Derniers sujets
» Premières pièces
par espritboheme Aujourd'hui à 7:59

» Patine à la boule inox
par espritboheme Hier à 21:19

» Email sur bronze
par frannyz Hier à 14:35

» Four M40 Cloud Black Edition
par Jérémie Hier à 10:39

» Pas assez de charbon...
par Jérémie Jeu 16 Mai 2019 - 19:24

» nouveau membre
par frannyz Mer 15 Mai 2019 - 14:39

» Kit complet pâte de métal
par Moonzai Dim 12 Mai 2019 - 8:24

» Four M40 Cloud à vendre
par frannyz Sam 11 Mai 2019 - 23:47

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Email sur pâte de métal

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Email sur pâte de métal - Page 3 Empty Re: Email sur pâte de métal

Message par frannyz le Mar 6 Oct 2015 - 13:29

si tu as la marque  eet la référence, tu peux trouver la température de cuisson


Dernière édition par frannyz le Mar 6 Oct 2015 - 16:25, édité 1 fois
frannyz
frannyz

Messages : 868
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 68
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Email sur pâte de métal - Page 3 Empty Re: Email sur pâte de métal

Message par ArmelleB le Mar 6 Oct 2015 - 13:53

Ah, si, j'avais mal vu, ils cuisent à 800-820°.
Bon, ya plus qu'à, alors  Very Happy
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3075
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Email sur pâte de métal - Page 3 Empty Re: Email sur pâte de métal

Message par lussy le Mar 6 Oct 2015 - 16:06

Héhé ... on attend de voir tes 1ers essais alors !!!
lussy
lussy

Messages : 1899
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 46
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Email sur pâte de métal - Page 3 Empty Re: Email sur pâte de métal

Message par ArmelleB le Mar 6 Oct 2015 - 16:42

Lol ! Peut être bien qu'il va falloir attendre encore un moment Smile
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3075
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Email sur pâte de métal - Page 3 Empty Re: Email sur pâte de métal

Message par sylvie34 le Mer 7 Oct 2015 - 19:45

Email sur pâte de métal - Page 3 20151015
Un essai raté sur de l'acier premium, je l'ai décapé dans du vinaigre et du gros sel, peut-être pas adapté au décapage de l'acier, et émaillé, plein de petites particules noires sont remontées à la surface surtout visibles sur l'émail blanc opaque et plus abondantes au contact des cloisons. J'ai lu que tous les aciers ne sont pas émaillables mais je ne sais pas pourquoi, sans doute y a-t-il eu une réaction d'oxydation avec les pigments de l'émail.

Je mettrai du fondant lors de mon prochain essai même si j'utilise des émaux opaques pour voir si cette réaction apparait malgré tout ou non.
Et vraiment beaucoup beaucoup d'oxydation rebelle après cuisson des émaux.

Des idées pour remplacer l'émail par de la pâte de verre?
-pb d'adhésion
-pb de température de cuisson différente et de mode de cuisson différent que devient la pâte de verre dans du charbon? et si on mettait une cloche pour éviter le contact
- pb de rétraction différente.......

sylvie34

Messages : 44
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Email sur pâte de métal - Page 3 Empty Re: Email sur pâte de métal

Message par ArmelleB le Mer 7 Oct 2015 - 21:36

Le modèle était joli, dommage.
Je crois qu'on peut utiliser le keum bo sur l'acier. Dans ce cas la couche d'or pourrait servir à isoler l'émail du métal. Bon, un peu cher, même si on trouve des petites feuilles d'or à des prix très peu élevés (j'en ai acheté sur eBay mais je ne les ai pas encore testées donc je ne peux pas me prononcer sur la qualité).

On peut en effet mettre les pièces sous cloche dans le charbon, pour les protéger des petits grains et poussières. J'avais essayé de cuire du verre de cette manière mais sa couleur avait été modifiée et je n'ai pas réessayé.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3075
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Email sur pâte de métal - Page 3 Empty Re: Email sur pâte de métal

Message par sylvie34 le Mer 7 Oct 2015 - 22:42

J'ai fait un moulage avant d'émailler, donc je pourrai le refaire sans problème Wink
Je me disais acier premium sombre et émail opaque blanc et rouge devrait bien rendre.
J'attends mes échantillons de Mr Hiller avec des poudres dont je connaitrais précisément les qualités (transparence et t° de fusion), ça sera plus fiable comme expérimentation, j'aurais également du fondant tendre et medium et de la feuille d'argent (Comme tu dis un peu cher la feuille d'or pour les expérimentations), j'ai également commandé de l'accent touch donc de quoi faire plein d'essai.

sylvie34

Messages : 44
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Email sur pâte de métal - Page 3 Empty Re: Email sur pâte de métal

Message par frannyz le Jeu 8 Oct 2015 - 11:47

la feuille d'or véritable pour dorure est à acheter chez Degami  http://dorure.degami.fr/ ou chez Dauvet  http://www.dauvet.com/fr/feuilles-d-or/14-feuille-d-or-versailles.html
Je ne sais pas si emailler le keum bo, on m'avait dit qu'il n'était pas possible d'émailler le métal doré par galvanoplastie parce que la couche d'or est trop  fine alors je n'ai jamais essayé.
Je ne sais pas si c'est  bon de mouiller la pièce avant émaillage  car  le métal n'étant pas fondu, il est surement encore légèrement poreux. Bien poncer pour retirer toute  l'oxydation de cuisson  puis brunir la surface pour  la polir et  supprimer les trous invisibles éventuels devrait suffire.

Pour en revenir à ta pièce, il n'y avait peut-être pas assez d'émail tout simplement. Tu dois faire une pate en humidifiant la poudre avec un peu de colle tremil et la poser en tassant bien fort. Tu peux le faire en plusieurs fois . La poudre tassée dois presque affleurer le haut de tes cloisons .
Tu essuie bien les cloisons. Tu laisse bien sècher la poudre avant de passer au four
frannyz
frannyz

Messages : 868
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 68
Localisation : Saint Pierre Quiberon

http://www.breizh-bijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Email sur pâte de métal - Page 3 Empty Re: Email sur pâte de métal

Message par Jérémie le Jeu 8 Oct 2015 - 12:19

Personnellement, j'aime bien le rendu moucheté de l'émail blanc. Cela donne un effet bijou médiéval qui me plaît beaucoup !
...Mais c'est vrai qu'il faudrait pouvoir maîtriser cette oxydation... une solution serait de sous-cuire un peu l'émail : il y aurait alors moins d'oxydation du support. L'émail sous-cuit sera également moins prompt à se mêler à ce qui l'entoure.
Concernant l'émaillage à la Glass Clay, il faut éviter une cuisson dans le charbon, même sous cloche protectrice. La couleur sera modifiée et le verre aura tendance tomber en poudre à cause du liant non brûlé de la pâte de verre.
Jérémie
Jérémie

Messages : 2400
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 42

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Email sur pâte de métal - Page 3 Empty Re: Email sur pâte de métal

Message par sylvie34 le Jeu 8 Oct 2015 - 13:37

effectivement, pas sur que le vinaigre n'ait pas favorisé ce phénomène et on est sensé décaper entre chaque cuisson quand il y a de l'oxydation (et sur l'acier, il y en a beaucoup), peut-être aurai-je du tremper dans du bicarbonate après le vinaigre et avant d'émailler.
j'ai quand même rempli 3 fois le blanc, à chaque fois les taches noires étaient complètement cachées et elles sont réapparues après cuisson, comme si de fines particules d'oxydation remontaient à la surface à la cuisson.  Il s'agit d'un reste d'émaux soyer opaques que je n'aimais pas travailler dans le temps sans me souvenir précisément pourquoi.
Je pense quand même que cette réaction est due à la composition de l'acier et qu'il faudrait l'isoler des émaux de finition, peut être remplir l'essentiel avec un fondant dur et couvrir avec des émaux opaques tendres. Comme je cuis à vue dans un four non régulé, c'est difficile de doser une sous cuisson.
Peut-être mal bruni, en même temps l'angle avec les cloisons du champlevé, c'est presque mission impossible, ce n'est pas comparable au brunissage d'une surface plane j'ai récupéré des petits outils de prothésistes dentaires j'essayerai d'améliorer la finition des angles.
J'attends mes fils plats pour faire des essais de cloisonné.

sylvie34

Messages : 44
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Email sur pâte de métal - Page 3 Empty Re: Email sur pâte de métal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum