionne pour les petits sertis et pas au-dessus d'une certaine taille... Merci
avatar
Cecileba

Messages : 125
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 47
Localisation : Centre

http://bijoux-bronze-et-divers.wifeo.com/bijoux-en-fil-daluminiu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze UF rose et griffes

Message par ArmelleB le Mer 31 Aoû 2016 - 13:15

Je réponds vite fait parce qu'il va falloir que je reparte, je détaillerai plus tard. Si tu as poli tes griffes avant de les rabattre, c'est normal qu'elles aient cassé parce que le métal a durci pendant le polissage.
Pour la taille du serti, en effet plus il est grand plus il bloque la rétraction du métal et plus tu facilement tu auras de fissures. L'idéal, dans le cas de grands sertis, c'est de braser (souder) le serti après cuisson.
avatar
ArmelleB

Messages : 2754
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze UF rose et griffes

Message par Cecileba le Jeu 1 Sep 2016 - 21:34

Merci Armelle je vais faire d'autres tests.. Pour la brasure d'un grand serti j'ai peur que ce ne soit pas encore pour moi... Mais je vais chercher de la lecture sur le sujet.
avatar
Cecileba

Messages : 125
Date d'inscription : 01/07/2016
Age : 47
Localisation : Centre

http://bijoux-bronze-et-divers.wifeo.com/bijoux-en-fil-daluminiu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bronze UF rose et griffes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum