Derniers sujets
» Master Class avec Karolina Stefanska!
par Lune d'argent Ven 18 Aoû 2017 - 6:03

» utilisation du fil de bronze massif et de la pâte de bronze
par bijouxdejane Jeu 17 Aoû 2017 - 20:56

» MCE Challenge #16 - Magical, Mystical & Musical
par ArmelleB Ven 11 Aoû 2017 - 14:17

» Gamme Premium basse température
par Jérémie Ven 11 Aoû 2017 - 13:24

» Pièce acier cassée après cuisson
par Jérémie Ven 11 Aoû 2017 - 13:20

» bien le bonjour
par Melindra Mer 9 Aoû 2017 - 9:09

» Fabriquez-vous vos sertis
par Cecileba Sam 5 Aoû 2017 - 1:00

» faire du bronze jaune avec blanc et cuivre
par frannyz Ven 4 Aoû 2017 - 10:09

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


acier martelé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

acier martelé ?

Message par Sylvianne le Dim 1 Mai 2016 - 7:49

Bonjour,

j'aimerais savoir si c'est possible de marteler l'acier?  En fait, j'ai fait ma pièce un peu plus grande que le container  ( oui je sais pas très malin   ). Donc j'ai cuit ma pièce de biais. Et le coin qui avait du charbon au départ, c'est retrouvée sans charbon à la fin de la cuisson. Donc du coup chez un coin recourbé

Merci

Sylvianne

Messages : 232
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 51
Localisation : Bertrix

Revenir en haut Aller en bas

Re: acier martelé ?

Message par Aya le Dim 1 Mai 2016 - 12:00

Sylvianne a écrit:Bonjour,
Donc du coup chez un coin recourbé
Merci

Chai bien dommache cha !

Je n'ai jamais essayé de marteler l'acier (a essayer d'ailleurs, ça doit être joli pour les bagues homme !)
Je laisse donc quelqu'un de plus qualifié répondre. Je n'ai tout simplement pas pu résister à l'envie de répondre avec cette belle faute de frappe :p
avatar
Aya

Messages : 418
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Nancy

http://www.ayajewelry.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: acier martelé ?

Message par Jérémie le Dim 1 Mai 2016 - 14:24

S'il est cuit de manière habituelle, sans déliantage, l'acier ne peut malheureusement pas être martelé. La raison est qu'après cuisson, on obtient un acier riche en carbone, donc très dur (et fatalement, tout ce qui est dur est cassant !).

Si on déliante l'acier avant cuisson, on peut obtenir un acier pratiquement sans carbone, plus mou et donc martelable. L'inconvénient, c'est qu'il faut le cuire à 1000°C ! En effet, un acier pauvre en carbone devient réfractaire.

Pour ton bijou, il sera délicat de le récupérer... Il est difficile de délianter un objet déjà cuit, mais ce n'est peut-être pas impossible dans un four à une température de 550 ou 600°C. Je manque d'expérience dans le domaine de la "décarburation des aciers"...
avatar
Jérémie

Messages : 1769
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 40

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: acier martelé ?

Message par Sylvianne le Lun 2 Mai 2016 - 16:54

Merci Jérémie

Sylvianne

Messages : 232
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 51
Localisation : Bertrix

Revenir en haut Aller en bas

Re: acier martelé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum