Derniers sujets
» plaque de bronze 0,5mm
par Tulipes Aujourd'hui à 8:39

» Problème de tâches et craquelures en sortie de cuisson
par BCreatrice Mer 21 Aoû 2019 - 20:56

» Comment obtenir un fini "miroir"sur du bronze
par cendrillon Mer 21 Aoû 2019 - 20:47

» Chaînes en bronze
par ncgeller Ven 9 Aoû 2019 - 7:43

» Allez, un petit tuto, ça vous dit ?
par Tulipes Dim 28 Juil 2019 - 17:25

» Problème d'hydratation ?
par Celine Gaspard Sam 20 Juil 2019 - 12:59

» Del, petite nouvelle un peu gauche mais enthousiaste
par Celine Gaspard Sam 20 Juil 2019 - 12:53

» Surcuisson four Pro1 ?
par Sandra Sam 20 Juil 2019 - 11:11

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Août 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Insertion fil cuivre dans le verre

Aller en bas

Insertion fil cuivre dans le verre Empty Insertion fil cuivre dans le verre

Message par Jérémie le Mar 7 Juin 2016 - 16:22

J'ai testé la semaine dernière l'insertion de fil d'inox dans le verre.
Aujourd'hui, j'ai testé avec du fil de cuivre diam 0,6mm.
A la sortie du four, le fil était écaillé, avec de petites écailles noires dispersées tout autour de l'attache. Au final, le fil reste solide, mais il est noirci et surtout un peu souple pour ce type d'usage. L'inox est nettement plus satisfaisant.

Voici quelques photos :
Avant cuisson :
Insertion fil cuivre dans le verre Pomme_10
(j'avais préparé un fil inox pour l'attache mais finalement, j'ai testé un fil de cuivre)
L'emporte pièce "pomme" a été formé pour l'occasion dans une bande d'acier percée (vendue en rouleau à Leroy Merlin, au rayon serrurerie). Ces bandes sont bien souples, mais le pliage a tendance à se faire au niveau des zones percées, ce qui donne un petit côté anguleux. Le résultat n'est pas excellent mais intéressant.
Les yeux ont également été préparés en avance avec une seringue (et cuits). Ainsi, j'ai juste à choisir les yeux de la bonne taille !

Après cuisson, la petite pomme est toute mignonne :
Insertion fil cuivre dans le verre Pomme_11

L'objet est sans prétention, c'était juste un test... d'ailleurs, la photo a été prise sur une boîte à oeuf !  Embarassed
Jérémie
Jérémie

Messages : 2440
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 42

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum