Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Caro M Hier à 22:21

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Premier round ! (Bronze doré classique)

+13
mlaurie_99
LiliLiliane
Tulipes
Caro M
lussy
Sylvianne
Aya
ArmelleB
melusine
Jérémie
AsaLiah
Farida
Marlen
17 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Premier round ! (Bronze doré classique) - Page 9 Empty Re: Premier round ! (Bronze doré classique)

Message par Jérémie Mer 22 Juin 2016 - 18:14

Pas bête l'idée d'enrouler une plaque texturée sur un petit cylindre ! On le voit parfois pour les bagues, mais là, avec avec un tout petit diamètre c'est très original ! Probablement assez technique d'ailleurs...
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2757
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier round ! (Bronze doré classique) - Page 9 Empty Re: Premier round ! (Bronze doré classique)

Message par Aya Mer 22 Juin 2016 - 18:21

Ce fut assez simple, autour d'une paille.
Je déteste faire les jointures à l'habitude (pour ça que je fais peu de bague pour le moment..), mais là, la découpe de la texture m'a bien aidé à faire une belle jointure !
Aya
Aya

Messages : 432
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Nancy

http://www.lostara.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier round ! (Bronze doré classique) - Page 9 Empty Re: Premier round ! (Bronze doré classique)

Message par ArmelleB Mer 22 Juin 2016 - 18:29

Très jolies boucles d'oreilles, très originales, j'aime beaucoup Smile
La seule chose que je n'aime pas trop, dans le cas de la seconde paire, c'est la monture Wink
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Premier round ! (Bronze doré classique) - Page 9 Empty Re: Premier round ! (Bronze doré classique)

Message par melusine Mer 22 Juin 2016 - 18:55

Tes bijoux sont vraiment beaux et d'une délicatesse! ! J'adore!
Tu seras à quel emplacement à la Japan Expo?
melusine
melusine

Messages : 565
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 41
Localisation : A côté de Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Premier round ! (Bronze doré classique) - Page 9 Empty Re: Premier round ! (Bronze doré classique)

Message par Sylvianne Mer 22 Juin 2016 - 20:15

Bravo, c'est très beau...

Sylvianne

Messages : 237
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 57
Localisation : Bertrix

Revenir en haut Aller en bas

Premier round ! (Bronze doré classique) - Page 9 Empty Re: Premier round ! (Bronze doré classique)

Message par Aya Mer 22 Juin 2016 - 20:29

La monture ? Que veux tu dire Armelle, la forme ovale ? C'est surement la partie la mieux réussie, niveau finition en tout cas ! (C'est tout liiiiiisse et tout beau derrière !) Smile
C'est le serti qui me plaît moyen moi. Bon il n'a pas sauté, et c'était avant tout ça le but, mais je le trouve trop gros pour la boucle d'oreille :/

Melusine, je serai dans la partie "Jeune créateur" à la Japan Expo, j'y exposerai quelques bijoux en pâte de bronze, mais peu, car je ne suis pas encore satisfaite de toutes mes créations !

La seconde paire m'a permise d'apprendre le jeu du mélange de pâte et l'insertion de serti.
La première paire m'a fait travailler les perles tubes.

J'aime bien faire des bijoux ludiques comme ça. J'ai un petit carnet où je note chaque technique que j'aimerai essayer et j'essaie de faire un projet en fonction.

Et merci tout le monde pour vos encouragements Smile
Aya
Aya

Messages : 432
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Nancy

http://www.lostara.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier round ! (Bronze doré classique) - Page 9 Empty Re: Premier round ! (Bronze doré classique)

Message par ArmelleB Mer 22 Juin 2016 - 20:56

Ah non non pas du tout ! Je parlais seulement de la monture achetée que tu as utilisée Wink
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Premier round ! (Bronze doré classique) - Page 9 Empty Re: Premier round ! (Bronze doré classique)

Message par lussy Jeu 23 Juin 2016 - 12:52

ArmelleB a écrit:Ah non non pas du tout ! Je parlais seulement de la monture achetée que tu as utilisée Wink

Autrement dit, du crochet d'oreille, qui semble être en acier inoxydable à première vue.

J'utilise des clous en inox avec un petit disque que je colle sur des petites formes en bronze doré car je ne trouve aucun clou "bronze" qui me convienne au niveau de la couleur.
Les crochets en inox, je les réserve pour des boucles en bronze blanc car je trouve que cela jure un peu avec le doré... et là, je me casse la tête du coup car rien ne va vraiment.
J'arrive à une couleur de crochet pas trop vilaine en passant des "couleur bronze sale" au tonneau. Cela les lave un peu et passe mieux du coup.
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier round ! (Bronze doré classique) - Page 9 Empty Re: Premier round ! (Bronze doré classique)

Message par ArmelleB Jeu 23 Juin 2016 - 13:05

Ah voilà le mot ! Crochet ! Merci Lussy Smile
Pour le bronze doré dont on travaille beaucoup le polissage (qui devient donc couleur or), les crochets en gold filled sont très bien. Sinon, en effet, le fil de bronze un peu poli convient bien pour faire ses propres crochets (je ne suis pas fan des crochets basiques du commerce).
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Premier round ! (Bronze doré classique) - Page 9 Empty Re: Premier round ! (Bronze doré classique)

Message par lussy Jeu 23 Juin 2016 - 13:07

Oui, j'ai acheté une paire de clous en gold filled pour voir un peu la couleur et je trouve en effet qu'elle s'accorde bien avec le bronze doré Smile !
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier round ! (Bronze doré classique) - Page 9 Empty Re: Premier round ! (Bronze doré classique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum