Derniers sujets
» Four M40 Cloud Black Edition
par Jérémie Aujourd'hui à 10:39

» Pas assez de charbon...
par Jérémie Jeu 16 Mai 2019 - 19:24

» nouveau membre
par frannyz Mer 15 Mai 2019 - 14:39

» Kit complet pâte de métal
par Moonzai Dim 12 Mai 2019 - 8:24

» Four M40 Cloud à vendre
par frannyz Sam 11 Mai 2019 - 23:47

» Pendentifs en bronze doré UF avec cabochons de bois
par Jérémie Ven 10 Mai 2019 - 18:27

» pas encore mis la main à la pâte
par Celine Gaspard Mar 7 Mai 2019 - 18:36

» Four Promotheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2
par Nathalie B. Dim 5 Mai 2019 - 23:18

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


marge de retrait pour l'acier

Aller en bas

marge de retrait pour l'acier Empty marge de retrait pour l'acier

Message par minoa62 le Dim 11 Oct 2015 - 15:52

Coucou la famille comment ça va?
Hier j'ai donné mon 1er cours de pâte de métal, c'était très intensif et il y avait 2 messieurs.
J'ai une petite question concernant le retrait de l'acier. Y-a-t'il une marge?
Pour info, j'ai un retrait de 12,7% est-ce suffisant? après une cuisson de 56mn comme c'est une grosse pièce dois-je remettre encore une fois + 2mn.
Des photos suivront.

minoa62

Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

marge de retrait pour l'acier Empty Re: marge de retrait pour l'acier

Message par Jérémie le Lun 12 Oct 2015 - 21:12

L'acier Premium peut être considéré comme "cuit" même avec un retrait de 10%... l'objet résistera au brossage, aux finitions et surtout à l'utilisation.

Il faut essayer de s'approcher de 15% et +.
Avec 12.7%, je ne pense pas qu'une recuisson soit nécessaire.
Je rappelle que les objets en Acier Premium doivent être bien enfouis dans le charbon : ainsi, le liant ne brûle pas. En effet, si le liant vient à brûler, la température de cuisson doit être fortement augmentée !.
Jérémie
Jérémie

Messages : 2400
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 42

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

marge de retrait pour l'acier Empty Re: marge de retrait pour l'acier

Message par Myriam le Lun 25 Jan 2016 - 7:28

Bonjour,
Cela veut il dire qu'il ne faut pas déliantes ? J'ai un chalumeau
Myriam
Myriam

Messages : 101
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 43
Localisation : Cagnes sur mer

http://deuxtroisgraines.wix.com/deux-trois-graines

Revenir en haut Aller en bas

marge de retrait pour l'acier Empty Re: marge de retrait pour l'acier

Message par Myriam le Lun 25 Jan 2016 - 7:28

Delianter pardon
Myriam
Myriam

Messages : 101
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 43
Localisation : Cagnes sur mer

http://deuxtroisgraines.wix.com/deux-trois-graines

Revenir en haut Aller en bas

marge de retrait pour l'acier Empty Re: marge de retrait pour l'acier

Message par AsaLiah le Lun 25 Jan 2016 - 7:46

L'acier est une pâte Premium, qui ne nécessite pas de déliantage et doit être cuite dans du charbon.
AsaLiah
AsaLiah

Messages : 173
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg

http://www.sacree-caboche.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

marge de retrait pour l'acier Empty Re: marge de retrait pour l'acier

Message par Myriam le Lun 25 Jan 2016 - 8:31

merci !
aucune pate premium n'a besoin de déliantage alors, si j'ai bien compris.
il faut quand même faire sécher? à l'air libre et combien de temps? Smile
Myriam
Myriam

Messages : 101
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 43
Localisation : Cagnes sur mer

http://deuxtroisgraines.wix.com/deux-trois-graines

Revenir en haut Aller en bas

marge de retrait pour l'acier Empty Re: marge de retrait pour l'acier

Message par AsaLiah le Lun 25 Jan 2016 - 8:47

C'est ça, les Premium ne doivent pas être deliantées. Par contre, comme les autres pâtes il faut que les pièces soient complètement sèches. Tu peux les laisser sécher à l'air libre, les poser sur un carreau de carrelage (ou autre) sur ton radiateur (comme moi) ou les mettre un peu dans ton four ménager à basse température. Il y a des posts à ce sujet, tu devrais trouver des infos en utilisant la fonction recherche.
Pour vérifier que t'es pièces sont bien sèches, tu peux les poser tièdes (chauffées un peu au sèche-cheveux ou autre) sur un miroir. Si de la buée apparaît sur le miroir, il y a encore un peu d'humidité, sinon c'est bon et tu peux cuire !
AsaLiah
AsaLiah

Messages : 173
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg

http://www.sacree-caboche.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

marge de retrait pour l'acier Empty Re: marge de retrait pour l'acier

Message par Myriam le Lun 25 Jan 2016 - 9:43

merci !! je n'avais pas vu la fonction recherche

sur le radiateur c'est une bonne idée

j'ai un heat gun, peut -être que je peux accélérer la phase de séchage avec !
Myriam
Myriam

Messages : 101
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 43
Localisation : Cagnes sur mer

http://deuxtroisgraines.wix.com/deux-trois-graines

Revenir en haut Aller en bas

marge de retrait pour l'acier Empty Re: marge de retrait pour l'acier

Message par Jérémie le Lun 25 Jan 2016 - 13:18

Attention tout de même aux pistolets à air chaud... c'est puissant, et le séchage est vraiment très rapide ! J'aurais tendance à le déconseiller...
Jérémie
Jérémie

Messages : 2400
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 42

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

marge de retrait pour l'acier Empty Re: marge de retrait pour l'acier

Message par Myriam le Lun 25 Jan 2016 - 14:22

OK alors ce sera le radiateur
Myriam
Myriam

Messages : 101
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 43
Localisation : Cagnes sur mer

http://deuxtroisgraines.wix.com/deux-trois-graines

Revenir en haut Aller en bas

marge de retrait pour l'acier Empty Re: marge de retrait pour l'acier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum