Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Entretien des galettes Fire Clay

Entretien des galettes Fire Clay

Message par Jérémie le Mer 30 Mar 2016 - 17:21

Pour la cuisson de la Météor Glass Clay, j'utilise depuis un bon mois des galettes de Fire Clay dans mes fours M40.

J'ai de très bons résultats, et récemment, je me suis aperçu que la surface au dos de mes médaillons en verre était plus brillante qu'au départ. En effet, une galette fraîchement cuite et poncée laisse une très fine poudre en surface. Cette poudre favorise fortement le détachement des objets (dans la pratique, aucune adhérence)... mais après plusieurs cuisson, la poudre est totalement partie et le contact avec le verre devient très "sec".

Sur une galette "dépoussiérée" par les cuissons successives (une dizaine), j'ai eu une adhérence ponctuelle d'un médaillon en verre :

La parade que j'envisage : poncer finement les galettes assez régulièrement pour recréer le fond poudreux... il suffit de faire deux ou trois aller-retour avec un papier abrasif grain 1000 ou environ.

Voilà pour le petit conseil du jour... et pour les curieux voici le médaillon en question :

il s'agit de l'empereur Dide Julien. Légère sous-cuisson pour garder le relief, mais solidité impeccable du verre. Comme le verre a vite tendance à devenir brillant, j'ai modifié la recette de ma Glass Clay pour obtenir une plage de cuisson plus large sans perte de relief. Farida pense d'ailleurs proposer prochainement cette nouvelle gamme de Glass Clay... une gamme qui serait nommée "Ceramic Effect". Mais avant ça, Farida prépare déjà la sortie du Bronze doré Fin et du Bronze doré Easy ! Ce ne sera pas un poisson d'avril !  Razz
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien des galettes Fire Clay

Message par melusine le Mer 30 Mar 2016 - 17:36

Une Glass Clay effet "céramique"? C'est génial! !
J'ai hâte de la tester!!
melusine

Message par lussy le Jeu 31 Mar 2016 - 8:35

Ha oui, ces nouveaux bronzes...
Je vais peut-être attendre un peu qu'ils soient en boutique pour passer commande alors...

Moi, j'avoue que mes 1ers essais de cuisson sur mes demie-sphères en fire clay n'ont rien donné. La glassclay y a adhéré mais je n'avais pas cet effet poudreux. Ce doit être pour ça !
Je vais leur donner un petit coup de papier de verre et refaire mes tests alors.
Merci pour cette info sur l’entretien de ce nouveau matériau Jérémie.
lussy

http://www.enekashop.tictail.com

Message par mlaurie_99 le Jeu 31 Mar 2016 - 11:02

merci pour l'info et super ce médaillon

(quelles belles boucles ce Dide Julien, ce n'étais pas mentionné dans ses bio, ça!)

mlaurie_99

Message par Caro M le Ven 1 Avr 2016 - 13:01

Quelle belle définition dans les détails, pour de la glass clay!
Pour ma part, je dois sur-cuire un peu, car mes reliefs ont toujours un aspect un peu mou...
Caro M

http://www.carolinemaurel.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé