Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juillet 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Ma couronne inachevée

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ma couronne inachevée Empty Ma couronne inachevée

Message par Aya le Jeu 4 Aoû 2016 - 20:10

Voici mon projet pour le concours MCE.
Le thème était sur l'amour et j'ai voulu réaliser une couronne que la Reine de Coeur aurait pu porter.
Malheureusement, malgré trois couronnes réalisées, aucune n'a survécu à la cuisson :/
Je pense avoir fait quelques erreurs à la première cuisson (trop de charbon à l'intérieur du cercle de base ce qui a empêché la rétractation et à donc fait..exploser (carrément oui !) le socle de la couronne.
Pour les cuisson suivantes je ne sais pas vraiment où ça a péché, j'ai eu de grosses fissures, voir de grosses "déchirures", à la base principalement.
J'ai beaucoup aimé travailler le bronze doré de cette façon et le déliantage, malgré ma pièce haute, n'a jamais posé problème.
Ce fut, à chaque fois, la cuisson qui n'a pas fonctionné.
J'ai été déçue de ne pas pouvoir présenter cette pièce au concours, mais je ne m'avoue pas vaincue et compte bien y arriver !
Je vais faire des essais de cuisson d'un cercle seul, de même hauteur que celui de ma couronne, afin de voir comment ça se passe.
Farida m'a également suggéré le bronze doré easy qui pourrait réduire mes fissures, à tester donc !
Voici quelques photos que j'avais pu prendre avant les catastrophes.
Ma couronne inachevée P1012010Ma couronne inachevée P1012011Ma couronne inachevée P1012112Ma couronne inachevée P1012111
Aya
Aya

http://www.lostara.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma couronne inachevée Empty Re: Ma couronne inachevée

Message par bupa le Jeu 4 Aoû 2016 - 20:23

Je crois avoir lu que possible de réparer avant ou après cuisson Shocked ce n'est pas possible dans ton cas Question
bupa
bupa

Message par lussy le Jeu 4 Aoû 2016 - 20:31

Il est possible de réparer des fissures, ou de recoller des morceaux .
Mais j'ai eu le cas de pièces qui se sont littéralement effondrées au déliantage... et là, point de réparation possible malheureusement...

Aya, Tu n'aurais pas une photo "après catastrophe" par hasard ? Juste qu'on voie ce qui s'est passé.

Et je confirme que le bronze easy est parfait pour des pièces où il risque d'y avoir des tensions.
J'ai réussi à finaliser une pièce avec ce bronze alors qu'elle me résistait avec du bronze classique
lussy
lussy

http://www.enekashop.tictail.com

Message par ArmelleB le Jeu 4 Aoû 2016 - 23:07

Si tu fais cuire un cercle, même aussi haut que ta couronne, il est très vraisemblable qu'il résiste à la cuisson. Le problème, à mon sens, vient ici de tensions opposées dans ta pièce. Tu as en effet à la fois une forme circulaire et des pointes recourbées. Si tu essaies de visualiser les tensions qui s'exercent lors de la rétraction, elles se font dans des sens différents. C'est à cette explication que je suis arrivée avec mes boîtes lorsqu'elles ont, elles aussi, explosé les unes après les autres, soit dès le déliantage, soit à la cuisson. Exploser étant vraiment le mot puisqu'elles étaient littéralement éventrées. Ce qui tenait encore ensemble était en réalité en forme de puzzle, même si les fissures étaient peu visibles. Il faut admettre, je crois, que la pâte de métal puisse avoir des limites Wink

Maintenant je n'ai jamais essayé les pâtes sans déliantage, c'est peut-être la solution en effet.

Il n'en reste pas moins que j'ai été vraiment très déçue et triste pour toi, parce qu'elle était très jolie, ta couronne, et que tu aurais eu un beau succès avec elle au concours. Et puis tu y avais mis tellement de coeur...
ArmelleB
ArmelleB

Message par lussy le Ven 5 Aoû 2016 - 10:49

Bon, le sujet est d'actualité chez moi : je me suis lancée dans un truc ! Je ne sais même pas ce qui m'est passé par la tête...
Bref, niveau tensions, je crois que je suis au top de ce qu'on peut faire!
La pièce est au déliantage... J'ai beau croiser les doigts, je crains que ce ne soit peine perdue, mais bon, j'aurai essayé !
Donc RV dans peu de temps, pour la suite ... et peut-être la fin prématurée de mon projet Laughing ou pas Very Happy !!!
lussy
lussy

Message par bupa le Ven 5 Aoû 2016 - 11:08

cheers Que la chance soit avec toi Wink
bupa
bupa

Message par ArmelleB le Ven 5 Aoû 2016 - 11:16

Aaaah ! Tu mintrigues, Lussy ! Allez, allez, raconte ! Smile
ArmelleB
ArmelleB

Message par lussy le Ven 5 Aoû 2016 - 11:23

Ah non ! Pas encore !!!

Contre toute attente, le déliantage s'est bien passé...

En fonction de la suite des événements, je vais créer un post pour ne pas "polluer" le sujet d'Aya Embarassed et je mettrai les photos !

Il va te falloir attendre un peu, mais bon, tu sauras dans la journée : c'est en train de cuire !!!
lussy
lussy

Message par Aya le Ven 5 Aoû 2016 - 11:52

Je n'ai malheureusement pas de photo de la couronne après cuisson (J'en avais pris une avec mon téléphone, mais de rage je l'avais effacé aussitôt après !)

Mais les problèmes rencontrés sont assez bien décrit par Armelle et ses boites.
Ce qu'elle dit fait échos à mes souvenirs douloureux !

Je pense investir dans un four parceque mes projets deviennent trop gros pour mon M40 (que je garderai pour la glassclay) et retenter la couronne !

Armelle, si tu savais comme je suis encore déçue de moi sur ce concours :/
J'évite de trop y penser et je me dis que ces erreurs n'ont pas servis à rien, mais la déception est bien là.

Lussy tu m'intrigue aussi ! Je croise tous les doigts pour toi Smile
Et viens vite faire un post au sujet de ton projet que l'on en sache plus !
Aya
Aya

http://www.lostara.fr/

Message par Jérémie le Ven 5 Aoû 2016 - 20:36

Pour les très grosses pièces comme ici, si on dispose d'un four programmable, il vaut mieux ralentir la montée pour la cuisson. Cela peut réduire fortement les risques de cassure du bronze.

Le bronze doré easy a été conçu pour permettre d'aller à pleine vitesse. Il tolère très bien les montées rapides en "full ramp". Ainsi, tous les fours sont utilisables (avec ou sans régulateur).

Les pâte Premium s'en sortent très bien aussi, mais la gamme de couleur des Premium est plus restreinte (pas de beau doré possible). Pas trop envisageable pour cette couronne, où effectivement, un beau doré lumineux s'imposait !
Jérémie
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant