Derniers sujets
» doute sur la cuisson et question sur la pâte
par melusine Aujourd'hui à 8:59

» ACS 950 et glycerine?
par ArmelleB Aujourd'hui à 0:18

» Petite soudure sur acier premium?
par ArmelleB Aujourd'hui à 0:16

» Pâte d'argent et législation
par ArmelleB Aujourd'hui à 0:00

» Première cuisson = Premier échec
par ArmelleB Hier à 22:31

» une toute débutante ...
par moymoy Hier à 21:18

» Bronze blanc
par Lune d'argent Mar 27 Juin 2017 - 17:07

» Quelle pâte utiliser pour des bagues ajustables
par lussy Lun 26 Juin 2017 - 21:46

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Déliantage sur gravier

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Déliantage sur gravier

Message par ArmelleB le Lun 7 Sep 2015 - 21:58

J'ai fait souvent des collages, parfois périlleux avec des parties en suspension, mais je n'ai jamais rencontré ce problème en vérité.
Est ce que tu as dû beaucoup forcer pour rapprocher les deux bords ? Ca pourrait peut être expliquer le fait que ta barbotine "saute" ...

Pourquoi ne pas aussi essayer le déliantage au four ménager, comme expliqué dans le post qui lui est consacré ? Et laisser tomber ton lit de gravier qui empêche ta pièce de reposer de manière uniforme sur sa base, peut être aussi ? Bon, tu vas bien finir par y arriver Smile
ArmelleB

Revenir en haut Aller en bas

Message par Still life le Lun 7 Sep 2015 - 22:56

Bin en fait ma pièce est bancale quand je la pose sur une surface plate, d'ou le gravier... Idea

Ce coup ci pas de gravier, la pièce sera tenue dans un étau par la paume et verticale doigts en haut.

Pourquoi pas le four ménager ? Parce que je suis un peu buté et que je n'ai pas encore essayé mon petit chalumeau de poche pour cet usage lol!

Les deux morceaux ont été sépares et tiennent seulement par le collage, qui doit faire un ou deux dixièmes d'épaisseur, grand max 4 dixièmes; les deux cotés correspondants assez bien.
Still life

Message par ArmelleB le Lun 7 Sep 2015 - 23:28

Et est ce que ta barbotine était assez épaisse ? Si elle était trop liquide ça pourrait expliquer qu'elle ne tienne pas.
ArmelleB

Message par Still life le Lun 7 Sep 2015 - 23:38

Consistance comme du dentifrice, peut-être un chouia plus compact... avant de délianter ça tenait super bien, les deux fois
Still life

Message par Jérémie le Mar 8 Sep 2015 - 12:32

J'ai l'impression que plus la pièce est grande, plus la dilatation thermique devient un problème pour la réparation des pièces cuites...
Peut-être qu'ici, une réparation avec une pâte Premium pourrait éviter la phase critique du redéliantage scratch
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par ArmelleB le Mar 8 Sep 2015 - 13:22

Ça me parait étrange quand même qu'une fissure en apparence aussi simple puisse poser problème. A part le mode de déliantage, je ne vois pas d'autre explication aux difficultés rencontrées. Si un autre déliantage ne résout pas le problème, je donne ma langue au chat ! 
ArmelleB

Message par Still life le Mar 8 Sep 2015 - 14:06

Et si je déliantais dans mon four de cuisson, ça permettrait de faire chauffer la pièce de manière plus uniforme et ça éviterai les différences de dilatation...
Vu le volume de pâte crue et le volume intérieur de mon four pas de problème d'oxygène (je cuis porte fermée).
Je suis pas fan de délianter dans mon four de cuisine...

Quelle serait la température cible dans ce cas ? study
Still life

Message par ArmelleB le Mar 8 Sep 2015 - 14:16

C'est ce que je pense, et c'est en tout cas à essayer. 

Protocole : température maxi position grill, la pièce au plus près des résistances, pièce posée sur une grille elle même posée sur une barquette en alu. 

Voici des liens utiles : 

Discussion au sujet du déliantage au chalumeau http://meteorclay.forumactif.org/t345-deliantage-au-chalumeau?highlight=deliantage

Conseils sur le déliantage (avec notamment photo de la pièce sur sa barquette en inox) 
http://meteorclay.forumactif.org/t251p15-comment-rattraper-un-mauvais-deliantage
ArmelleB

Message par Still life le Mar 8 Sep 2015 - 14:46

Super les liens Armelle

Bon après lecture et une bonne petite recherche je laisse tomber ma lampe à souder et mon mini chalumeau et ce sera déliantage four domestique, autant mettre toutes les chances de mon coté.

Le truc de la barquette est très bien trouvé Surprised
Still life

Message par Jérémie le Mar 8 Sep 2015 - 15:24

Oui, un déliantage au four permettra de chauffer l'objet de manière + homogène. Après, four haute température ou four domestique... le choix n'est peut-être pas si important ici, car vu la quantité de pâte crue à délianter dans le cas d'un rebouchage, ça ne doit effectivement pas consommer beaucoup d'oxygène... Le four haute température pourrait probablement convenir dans ce cas.
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut