Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Jérémie Aujourd'hui à 12:42

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Premier round ! (Bronze doré classique)

+13
mlaurie_99
LiliLiliane
Tulipes
Caro M
lussy
Sylvianne
Aya
ArmelleB
melusine
Jérémie
AsaLiah
Farida
Marlen
17 participants

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Premier round ! (Bronze doré classique) - Page 6 Empty Re: Premier round ! (Bronze doré classique)

Message par Aya Mar 12 Avr 2016 - 23:28

Oui, j'ai toujours peur de trop frotter et qu'il reste plus rien de l'épaisseur de la pièce (surtout que là, y'a un serti, je ne voulais pas qu'il dépasse au dos !)
J'ai des meulettes Emeri que je n'utilise pas (peur de rayer/trouer la pièce) je vais essayer malgré tout ! Si je peux peaufiner ça, ce sera chouette.
Pour le Tsukineko, j'avais lu tes remarques à son sujet sur le post "Finitions", ça s'utilise comme le Clay Shaper non ?
Aya
Aya

Messages : 432
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Nancy

http://www.lostara.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier round ! (Bronze doré classique) - Page 6 Empty Re: Premier round ! (Bronze doré classique)

Message par ArmelleB Mar 12 Avr 2016 - 23:32

Apparemment mon lien ne fonctionne pas, et avec mon téléphone je n'arrive pas à mieux. Il suffit de taper Tsukineko Fantastix dans Ebay...
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Premier round ! (Bronze doré classique) - Page 6 Empty Re: Premier round ! (Bronze doré classique)

Message par Aya Mar 12 Avr 2016 - 23:32

Sisi, il fonctionne Smile
Et l'outil n'est pas si cher d'ailleurs !
Aya
Aya

Messages : 432
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Nancy

http://www.lostara.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier round ! (Bronze doré classique) - Page 6 Empty Re: Premier round ! (Bronze doré classique)

Message par ArmelleB Mar 12 Avr 2016 - 23:47

Il ne faut pas hésiter avec les meulettes en émeri, surtout que, là, c'est sur le dos de ta pièce, et que toute la surface est lisse. Au début, j'étais comme toi, j'avais peur d'abîmer, mais maintenant j'y vais à fond et je trouve même ca amusant (en fait, j'adore les finitions !). J'utilise les tout petits rouleaux que j'ai trouvés en magasin de bricolage au rayon Dremel, avec un grain assez gros qui permet de bien dégrossir la surface. Bien sûr, ça raye, et après il faudra polir l'ensemble avec les autres outils de polissage et de la pâte. Par contre, avec cet outil, tu es en route vers le poli miroir, tu ne conserves pas le satiné.
Dans le genre moins brutal, il y a les meulettes qui ressemblent à du Scotch brite, qu'on trouve par exemple chez Cookson et qui marche bien aussi.

Le Tsukineko, c'est une pointe un peu comme celle des feutres, assez raide qui, une fois mouillée, lisse ta surface. A l'origine ils ont été créés pour dégrader des couleurs, je crois.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Premier round ! (Bronze doré classique) - Page 6 Empty Re: Premier round ! (Bronze doré classique)

Message par Aya Mer 13 Avr 2016 - 10:55

Ah, j'imagine que le feutre mouillé rejoint un peu l'idée de l'éponge à maquillage de Farida.
Bon, je vais sortir mes meulettes et me lancer ! Smile
Aya
Aya

Messages : 432
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Nancy

http://www.lostara.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier round ! (Bronze doré classique) - Page 6 Empty Re: Premier round ! (Bronze doré classique)

Message par lussy Mer 13 Avr 2016 - 11:29

Pour récupérer des surfaces pas nettes en bronze cuit, j'utilise des meulettes (petites roues) en caoutchouc ou je ne sais pas trop quoi à vrai dire. Je pense que c'est comme les radial discs : elles doivent contenir un abrasif . Il y a plusieurs grains également.
J'avais acheté les premières chez Zina

Premier round ! (Bronze doré classique) - Page 6 Captur13


Je les trouve vraiment bien, la marron pour dégrossir et la bleue pour polir brillant.

Là, j'avais une pièce qui a eu de gros soucis pendant la cuisson, et qui s'est littéralement fendue. J'ai réparé, recuit mais j'avais laissé beaucoup de matière pour éviter une démarcation due à la rétractation du raccord. du coup, je me suis retrouvée avec beaucoup de matière en trop une fois réparée !

J'ai donc acheté des grains beaucoup plus gros, ceux en haut de la photo ( pas chez zina car elle est en rupture) et pour dégrossir, ça dégrossit mais j'ai récupéré ma pièce comme je le voulais. Alors après, c'est sûr, il y a aussi des rayures, comme le précise Armelle pour les rouleaux en émeri.
Je prends donc les radial disc. J'ai 7 grains différents ( le plus fin : le vert amande, est juste magique !) ce qui me permet d'obtenir un fini miroir sans effort majeur !
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier round ! (Bronze doré classique) - Page 6 Empty Re: Premier round ! (Bronze doré classique)

Message par Aya Mer 13 Avr 2016 - 11:45

C'est génial toutes ces astuces, merci beaucoup, j'en apprends tous les jours grâce à vous !
Hop, ça rejoint mes petites notes sur le sujet des finitions.
Mes premières pièces avaient un envers vraiment pas très joli, je vais tester tout ça sur elles !
Aya
Aya

Messages : 432
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Nancy

http://www.lostara.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier round ! (Bronze doré classique) - Page 6 Empty Re: Premier round ! (Bronze doré classique)

Message par ArmelleB Mer 13 Avr 2016 - 12:11

Oui c'est la même idée mais c'est plus dur et tu peux vraiment gommer les imperfections de surface.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Premier round ! (Bronze doré classique) - Page 6 Empty Re: Premier round ! (Bronze doré classique)

Message par ArmelleB Mer 13 Avr 2016 - 13:52

Ah oui j'avais oublié les meulettes dont parle Lussy Smile
Mais en effet la plus utile est en rupture chez Zina...
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Premier round ! (Bronze doré classique) - Page 6 Empty Re: Premier round ! (Bronze doré classique)

Message par Aya Jeu 21 Avr 2016 - 11:25

J'ai fait une pause de la Glass Clay qui me donne tant de mal à la cuisson pour revenir à mon bronze préféré !
Voici le dernier né.
J'ai réalisé beaucoup plus de finition sur pâte sèche, en la ré humidifiant pour bien lisser ici et là les quelques imperfections, tout en suivant les conseils donnés ici.
Le bijou était prévu pour un cabochon rond qui devait tenir seul sous la cloche, mais j'ai mal calculé le retrait (Grmmmf) et le cabochon ne passait plus ! J'ai donc changé pour un plus petit (mais oval :/) que j'ai du assurer avec une pointe de colle malheureusement.
Bronze Doré & pierre œil de tigre.
Premier round ! (Bronze doré classique) - Page 6 P1011225

Premier round ! (Bronze doré classique) - Page 6 Forumo11

Premier round ! (Bronze doré classique) - Page 6 Forumo10
Aya
Aya

Messages : 432
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Nancy

http://www.lostara.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premier round ! (Bronze doré classique) - Page 6 Empty Re: Premier round ! (Bronze doré classique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum