Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Jérémie Hier à 12:42

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Réalisations musicales en bronze doré classique

+7
bupa
zazon
Jérémie
Emmanuelle.E
Aya
ArmelleB
lussy
11 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Réalisations musicales en bronze doré classique - Page 6 Empty Re: Réalisations musicales en bronze doré classique

Message par Aya Mar 13 Sep 2016 - 0:48

J'ai eu le même souci pour les photos lorsque j'ai pris une photo de mon tel et j'ai fait comme Farida a dit pour mettre ça droit !

Lussy, moi aussi je l'aime bien cette cloche Smile
Aya
Aya

Messages : 432
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Nancy

http://www.lostara.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réalisations musicales en bronze doré classique - Page 6 Empty Re: Réalisations musicales en bronze doré classique

Message par Emmanuelle.E Mar 13 Sep 2016 - 12:14

Très jolie cloche lussy dommage que nous n'ayons pas le son Wink
Emmanuelle.E
Emmanuelle.E

Messages : 58
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réalisations musicales en bronze doré classique - Page 6 Empty Re: Réalisations musicales en bronze doré classique

Message par lussy Mar 13 Sep 2016 - 13:36

Merci Emmanuelle !
Oui... il faudrait que j'en fasse une vidéo et que je la mette sur youtube, mais je sais pas faire...
Dommage qu'on ne puisse pas insérer un fichier mp4 !

Je vais la mettre sur ma page FB si tu veux et je mettrai le lien ici, comme ça, tu pourras l'entendre !
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Réalisations musicales en bronze doré classique - Page 6 Empty Re: Réalisations musicales en bronze doré classique

Message par lussy Mar 13 Sep 2016 - 14:42

Vidéo et son de la cloche à vent

Et voilà !
Ca mène sur ma page FB où j'ai mis la mini vidéo !
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Réalisations musicales en bronze doré classique - Page 6 Empty Re: Réalisations musicales en bronze doré classique

Message par Farida Mar 13 Sep 2016 - 18:12

Au fait, j'adore ta cloche (j'ai oublié de l'écrire dans ma réponse).
Et merci pour mon bras, ça va beaucoup mieux mais plus de parties de badminton contre Jérémie pendant quelques semaines ! Réalisations musicales en bronze doré classique - Page 6 2215371295
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Réalisations musicales en bronze doré classique - Page 6 Empty Re: Réalisations musicales en bronze doré classique

Message par lussy Ven 16 Sep 2016 - 9:20

Bon, suite de mes histoires de cloches...
J'avais prévu de faire une seconde cloche en bronze doré Easy, puisque ce bronze ne se déforme quasiment pas, ni ne se fissure. Il me paraissait donc idéal ( et je vais en recommander pour essayer le easy en volume) !
Malheureusement, je n'ai pas pu le constater, suite à l'explosion de la cloche dans le four au déliantage.
Ça a été un vrai carnage, je ne pensais même pas qu'il était possible de se casser en autant de morceaux.
Inutile de vous dire que j'ai été très déçue, surtout par le fait de ne pas comprendre pourquoi...

Cela dit, c'est mal me connaitre que d'imaginer que j'allais m'arrêter là !
Une 3ème cloche est donc en préparation, en bronze doré classique cette fois, non pas à cause de ma déconvenue avec le Easy mais parce que je n'en ai plus Laughing

En attendant que cela sèche, j'ai ramassé les morceaux de feue ma cloche pour essayer de comprendre ce qui s'est passé.
Et je crois que j'ai compris. C'est entièrement de ma faute.
En fait, de part la conception de la cloche, on se trouve face à un problème de taille pour la poser. En effet, dans mes modèles, le battant dépasse du bas de la cloche. Il est donc impossible de la poser à plat.
Ma première cloche a donc délianté couchée, et cela lui a valu un aplatissement léger, le fameux oval.
Pour la deuxième, j'ai voulu essayer de limiter cette ovalisation en aménageant un support pour que la cloche soit posée verticalement et que le battant pende.
C'est ce support la cause de l'explosion. J'avais posé la cloche sur une cage en grille mise à l'envers
Je n'avais pas imaginé que pendant le déliantage, le poids de la cloche allait provoquer une fragilité de la pièce qui s'est littéralement incrustée dans le support. Et c'est ça qui a provoqué la casse car je dis explosion mais je pense que ce n'est pas le cas. En s'enfonçant sur la grille, la cloche a tout simplement fini par casser et tomber en se brisant en morceaux.

Donc, conclusion, j'ai deux solutions pour mon prochain déliantage :
- Recommencer en la posant à plat. Elle risque de s'ovaliser mais je suis avec du bronze doré qui est possible à reformer à chaud.
- faire un nouveau support, peut-être en creusant juste un peu pour le battant une plaque réfractaire mais je ne sais pas si cela donnera un bon déliantage puisque cela doit se faire sur grille
- Bidouiller une grille en faisant un trou au centre...

J'ai encore un peu de temps pour réfléchir cela dit... il fait beaucoup moins chaud que ces derniers jours et cela se sent au séchage.
Mais c'est beaucoup plus simple pour travailler la pâte car je sais pas vous, mais chez moi, par 30°, c'est pratiquement impossible ! Ça sèche à peine sorti du sachet, ça craquelle, bref, je passais mon temps à réhydrater...
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Réalisations musicales en bronze doré classique - Page 6 Empty Re: Réalisations musicales en bronze doré classique

Message par lussy Ven 16 Sep 2016 - 17:28

Nouvelle petite cloche correctement déliantée !
Y'a pas, quand on fait pas n'importe quoi... ça marche mieux !

Cuisson ce soir... peut-être les photos, mais pas sûr car on fête le Réalisations musicales en bronze doré classique - Page 6 3303302051 de Fiston 1 Réalisations musicales en bronze doré classique - Page 6 4135977814 Réalisations musicales en bronze doré classique - Page 6 77209914 Réalisations musicales en bronze doré classique - Page 6 4135977814  

16 ans... ça ne me rajeunit pas tout ça...
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Réalisations musicales en bronze doré classique - Page 6 Empty Re: Réalisations musicales en bronze doré classique

Message par ArmelleB Ven 16 Sep 2016 - 17:34

Que veux-tu dire par incrustée dans son support, Lussy ?
Pour avoir eu beaucoup de casse de pièces creuses de forme un peu tarabiscotée, je dirais que cet incident n'est pas du tout exceptionnel. Sur les six boîtes que j'ai faites pour mon paon, cinq se sont fendues, dont plusieurs ont complètement explosé soit dès le déliantage soit à la cuisson. Comme ta cloche, fissurées dans tous les sens comme une toile d'araignée, et en plein de morceaux.
Je pense en effet que la position debout peut être en cause, du fait du poids. Mais poser l'objet couché expose en effet à des déformations que, pour ma part, je ne me vois pas rattraper au marteau ...

Inversement, j'ai délianté puis cuit ma cloche debout, posée sur une grille, avec le même problème que toi, à savoir le battant qui dépasse en longueur. J'ai donc posé la cloche sur le bord de la grille, et laissé pendre le battant à l'extérieur en le soutenant par en dessous avec une autre grille. Je n'ai pas eu de souci de casse au déliantage ni à la cuisson, donc l'explication du poids ne suffit pas.
Je ne parviens pas à me souvenir si j'ai mis une feuille céramique en dessous dès le déliantage ou non.

Je pense, pour ma part, que la cuisson de grosses pièces creuses, dont la forme est complexe - notamment resserrée sur une partie de l'objet - est très aléatoire. Certaines formes, assez simples et peu hautes, ne posent pas de problème, tandis que d'autres se révèlent impossibles à cuire.

Maintenant il se peut aussi que certains matériaux soient plus adaptés que d'autres à cet usage. Il est possible que la Easy ne soit pas le meilleur choix pour des formes en 3D (c'est juste une hypothèse).

Je pense aussi qu'il faudrait peut-être envisager un déliantage avec une rampe, moins agressive que le full.
Même chose pour la cuisson d'ailleurs. Je ferai l'essai pour voir à l'occasion.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Réalisations musicales en bronze doré classique - Page 6 Empty Re: Réalisations musicales en bronze doré classique

Message par lussy Ven 16 Sep 2016 - 17:39

Armelle, c'est compliqué à expliquer...
Tu imagines une grille dont les cotés ont été repliés pour en faire une cage. c'est ce qu'on utilise pour protéger certaines pièces du charbon pendant la cuisson.
Cette cage, je l'ai posée mais à l'envers.
La cloche reposait donc sur les arêtes des côtés de la cage. Et le battant pendouillait au milieu.
En y réfléchissant, c'était vraiment une idée saugrenue mais bon, je la referais pas celle-là !
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Réalisations musicales en bronze doré classique - Page 6 Empty Re: Réalisations musicales en bronze doré classique

Message par ArmelleB Ven 16 Sep 2016 - 19:44

Ah elle était en équilibre alors ?
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Réalisations musicales en bronze doré classique - Page 6 Empty Re: Réalisations musicales en bronze doré classique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum