Derniers sujets
» Lady Butterfly
par Patrick86 Aujourd'hui à 11:57

» Soudure sur bronze
par Melindra Aujourd'hui à 8:43

» Insérer une photo dans un post
par L'atelier D'Evelyne Aujourd'hui à 8:08

» essai de fonte de silver clay déjà cuite.... récit d'un raté !
par Jérémie Ven 17 Aoû 2018 - 7:38

» Bijoux d'inspiration viking
par Jérémie Mer 8 Aoû 2018 - 13:57

» Problème d'oxydation
par Jérémie Mer 8 Aoû 2018 - 12:07

» Pâte de métal et pâte polymère
par Celine Gaspard Mer 8 Aoû 2018 - 11:38

» Patine à la flamme
par Celine Gaspard Mer 8 Aoû 2018 - 8:29

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Août 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Tonneau à polir

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Tonneau à polir

Message par Marie65380 le Jeu 19 Mai 2016 - 12:19

Hello !
Je viens de faire l'acquisition d'un tonneau à polir (de chez l'atelier de la trouvaille). Je veux le mettre en marche mais la notice ne concerne que le polissage des pierres du coup j'ai plusieurs questions :
- est-ce que je peux mettre les bijoux bruts tels qu'ils sortent du four (noirs quoi) ou bien je passe un coup de brosse métallique quand même avant ?
- Quelles quantité de bijoux je peux mettre en même temps (j'ai un tonneau de 1 kg) ?
- Quelle quantité de billes et aiguilles d'acier je mets ?
- Quelle quantité d'eau ?
- Et surtout sur la notice il est écrit qu'il faut qu'il marche plusieurs jours de suite !!!! Mais c'est pour les pierre... pour le bronze, même pour la 1ere utilisation, je le laisse tourner combien d'heures ?

Merci d'avance ! Parce que je trouve ça très flou ! (et tout en anglais en + !! Sad )

Marie65380

http://www.primtiv-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tonneau à polir

Message par lussy le Jeu 19 Mai 2016 - 12:55

Alors, d'abord, tu mets les poudres pour le polissage des pierres de côté. Et c'est uniquement pour les pierres qu'il faut tourner plusieurs jours voire semaines...

Moi, je passe toujours un coup de brosse avant de mettre à polir le métal. Sinon, je pense que tu vas encrasser les bijoux mais bon, jamais tester en fait.

Pour la quantité de bijoux que tu peux mettre en même temps... cela dépend de leur taille. Moi je dis : tant que le moteur entraine le tonneau sans problème c'est bon. Je peux mettre jusqu'à une vingtaine de bagues toutes fines parfois...

Quantité d'eau : juste un minimum, perso, jamais au dessus du niveau des billes de métal, avec une goutte de produit à vaisselle ou de produit pour faire briller qu'on met dans le lave-vaisselle. Mais vraiment 1 goutte sinon, c'est soirée MOUSSE à l'atelier !

Pour les aiguilles, moi j'ai mis tout le paquet que j'ai reçu, tout bêtement sans me poser de question...

Et pour le temps, je laisse 1 heure pour l'argent, 2 ou plus pour le bronze.

Voilà !
lussy

http://www.enekashop.tictail.com

Message par Jérémie le Jeu 19 Mai 2016 - 13:54

De notre côté, avec notre Tumbler, pas de notice !
On avait essayé 1h avec du corindon... et on a dépoli les bijoux ! Le contraire de l'objectif en fait.

Hier, Farida a testé des aiguilles inox (fabrication maison à partir de fil inox découpé à la pince). Comme on a pas mis d'eau, les objets se sont recouverts d'une couche noire assez tenace. Cette poudre fine agglomérée est partie à la brosse mais une partie est restée dans les creux. Au final, a 1h00 le polissage était assez moyen (surtout localisé sur les bords et les parties saillantes des bijoux).
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par Marie65380 le Jeu 19 Mai 2016 - 14:03

bon du coup j'ai testé un peu au pif.
J'ai mis plusieurs sortes de bijoux :
- un sorti du four même pas brossé
- des bijoux déjà bien nettoyés au radial discs à la dremel
- des vieux bijoux qui avaient bleui

J'ai mis à peu près la moitié du sachet de billes et pointes d'inox, et mis de l'eau de façons à recouvrir le tout pas +, avec une goutte de produit vaisselle.
Je vais arrêter au bout de 3h, on verra bien !
Merci pour vos réponses en tout cas ! Very Happy

Marie65380

Message par Aya le Jeu 19 Mai 2016 - 19:05

J'ai aussi fait l'acquisition d'un tonneau a polir il y a quelques jours. Grâce à mon chéri qui a voulu me l'offrir (car mine de rien je passe vraiment beaucoup, beaucoup de temps à polir...).
Je l'ai choisi grâce aux conseils de Lussy (encore merci Smile)
En ce moment même il est en route, ça fait 1H qu'il tourne.
J'ai fait comme Lussy explique:
-Coup de brosse sur les bijoux
-Toutes les billes dans le tonneau
-Eau & liquide vaiselle (j'ai peut être eu la main un peu lourde par contre..Ca va pet' bien mousser, ce sera la surprise a l'ouverture)

J'attends encore 1H (Le temps de me prélasser dans le bain) et j'irai voir le résultat !
Aya

http://www.lostara.fr/

Message par Aya le Jeu 19 Mai 2016 - 23:11

Après 2H30 dans le tonneau a polir: le résultat est top !
Je peux passer 1H30 sur mes pièces pour les polir à la dremel.
La j'ai mis 3 pièces dans le tonneau (on peut en mettre plus mais je voulais d'abord faire un essai), résultat 4H30 de gagner !
J'ai pu travailler sur d'autres pièces, faire à manger, prendre un bon bain...
Non franchement, je ne regrette pas d'avoir craqué sur cet appareil !
J'ai pris quelques photos mais le soleil était déjà tombé, on voit mal le poli miroir qui est bien présent, sans le moindre effort.
Je pense quand même faire quelques finitions (un coup de polish et de patine) mais c'est tout, le résultat au tonneau me plait suffisamment.

Par contre, Lussy, tu avais raison, ce fut soirée mousse..Laughing

Petit hors sujet: C'est censé être du bronze blanc..Mais je trouve que la couleur se rapproche davantage du bronze clair que du bronze blanc si je compare à l'image de la boutique.
Une idée du pourquoi ?
J'ai cuit 18min45 (oui c'est précis, 19min il commence à y avoir des bulles de sur-cuisson, ça se joue à quelques secondes près, c'est fou !) dans du biocarbone neuf.
Aya

http://www.lostara.fr/

Message par melusine le Ven 20 Mai 2016 - 0:08

Le nuancier que tu as là est celui des Premium.
Vu ton temps de cuisson je ne pense pas que ce soit la pâte que tu as utilisé. ... hors il me semble bien qu'il y a une différence de couleur entre les Premium, Classique, etc....
D'autres personnes pourront sûrement te répondre mieux que moi!

Juste une petite question en passant: est-ce que le tumbler fait beaucoup de bruit? (J'hésite à en acheter un à cause de ça. .... j'ai un tout petit appart' et je ne peux donc pas l'enfermer dans une autre pièce! )
melusine

Message par Tulipes le Ven 20 Mai 2016 - 6:29

Non ça ne fait pas trop de bruit! J'ai un tumbler similaire (la version juste au-dessus question taille je pense), et franchement oui on l'entend mais le fait que les parois ne sont pas en dur, ça amortit le bruit.
Tulipes

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Message par lussy le Ven 20 Mai 2016 - 9:06

Il est certain que les parois en caoutchouc du tonneau amortissent beaucoup le tintement des billes d'acier.
Cela fait un petit bruit de fond quoi !
lussy

http://www.enekashop.tictail.com

Message par Marie65380 le Ven 20 Mai 2016 - 9:26

alors de mon côté je suis un peu déçue du résultat :
les pièces que j'ai mis (juste brossées à la brosse à poils laiton) sont ressorties propres mais très foncées. Voir la photo : à droite une pièce travaillée à la dremel, et à gauche une qui est passée au tonneau à polir...
Peut-être que j'ai mis trop de pièces en même temps ?? (environ 7-8 de 4cm de diamètre, comme celles de la photo). Pendant 3h environ...

Marie65380

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant