Derniers sujets
» Cx5 et Cx5S de ADAM BEANE
par frannyz Aujourd'hui à 12:20

» Une nouvelle pâte d'argent est née, la PMC Flex !
par Jérémie Mer 20 Mar 2019 - 17:09

» Email sur bronze
par Patrick86 Mar 19 Mar 2019 - 15:18

» Deliantage avec prechauffage ?
par BCreatrice Lun 18 Mar 2019 - 19:42

» Notice four Paragon
par Jérémie Dim 17 Mar 2019 - 13:59

» nettoyage des pièces en bronze sans brossage
par bijouxdejane Ven 15 Mar 2019 - 15:16

» Doit-on attendre pour enfourner
par BCreatrice Ven 15 Mar 2019 - 15:13

» Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor
par frannyz Ven 15 Mar 2019 - 15:03

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

poisson à zailes

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: poisson à zailes

Message par LiliLiliane le Dim 18 Oct 2015 - 10:33

tu peux même les sculpter ! tu PEUX le faire, je te l'ai déjà dit, je suis persuadée que tu en as la capacité, tu vas nous faire de ces trucs de ouf !
LiliLiliane
LiliLiliane

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message par sylvie34 le Dim 18 Oct 2015 - 12:38

seules les ailes ont été moulées, le reste est modelé, je n'arrive toujours pas bien à garder une pièce humide quand je travaille longtemps dessus, je trouve qu'en réhumidifiant au pinceau on atténue les détails déjà gravés. La bonne consistance juste un peu ferme sans que ça ait tendance à fissurer ou casser quand on passe un stylet ou une pointe ne dure pas très longtemps. Je n'aime pas trop graver à sec.

sylvie34

Message par ArmelleB le Dim 18 Oct 2015 - 13:20

Il est inutile de conserver la pièce humide pendant tout le processus et il est d'ailleurs bien plus simple de travailler sur une pièce sèche. De cette manière elle ne s'affaisse pas et on peut la manipuler facilement. 

La Météor est très dure une fois sèche, il est donc plus simple de la ré-humidifier pour la sculpter. Là tu as plusieurs solutions : ou bien tu mouilles beaucoup ta surface de manière à retrouver la pâte dans l'état où elle était avant séchage (mais seulement en surface, du coup) et dans ce cas tes outils entrent dedans comme dans du beurre. Soit tu passes seulement un pinceau humide (pas détrempé) dessus de manière à ce que les outils ne dérapent pas - mais le dessous reste dur - et tu sculptes comme sur du sec. Si tu n'aimes pas sculpter dans le sec, tu choisis une option entre les deux, ni trop sec ni trop humide.  
Pour graver et sculpter tu peux utiliser le scalpel et des mini gouges en plus des pointes.  

Pour éviter que tes détails s'estompent quand tu humidifies ta pâte il vaut mieux ne travailler que par petites portions. Mais de temps en temps on est bien obligé en effet de revenir dessus. Cependant, si tes traits sont suffisamment profonds, ils subsistent. Tu laisses ensuite les parties sculptées sécher telles quelles avant de les poncer. A ce niveau-là on peut reprendre les détails à sec pour les renforcer et les affiner.
ArmelleB
ArmelleB

Message par LiliLiliane le Dim 18 Oct 2015 - 13:22

Et si au lieu de passer de l'eau tu vaporises ? et pour pouvoir travailler dessus plus longtemps tu peux prévoir une boîte en plastique pour l'empêcher de sécher... comme pour la terre à cuire... Non ?
LiliLiliane
LiliLiliane

Message par LiliLiliane le Dim 18 Oct 2015 - 13:24

ah ! ben on a répondu en même temps ! tu peux suivre les conseils d'Armelle, elle est à fond dedans en ce moment, et elle nous fabrique de petites merveilles de sculptures !
LiliLiliane
LiliLiliane

Message par sylvie34 le Dim 18 Oct 2015 - 14:00

merci de ces conseils je vais essayer un vaporisateur et de travailler sur une pièce sèche que j' humidifie.

sylvie34

Message par ArmelleB le Dim 18 Oct 2015 - 14:29

Personnellement je préfère humidifier au pinceau qu'au vaporisateur, on dose mieux la quantité d'eau et sa localisation Smile
ArmelleB
ArmelleB

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4