Derniers sujets
» Le forum fête ses 4 ans !
par melusine Hier à 19:12

» Cuisson Prometheus Copper Clay avec four M40
par frannyz Hier à 15:51

» bonjour, je vais me lancer ...
par ArmelleB Hier à 1:44

» Êtes vous autodidacte?
par frannyz Ven 17 Nov 2017 - 23:17

» Présentoir personnalisé pour bagues
par Jérémie Ven 17 Nov 2017 - 20:53

» Nouvelle arrivante :)
par Selenya Ven 17 Nov 2017 - 18:21

» Collection destroy
par LiliLiliane Ven 17 Nov 2017 - 15:04

» Tonneau à polir
par frannyz Jeu 16 Nov 2017 - 15:33

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Graal mon Graal

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Graal mon Graal

Message par ArmelleB le Jeu 28 Juil 2016 - 23:38

Quand tu rajoutes du temps, surtout fais-le très progressivement, minute par minute, surtout pour le bronze blanc UF qui est particulièrement sensible. Tu peux recuire une pièce autant de fois que tu veux, donc pas de souci, par contre quand c'est trop cuit, il n'y a plus rien à faire.

Pour le bronze doré UF, en effet, il vaut mieux faire un test de torsion au début, pour vérifier que ta cuisson est suffisante. S'il est bien cuit, tu peux le tordre sans difficulté, et avec une étonnante facilité d'ailleurs. Bien sûr, tu fais une pièce peu épaisse. Ensuite, tu notes le temps de cuisson et tu seras sûre que ce sera bon par la suite.

Pour l'argent je ne suis plus très sûre du temps, j'en ai très peu cuit au M40. J'ai dans l'idée 55 minutes mais mieux vaut vérifier ...
ArmelleB

Revenir en haut Aller en bas

Message par Farida le Ven 29 Juil 2016 - 9:58

Pour l'argent, il vaut mieux rester sur 50 min pour commencer.

Concernant tes temps de cuisson, il n'est effectivement pas logique qu'il soient revus fortement à la baisse pour le bronze doré, et à la hausse pour le bronze blanc...
Ce n'est donc peut-être pas le temps de cuisson qui est à revoir... la surcuisson a peut-être eu lieu à cause d'un départ four tiède. Le refroidissement complet prend des heures, ce qui rend difficile la multiplication des cuissons dans la même journée. En général, on peut faire sans problème une cuisson le matin et une l'après-midi.

Gamme Premium mono cuisson sans déliantage
Gammes Météor Classique et UF
Déliantage four domestique et sur gazinière
Glass clays intenses, opal et pastel
Four M20 / M40 / M40 Cloud / Prometheus RMP8 ancien Pro-1
Four Enitherm 64 litres (pour la céramique)
Farida
Admin

http://meteorclay.com

Message par Cecileba le Ven 29 Juil 2016 - 12:49

Bonjour et merci de votre aide.
J'ai fait un essai avec une pièce test de 0,75 mm d'épaisseur bronze doré et j'ai cuit 33 minutes dans coco je tord la pièce avec une pince Plate sans que la pièce casse et je n'ai plus les affreux points au dos... Dois-je donc partir sur ce temps y compris pour les pièces plus épaisses jusqu'à 3mm par exemple ?
Farida j'ai lu beaucoup de posts sur votre site qui est une mine d'information pour les débutants et j'attends toujours au minimum 3 voir 4 heures en laissant la partie du four en haut completement ouverte pour être certaine que le four est froid avant de recommencer par contre j'ai lu hier que le bronze blanc devait rester 1 h dans le four débranché à la fin de la cuisson chose que je n'ai pas faite puisque j'ai fait comme pour le bronze doré 15 mn dans le four puis couvercle hors du four pour stopper la combustion. Cela pourrait être ça le problème ? Je vais refaire un test avec le bronze blanc UF d'ici dimanche. J'avais essayé de faire des griffes sur du bronze doré classique mais le résultat était catastrophique ! Y aurait-il une vidéo ou un post qui parle du sujet ?
Bonne journée à tous.
Cecileba

http://bijoux-bronze-et-divers.wifeo.com/bijoux-en-fil-daluminiu

Message par ArmelleB le Ven 29 Juil 2016 - 12:59

Comment avais-tu fait tes griffes ? Elles ont cassé quand tu as voulu les replier ?
ArmelleB

Message par ArmelleB le Ven 29 Juil 2016 - 13:04

Voici un tuto pour faire des griffes. Mais je pense que c'est ainsi que tu as procédé :
https://www.perlesandco.com/Pendentif_en_Bronzclay_Sertissage_4_griffes_par_Sabine_Alienor-s-100-15.html
ArmelleB

Message par Farida le Ven 29 Juil 2016 - 18:07

Hummm, laisser du bronze blanc refroidir partiellement dans le four, il me semble que nous le préconisions anciennement pour le bronze blanc premium (et non pour le bronze blanc classique ou UF). Depuis, nous nous sommes aperçus qu'un défournement immédiat fonctionnait parfaitement pour toutes les pâtes. C'était surtout pour éviter d'avoir des objets trop sombres et ternes à la sortie du four, mais en fait, une bonne épaisseur de charbon sur le dessus du conteneur suffit à éviter le noircissement superficiel.

Concernant les griffes, tu as eu de la peine pour la mise en forme ou leur flexion après cuisson ?

Farida
Admin

Message par Cecileba le Ven 29 Juil 2016 - 18:41

Je referais un essai pour le bronze blanc UF et je vous dirais ce que cela a donné en procédant comme pour le bronze doré pour le refroidissement. Pour les griffes étant totalement novice j'ai en effet voulu suivre le Tuto ci-dessus mais je n'avais qu'un zirconium qui n'était pas plat et assez épais... Je pense que le problème venait de là ! Car j'ai fait le pendentif de l'épaisseur de la pierre au centre puis fait un trou pour y mettre le zirconium. J'ai mis les griffes trop loin et bien évidemment le trou a diminué à la cuisson.. Pour finir une des griffes ne devait pas être assez sèche quand je l'ai mise sur le pendentif et elle a dû se fissurer et c'est donc cassée, puis une deuxième c'est cassée, j'ai dû mal procéder pour les rabattre ? J'ai trouvé cela très difficile peut-être trop épaisses ? donc bref rien n'était bon ! Une catastrophe totale ! J'ai mieux réussi mon premier serti malgré une cuisson trop longue ce qui doit encore être ajusté. Les griffes me semblaient plus simples pourtant
Cecileba

Message par Farida le Ven 29 Juil 2016 - 20:59

Pour une meilleure fixation des griffes sur le support, il vaut mieux coller une bande de pâte molle sur la moitié de sa longueur puis rabattre l'autre moitié verticalement. La zone de contact entre la griffe et son support sera ainsi plus grande, un peu comme une équerre d'étagère.

Farida
Admin

Message par Cecileba le Ven 29 Juil 2016 - 22:03

Very Happy Ah super merci pour l'astuce ! Je vois que mon dimanche va être jour de tests !
Cecileba

Message par Emmanuelle.E le Dim 31 Juil 2016 - 10:04

Hello ça y est reçu mon four pi tout avec bounce bounce bounce merci Farida pleins de cadeaux dans mon carton Very Happy
Je cherche l'endroit ou je vais le mettre car j'ai une meute de boulles de poils
Emmanuelle.E

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut