Derniers sujets
» Premières pièces
par ArmelleB Aujourd'hui à 13:08

» Patine à la boule inox
par espritboheme Hier à 21:19

» Email sur bronze
par frannyz Hier à 14:35

» Four M40 Cloud Black Edition
par Jérémie Hier à 10:39

» Pas assez de charbon...
par Jérémie Jeu 16 Mai 2019 - 19:24

» nouveau membre
par frannyz Mer 15 Mai 2019 - 14:39

» Kit complet pâte de métal
par Moonzai Dim 12 Mai 2019 - 8:24

» Four M40 Cloud à vendre
par frannyz Sam 11 Mai 2019 - 23:47

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

GlassClay : J'y arrive pas mais je persévère...

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

GlassClay : J'y arrive pas mais je persévère... - Page 5 Empty Re: GlassClay : J'y arrive pas mais je persévère...

Message par AsaLiah le Dim 31 Jan 2016 - 12:06

Perso, j'utilise de l'eau déminéralisée aussi ...
AsaLiah
AsaLiah

http://www.sacree-caboche.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

GlassClay : J'y arrive pas mais je persévère... - Page 5 Empty Re: GlassClay : J'y arrive pas mais je persévère...

Message par Caro M le Dim 31 Jan 2016 - 13:01

Pour moi aussi, l'eau déminéralisée que j'utilise pour mon fer à repasser fonctionne très bien.
Caro M
Caro M

http://www.carolinemaurel.com

Message par LiliLiliane le Dim 31 Jan 2016 - 16:22

c'est pareil l'eau déminéralisée et l'eau distillée, elle est déminéralisée par distillation...
LiliLiliane
LiliLiliane

http://forum.cabane-libre.org/

Message par Jérémie le Mer 3 Fév 2016 - 21:47

Lussy m'a envoyé un petit échantillon de sa pâte de verre de couleur blanche, pour voir si j'arrivais à la cuire correctement dans mes fours. Le but était de savoir si la pâte était à mettre en cause.

Le résultat est sans appel : aucune tâche jaune à la sortie du M40. La pâte est donc OK.

GlassClay : J'y arrive pas mais je persévère... - Page 5 Blanc_11

Le "coupable" est donc soit le four, soit le support de cuisson du four, soit le support de séchage. La qualité de l'eau de mélange n'est normalement pas en cause puisque Lussy a eu les mêmes résultats avec l'eau du robinet et l'eau de pluie !

J'espère que cette énigme sera résolue un jour ! GlassClay : J'y arrive pas mais je persévère... - Page 5 13753047
Jérémie
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par melusine le Jeu 4 Fév 2016 - 10:49

Dernière petite question:
Est-ce que la quantité de poudre hydratée joue un rôle dans l'aspect final?
(J'arrive à avoir des pièces brillantes et lisses avec le blanc opal dont j'ai utilisé 30g en une seule fois, par contre je n'arrive pas à obtenir mieux qu'un brillant léger avec "du grain" sur le noir ébène dont je n'ai utilisé que 10g de poudre......)
Du coup je me demande. ....... Suspect
melusine
melusine

Message par lussy le Jeu 4 Fév 2016 - 10:53

S'il y a un coupable... et on sait qu'il y en a un, je l'identifierai ou c'est mal me connaitre !
La différence la plus flagrante avec mes cuissons réalisées cet été est le four. Mon fidèle rmp8 est désormais en province, je ne peux malheureusement pas refaire de test dedans pour le moment et c'est bien dommage. Mais j'ai des perles sèches en stock et si je n'ai pas trouvé d'ici là, dès que j'y serai, je lance une cuisson pour en avoir le coeur net!
Entre temps j'ai relu le sujet de la glassclay et j'ai réalisé que dans les tout premiers post, il était préconisé de cuire la glassclay à 850° comme l'ACS.
Ce que j'avais dû faire puisque à la base je voulais cuire glassclay et ACS en même temps . Voilà donc une différence. Les cuissons dans le SC2 ont été programmées entre 800° et 830°, suivant les essais pour tester.
Quand j'ai testé les perles en les cuisant dans mon vieux four à émaux , qui n'a ni sonde de température ni une précision extrême, j'ai obtenu des perles beaucoup plus blanches que tous les tests précédents dans le SC2.
Bref je serais bien tentée d'orienter mes investigations de ce côté là...
Une cuisson avec des perles sèches de toutes les couleurs dont je dispose, faites il y a 4 jours, ayant séché à l'air sur un carrelage, est lancée à 847°. Pas de teflon, pas de plaque chauffante, juste mes mains.
RV tout à l'heure pour les résultats !

Désolée pour les photos, je ne comprends pas pourquoi l'hébergeur les retourne alors qu'elles sont dans le bon sens à la base ( ça m'a jamais fait ça...)
 J'ai remis les photos dans le bon sens (Farida)
GlassClay : J'y arrive pas mais je persévère... - Page 5 2016-011
J'ai laissé regard et porte ouverts (pas la trappe cette fois, pour faire comme sur le rmp8)

GlassClay : J'y arrive pas mais je persévère... - Page 5 2016-012
Montée jusqu'à 857°... très chaud mais ça, on sait qu'il y a toujours une inertie. J'ai fermé la porte pour le refroidissement.

GlassClay : J'y arrive pas mais je persévère... - Page 5 2016-013
Sortie du four... Perles blanches nettement moins jaunes mais pas franchement blanches.
Autres couleurs... de drôles de coloris pour certaines: vieux rose, myrtille, lilas ( peut-être trop chaud ?), d'autres très bien ( lapis, noir). Le gris est granuleux mais c'était la 1ère version donc normal à priori.
Par contre, perles inutilisables car trop "fondues" au niveau du trou.
Je baisse de 10° et on y retourne !
lussy
lussy

http://www.enekashop.tictail.com

Message par lussy le Jeu 4 Fév 2016 - 10:56

Et j'ai cuit sur une plaque thermochoc recouverte de Kaolin que j'utilise pour les émaux, + papier céramique, directement sur la sole du four.
lussy
lussy

Message par lussy le Jeu 4 Fév 2016 - 11:00

melusine a écrit:Dernière petite question:
Est-ce que la quantité de poudre hydratée joue un rôle dans l'aspect final?
(J'arrive à avoir des pièces brillantes et lisses avec le blanc opal dont j'ai utilisé 30g en une seule fois,  par contre je n'arrive pas à obtenir mieux qu'un brillant léger avec "du grain" sur le noir ébène dont je n'ai utilisé que 10g de poudre......)
Du coup je me demande. ....... Suspect

Là, pour le coup, c'est aussi étrange...
Je ne réhydrate que par 10g 5g de poudre à chaque fois.
Dans mon dernier message, il y aune perle de noir qui est parfaitement lisse et brillante.
Est-ce que ta poudre était bien mélangée dans le sachet avant réhydratation ?

Edit quantité de poudre erronée

Dernière édition par lussy le Jeu 4 Fév 2016 - 12:09, édité 1 fois
lussy
lussy

Message par melusine le Jeu 4 Fév 2016 - 11:04

Je pense qu'elle était bien mélangée (j'ai secoué le sachet dans tous les sens! !).
C'est bizarre tout ça!
Bon ben y'a pas de raison que ça ne marche pas, alors je recommence dès que je reçois mon papier céramique!
En tout cas merci de ta réponse, c'est une bonne indication!
melusine
melusine

Message par AsaLiah le Jeu 4 Fév 2016 - 11:36

Mon noir devient brillant aussi à chaque. As-tu essayé de rallonger le temps de cuisson petit à petit ?
AsaLiah
AsaLiah

http://www.sacree-caboche.alittlemarket.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant