Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Jérémie Aujourd'hui à 12:42

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Depuis l'île de la Réunion: Sandrun !

+2
ArmelleB
sandrun
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Depuis l'île de la Réunion: Sandrun ! Empty Depuis l'île de la Réunion: Sandrun !

Message par sandrun Mar 15 Sep 2015 - 11:10

Bonjour, je suis Sandrine, je vis à la Réunion, où certes, il fait bon vivre mais pas si facile de trouver des loisirs créatifs...
Je travaille la polymère depuis 5 ans et j'ai très envie de marier la polymère et le métal. Je me suis offert un kit de débutant au chalumeau avec de la pâte d'argent, de l'Artclay Copper et de la Prométhéus bronze pour lesquelles j'avais lu pouvoir les cuire avec un chalumeau...
Alors, pour l'instant, j'ai fait pas mal de charbon de bronze....noirci, réduit en poudre au brossage, bref grosse déception!
Je fais sécher des petites pièces de cuivre, je croise les doigts pour ce soir l'essai cuisson...
Sinon, je vais loucher sur le petit M40 , qui semble bien plus adapté.
Depuis quelques jours, je parcours le forum pour éviter les plus grosses bourdes des débutants et je suis preneuse de tout conseil!
Depuis l'île de la Réunion: Sandrun ! 435762700

sandrun

Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'île de la Réunion: Sandrun ! Empty Re: Depuis l'île de la Réunion: Sandrun !

Message par ArmelleB Mar 15 Sep 2015 - 11:57

Bienvenue Sandrine  Very Happy 
Certains disent en effet que le chalumeau fonctionne parfaitement avec le cuivre et le bronze (notamment une discussion récente sur Facebook) mais quand on voit les difficultés qu'on rencontre parfois pour faire cuire certaines pièces dans des fours pourtant très perfectionnés, je dois dire que ça me laisse perplexe... Et de toute manière, même si on devient expert en la matière, le chalumeau ne peut cuire que de très petites pièces, genre charms. Donc la solution d'un M40 est excellente, et ton petit chalumeau ne sera de toute façon pas inutile, il te servira pour braser ou patiner  Very Happy

Mon point de vue sur la cuisson, c'est qu'il faut impérativement rechercher les températures les plus élevées et/ou les cuissons les plus prolongées pour obtenir une solidité maximale, d'où la nécessité d'avoir un four. J'ai utilisé le M40 pendant deux ans, il a très bien marché. Maintenant j'ai un grand four : il est certain que c'est plus simple, mais je l'ai surtout acheté parce que j'étais à l'étroit dans le M40 !  
Bref, attends-toi à devenir accro, mais amuse-toi bien !  Depuis l'île de la Réunion: Sandrun ! Aurevoir%20(32)
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'île de la Réunion: Sandrun ! Empty Re: Depuis l'île de la Réunion: Sandrun !

Message par sandrun Mar 15 Sep 2015 - 12:43

Merci pour l’accueil, je me prépare à l'addiction!

sandrun

Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'île de la Réunion: Sandrun ! Empty Re: Depuis l'île de la Réunion: Sandrun !

Message par ArmelleB Mar 15 Sep 2015 - 12:50

Razz Razz Razz
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'île de la Réunion: Sandrun ! Empty Re: Depuis l'île de la Réunion: Sandrun !

Message par Farida Mar 15 Sep 2015 - 15:10

Bienvenue Sandrine !  Depuis l'île de la Réunion: Sandrun ! 4269646474

En tant que fabricant, je ne propose pas la cuisson au chalumeau qui, selon mes expérimentations donne des résultats médiocres (solidité nulle ou très faible, formation d'une croute donc perte de matière et de définition, obligation de dérocher, technique pas économique, peu accessible pour les débutants qui doivent déduire la température atteinte en fonction de la couleur de l'objet...).
Je le redis encore, la notion de chalumeau est vaste et englobe des appareils tels que les lampes à souder, les chalumeaux à oxygène, les chalumeaux à crème brulée, etc... Chaque appareil atteint une température différente et produit une flamme spécifique (oxydante, réductrice) qui va donner des résultats différents.
Seul les pâtes d'or et d'argent peuvent se cuire au chalumeau et la solidité obtenue n'est pas équivalente à une cuisson dans un four.
Je reçois régulièrement des mails de débutants qui me demandent pourquoi ils ratent leurs cuisson de pâte prometheus au chalumeau, je leur réponds qu'ils ont, selon moi, de très faibles chances de réussite et qu'ils doivent se tourner vers le fabricant pour des explications détaillées, des conseils ou une réclamation.
Voici les 3 méthodes de cuisson que propose la marque :
https://www.prometheushobby.com/Prometheus-Bronze-Clay-i7.html

Tu peux peut-être donner des détails sur la façon dont tu as procédé ?

Si des membres ont réussi à cuire des pièces au chalumeau, leur expérience est la bienvenue.

J'espère que tes déconvenues ne vont pas te décourager. Perdre sa curiosité et son engouement, c'est plus grave que perdre de la pâte !

PS : Si tu as besoin de conseils sur place, tu peux peut-être entrer en contact avec l'une de mes clientes qui réside à la Réunion, voici son travail Depuis l'île de la Réunion: Sandrun ! 2104252913 :
https://www.facebook.com/lapluiefaitdesclaquettes?pnref=lhc
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'île de la Réunion: Sandrun ! Empty Re: Depuis l'île de la Réunion: Sandrun !

Message par sandrun Mar 15 Sep 2015 - 18:38

Non ,je ne vais pas renoncer comme ça, têtue est mon 2 eme prénom!
J'avais fait mon conditionnement, étalage, texturage et bêtement fait sécher 24 h à l'air libre, puis allumage du chalumeau, et une fois la pièce orange, tourner autour pendant 7 min.
A l’œil, tout noir mais pleine d'espoir, je me dis qu'en brossant à la brosse, je vais peut être assister à un miracle? ben, non, j'ai fait de la poudre de bronze, mais carbonisée, honte à moi affraid
Pour la créatrice de La pluie fait des claquettes, c'est rigolo, je connais son travail très romantique et épuré que j'aime beaucoup.
!Nous avons un peu discuté car elle habite la ville juste à cote de chez moi, elle m'a confirmé que la cuisson au chalumeau était au mieux... aléatoire!
J'attends ma paye et je craque sur le M40 cloud qui semble être vraiment bien pour commencer car Marion (la pluie) me disait que chaque four est différent et qu'il faut quasi l'apprivoiser, donc, à la fin du mois..
Merci de vos réponses et de l'accueil

sandrun

Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'île de la Réunion: Sandrun ! Empty Re: Depuis l'île de la Réunion: Sandrun !

Message par Tulipes Mar 15 Sep 2015 - 21:40

Comme tout le reste a été très bien dit, je ne peux que compléter en ajoutant mes salutations et un cordial "bienvenue" dans la tribu!
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'île de la Réunion: Sandrun ! Empty Re: Depuis l'île de la Réunion: Sandrun !

Message par sandrun Mer 16 Sep 2015 - 16:18

Comme, je disais,
je suis un tantinet opiniâtre et aujourd'hui..... j'ai testé l'Artclay Silver et YES, j'ai fait quelque chose de regardable! Un pendentif feuille de menthe, texturé, avec un passant à l'arrière  pour glisser sur un cordon, sechage air libre et seche cheveux pour être sûre...
Cuisson au chalumeau pendant 6 min, un peu de soufre et brunissoir pointe d'agathe. C'est moi qui l'ai fait! cheers
Promis,je serais moins expansive dans les prochains posts!

sandrun

Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'île de la Réunion: Sandrun ! Empty Re: Depuis l'île de la Réunion: Sandrun !

Message par ArmelleB Mer 16 Sep 2015 - 18:04

Super, Sandrine ! Le chalumeau, pour l'argent, ça va. Le seul probleme étant que, si on rate, ça coûte très cher.
Alors, maintenant, on attend tes œuvres ! Wink
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'île de la Réunion: Sandrun ! Empty Re: Depuis l'île de la Réunion: Sandrun !

Message par zazon Jeu 17 Sep 2015 - 4:19

Depuis l'île de la Réunion: Sandrun ! 4269646474

zazon

Messages : 194
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Depuis l'île de la Réunion: Sandrun ! Empty Re: Depuis l'île de la Réunion: Sandrun !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum