Derniers sujets
» A vendre four Paragon et matériel pour pâtes de métal (Yvelines)
par Parchemin d'argent Aujourd'hui à 20:48

» Tutoriel : Fabriquer une galette de Fire clay
par Jérémie Aujourd'hui à 17:46

» Bijou cuivre et acier
par Jérémie Sam 22 Juin 2019 - 19:36

» Manque dinspiration
par Jérémie Lun 17 Juin 2019 - 7:26

» Nettoyage du bronze
par Jérémie Sam 15 Juin 2019 - 16:55

» Mes premières bagues en acier et bronze
par Patrick86 Mer 12 Juin 2019 - 10:13

» Livre Pâtes de verre - Glass clays
par Jérémie Mar 11 Juin 2019 - 13:47

» Choix de radial disque
par Titacalie Mar 11 Juin 2019 - 7:58

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Juin 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Ma première réalisation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma première réalisation  - Page 2 Empty Re: Ma première réalisation

Message par Poppy's le Mer 4 Mai 2016 - 20:47

@ Armelle : j'avoue que j'ai du mal avec le polissage ... Je n'ai peut-être assez de matériel ...
Mon mode opératoire : radials Discs 400, 600 et 1000, une tête en silicone et je finis avec un Buffer plusieurs faces ...
Ça brille mais pas effet miroir malheureusement
Merci ...

Poppy's

Messages : 68
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 45
Localisation : Belgique (province de Liège )

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation  - Page 2 Empty Re: Ma première réalisation

Message par Jérémie le Mer 4 Mai 2016 - 21:14

On peut y arriver en démarrant plus bas avec des #100 ou #200

En fait, du #400 c'est déjà très fin (grains d'abrasif de 30 microns).

On peut aussi utiliser du papier abrasif (ils utilisent d'ailleurs le même code du #50 au #1000).
Jérémie
Jérémie

Messages : 2424
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 42

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation  - Page 2 Empty Re: Ma première réalisation

Message par Tulipes le Mer 4 Mai 2016 - 21:29

Tu peux aussi passer le brunissoir, ça aide pas mal je trouve! (d'ailleurs certains emploient aussi le brunissoir sur la pâte crue, mais je n'ai pas d'expérience avec le brunissoir sur les métaux de base avant la première cuisson)
Tulipes
Tulipes

Messages : 1279
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Neyruz, en Suisse

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation  - Page 2 Empty Re: Ma première réalisation

Message par Poppy's le Mer 4 Mai 2016 - 22:17

Tulipes a écrit:Tu peux aussi passer le brunissoir, ça aide pas mal je trouve! (d'ailleurs certains emploient aussi le brunissoir sur la pâte crue, mais je n'ai pas d'expérience avec le brunissoir sur les métaux de base avant la première cuisson)
 Avec un brunissoir on peut obtenir un effet miroir? 

Ma première réalisation  - Page 2 4287144443

Poppy's

Messages : 68
Date d'inscription : 04/04/2015
Age : 45
Localisation : Belgique (province de Liège )

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation  - Page 2 Empty Re: Ma première réalisation

Message par ArmelleB le Jeu 5 Mai 2016 - 0:13

Pour obtenir un poli miroir, il faut absolument arriver à gommer tout le satiné de la pâte qui est constitué, quand on y regarde de près, par des petits grains juxtaposés. Pour cela tu peux utiliser les radial disc, en commençant par les grains les plus durs (80). Ils vont lisser assez rapidement la surface, sans effort.

http://zina-shop.com/PrestaShop/product.php?id_product=1438

Sinon tu peux utiliser aussi des meulettes genre Scotch brite, ou encore les meulettes en silicone les plus dures de chez Zina.
Si tu n'as rien de tout ça, il reste l'huile de coude et les papiers de verre, bien durs au départ puis de plus en plus fins.
On peut utiliser aussi la pointe d'agate ou un brunissoir, mais il ne faut pas hésiter à bien attaquer le métal en tenant l'agate parallèle à la pièce (donc pas avec la pointe) sinon on risque d'abîmer la surface.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3091
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation  - Page 2 Empty Re: Ma première réalisation

Message par ArmelleB le Jeu 5 Mai 2016 - 0:24

Smile Tulipes, en ce qui concerne l'utilisation de l'agate sur pièce crue, je n'ai jamais trouvé que ça améliorait le rendu au polissage. Par contre son avantage c'est qu'une fois qu'on l'a passée, on voit mieux les petits défauts des surfaces et on peut donc y remédier facilement avant cuisson.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3091
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma première réalisation  - Page 2 Empty Re: Ma première réalisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum