Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

acier martelé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

acier martelé ?

Message par Sylvianne le Dim 1 Mai 2016 - 7:49

Bonjour,

j'aimerais savoir si c'est possible de marteler l'acier?  En fait, j'ai fait ma pièce un peu plus grande que le container  ( oui je sais pas très malin   ). Donc j'ai cuit ma pièce de biais. Et le coin qui avait du charbon au départ, c'est retrouvée sans charbon à la fin de la cuisson. Donc du coup chez un coin recourbé

Merci

Sylvianne

Revenir en haut Aller en bas

Re: acier martelé ?

Message par Aya le Dim 1 Mai 2016 - 12:00

Sylvianne a écrit:Bonjour,
Donc du coup chez un coin recourbé
Merci

Chai bien dommache cha !

Je n'ai jamais essayé de marteler l'acier (a essayer d'ailleurs, ça doit être joli pour les bagues homme !)
Je laisse donc quelqu'un de plus qualifié répondre. Je n'ai tout simplement pas pu résister à l'envie de répondre avec cette belle faute de frappe :p

Aya

http://www.ayajewelry.fr/

Message par Jérémie le Dim 1 Mai 2016 - 14:24

S'il est cuit de manière habituelle, sans déliantage, l'acier ne peut malheureusement pas être martelé. La raison est qu'après cuisson, on obtient un acier riche en carbone, donc très dur (et fatalement, tout ce qui est dur est cassant !).

Si on déliante l'acier avant cuisson, on peut obtenir un acier pratiquement sans carbone, plus mou et donc martelable. L'inconvénient, c'est qu'il faut le cuire à 1000°C ! En effet, un acier pauvre en carbone devient réfractaire.

Pour ton bijou, il sera délicat de le récupérer... Il est difficile de délianter un objet déjà cuit, mais ce n'est peut-être pas impossible dans un four à une température de 550 ou 600°C. Je manque d'expérience dans le domaine de la "décarburation des aciers"...

Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par Sylvianne le Lun 2 Mai 2016 - 16:54

Merci Jérémie

Sylvianne

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:53

Contenu sponsorisé