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Bonjour à toutes et à tous

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Message par frannyz le Dim 1 Déc 2013 - 14:09

Au début, elle ne disait rien  rien dans son premier article...
mais en relisant bien ses articles, elle en a un sur  la cuisson du cuivre ou elle dit que bien que le fabriquant ne préconise pas la cuisson du art copper clay dans le charbon, elle le fait  et elle ajoute
Perhaps because I've been carbon firing since the first day I opened a package of COPPRclay, I think in terms of carbon firing. Whatever the reason, I believe firing ACC in carbon is the best way to go. If you are willing to fire ACC in carbon you can also benefit from potential mixed metal combinations, ACC with FASTFIRE BRONZclay and ACC with fine silver clay.

et elle ajoute parlant du magic carbon :
What's in this stuff that allows you to fire pieces that previously require two stage firing? I have no idea, but my theory is it allows more oxygen into the firing vessel, which encourages the binder to burn off more effectively than in traditional coconut carbons. Perhaps it's even cured differently to burn off more at sintering temperature, feeding O2 right when the binder needs it, and starving O2 when the copper needs it. Whatever the reason, it works. It's worked with creating a stabilized single stage firing for PMC Sterling, combing Art Clay Copper with silver or bronze, you could even fire straight silver in this stuff and it'll sinter.

elle pense que le magic carbon  permet un  plus grand  apport d'oxygène (nous parlons là de mono cuisson) si bien que le déliantage est meilleur et que peut-être le magic carbone rend de l'oxygène quand le liant en a besoin et  prive d'oxygène quand le cuivre  ne doit pas en avoir . Ca aide a avoir une moni cuisson stable  cuivre/bronze et cuivre/argent et que même  d'argent s'y fritte bien.
bon je sais que beaucoup d'entre vous maitrisent au moins aussi bien que moi la langue de Shakespeare  et même mieux, mais je traduis systèmatiquement pour ceux qui ne la connaissent pas.

mais elle parle de l'Art Clay Copper  dont voici son   protocole de cuisson (cliquez ici pour le texte en anglais)
jeremie peut peut-être étudier un protocole pour la cuisson combinée de la cu-uf  acec de l'argent


Dernière édition par frannyz le Dim 1 Déc 2013 - 19:18, édité 1 fois
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Message par ArmelleB le Dim 1 Déc 2013 - 14:21

Entre temps je suis retournée faire un tour sur cet article de Wanaree, qui m'a toujours semblé assez obscur (en même temps, comme elle donnait des cours sur cette technique, il est logique qu'elle ne l'ai pas expliquée pas à pas). Et, effectivement, j'en suis arrivée à la conclusion qu'elle utilise du Magic carbon pour cuire les deux matières en même temps.
Maintenant je me pose la question depuis un certain temps : est-ce que délianter l'argent pose un problème ou bien est-ce que c'est juste inutile ? Parce que sinon on peut très bien imaginer délianter un objet fabriqué en argent et cuivre et le cuire normalement comme s'il s'agissait de cuivre, non ?
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Message par cathy b le Dim 1 Déc 2013 - 14:41

Bienvenue Thierry!Very Happy 

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Message par Tulipes le Dim 1 Déc 2013 - 18:24

J'ai fait une bague avec du sterling noble (je crois que c'est important de prendre du sterling) et du cuivre. J'ai fait un déliantage au four ménager, puis cuit dans du charbon de coco actif (activé?) à 720C pendant 2h, puis encore une fois à 760C (ça avait pas l'air terminé après la première cuisson).
C'était un essai, qui s'est avéré concluant, mais faute de temps, je n'ai pas réitéré...

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J'ai plusieurs connaissances qui font leur sterling avec de l'ACS et de la poudre de cuivre de Hadar. Moi j'avais employé la sterling de Noble parce que j'en avais sous la main!
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Message par frannyz le Dim 1 Déc 2013 - 18:44

Mais je pense que s'il faut cuire à la température de cuisson du métal qui demande la plus basse, on doit utiliser ce dernier métal comme base car on est sur qu'il soit fritté et le métal à température de cuisson la plus haute ne doit pas 'être vraiment et doit plutot être utilisé en déco. Enfin ça serait logique mais jerémie et inari, nos metallurgistes doivent le savoir mieux que moi.
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Message par Tulipes le Dim 1 Déc 2013 - 18:50

Je crois même, Frannyz, qu'il faut une température encore moins élevée. Je vais voir ce que dit Hadar dans son bouquin, elle explique le pourquoi.
Mais j'ai pas le temps maintenant...
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Message par Jérémie le Dim 1 Déc 2013 - 19:49

Oui, Hadar Jacobson a raison quand elle dit qu'il faut cuire à une température un peu plus basse, car dans la zone de contact, il se produit un alliage eutectique argent/cuivre qui fond à 780°C. Mais comme c'est ponctuel, la fusion ne met pas forcément l'objet en péril. Le problème ne survient qu'avec l'argent : pas de problème a priori avec le cuivre et le bronze. Pour les bagues avec un duo argent/cuivre, il faut aussi prendre garde à l'effet galvanique : si la bague n'est pas portée, tout va bien, mais si elle est portée, la sueur va occasionner l'effet pile (la bague va se ronger dans les zones de contact argent/cuivre. J'ouvre un post sur le sujet, car cet effet est malheureusement mal connu.
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Message par Tulipes le Dim 1 Déc 2013 - 20:09

Ah oui en effet, c'est l'effet eutectique!

Je porte cette bague, mais pas très régulièrement. Je l'ai patinée à la Baldwin, et donc les points sont plus sombres. Je vais l'observer! Pour le moment, elle n'a pas bougé... Mais je te remercié pour ce point d'info supplémentaire!
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Message par frannyz le Lun 2 Déc 2013 - 3:32

je connaissais l'effet d'electrolyse aluminium/cuivre mais pas argent cuivre. Ici on a un grand port de plaisance et j'ai beaucoup navigué. Jamais sur un bateau en alu mais il se dit sur les pontons qu'il faut se mefier de l'effet d'electrolyse avec l'eau de mer et que si on laisse une pièce de monnaie contenant du cuivre sur le pont d'un bateau en alu, cela peut créer un trou rond ou du moins une marque
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Message par inari le Lun 2 Déc 2013 - 11:23

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sympa ta bicolore!
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