Derniers sujets
» vos liens de sites
par frannyz Aujourd'hui à 0:52

» Bonne année 2018
par Aya Dim 21 Jan 2018 - 18:56

» Bague et boucles d'oreilles
par Aya Dim 21 Jan 2018 - 18:55

» Petite broche en bronze rosé UF
par ArmelleB Ven 19 Jan 2018 - 14:08

» Tutoriel : fabriquez un mini four de fusing pour le micro-ondes !
par Jérémie Jeu 18 Jan 2018 - 18:23

» Un de mes meilleurs achats , JE CONSEILLE + promo lidl demain
par Claudia A Jeu 18 Jan 2018 - 13:34

» cuisson four potier
par Jérémie Jeu 18 Jan 2018 - 13:15

» Nouveau ! Météor Silver Touch !
par Jérémie Jeu 18 Jan 2018 - 12:02

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Principes de base

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Principes de base

Message par Jérémie le Mar 25 Fév 2014 - 23:32

Sydney, si la couleur est bien d'un côté, c'est bon signe. La face plus sombre est en général la face du dessus : c'est elle qui prend toujours le plus d'oxydation au refroidissement. Si le retrait est un peu léger, tu peux remettre ton bijou à cuire. Le cuivre ne craint pas les sur-cuissons dans le M40. Tu peux le pousser à 1h00 et même 1h30. N'oublies pas de mesurer avant et après pour la deuxième cuisson. Bonne chance !  Very Happy 
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par ArmelleB le Mar 25 Fév 2014 - 23:51

Une heure -une heure 30 avec du charbon neuf, du recyclé ou du Biocarbone ?
ArmelleB

Message par sydney le Mer 26 Fév 2014 - 8:16

Merci pour vos réponses. Je vais faire des photos que je vous posterai.
Je vais cuire la deuxième pièce test en rallongeant le temps de cuisson. J'en avais délianté deux de même forme, comme ça je pourrai comparer les résultats pour la couleur et la forme.
J'avais bien pris l'empreinte avant cuisson.  Very Happy 
J'ai utilisé du charbon coco neuf (pour l'instant, je n'ai que ça ... mon biocarbone est en route  bounce)

Je voulais juste dire que je suis déjà enchantée de ce premier résultat. Je trouve que la pâte de métal est vraiment plus belle en vrai qu'en photo. Et puis j'adore le son qu'elle produit ainsi que le poids ... Cela n'a rien à voir avec la polymère !
sydney

http://bricolasyd.canalblog.com/

Message par sydney le Mer 26 Fév 2014 - 17:52

Je vous montre les photos de mes 3 essais :
Première photo, après déliantage 15 mn four électrique (porte fermée)

On voit des barres couleur cuivre, elles correspondent à l'emplacement de la grille de support sur laquelle j'ai posé la fine grille anti-projections.

Deuxième photo, après cuisson dans le M40 cloud, charbon coco neuf
de gauche à droite : pièce n°1 : 50 mn, pièces n° 2 et n°3 : 1h15 (Jérémie, tu avais donné une fourchette 1h00 à 1h30, j'ai fait dans le médian)

Les pièces 1 et 2, de même taille à l'origine, ont réduit de la même manière. Inutile donc de prolonger la cuisson. Il y a réduction dans les 3 cas mais d'environ 7% seulement. Je vais donc délianter les prochaines pièces en laissant la porte ouverte.
J'ai mis une plaque de cuivre, on voit que la couleur est identique ! Par contre, les surfaces du cuivre en pâte sont comme granuleuses (= non lisses) mais je n'avais ni poncé, ni même lissé avant cuisson.

Photos n°3 et n°4, pièce n° 3 de dos avant ponçage puis après ponçage.
De l'autre côté, elle est texturée mais l'aspect est + ou - identique.

Après le temps d'étouffage, je l'ai plongée dans l'eau pour la refroidir. Elle a émis de petites bulles comme s'il y avait de l'air dedans (?!?)

Voilou !

Petite inquiétude pour le container, qui semble s'effriter à chaque cuisson. Est-ce normal ?
sydney

Message par Farida le Mer 26 Fév 2014 - 23:28

Pour le déliantage, tu peux éviter les bandes rougeâtres en surélevant la grille anti-projection de la grille de ton four. Tu peux utiliser pour cela des emportes-pièces en inox pour biscuits, des barquettes en alu...
La couleur de tes objets déliantés et les bandes rouges montrent que la température de déliantage était un peu juste.
En rapprochant tes objets des résistances, tu auras un meilleur déliantage et le retrait après cuisson sera plus fort (ici, 7% de retrait, c'est trop faible : l'objet reste très poreux, ce qui est confirmé par l'apparition de bulles quand tu plonges ton objet dans l'eau).
Il est normal que les conteneurs inox s'écaillent lorsqu'on cuit du cuivre à 900°C. Le phénomène est encore plus marqué pour l'acier cuit à 1000°C (ou+). L'inox résiste par contre très bien aux cuissons de bronze. Il serait préférable de cuire dans des conteneurs en nickel pur, mais les conteneurs en nickel pur sont 20 fois plus cher que ceux en inox...

Gamme Premium mono cuisson sans déliantage
Gammes Météor Classique et UF
Déliantage four domestique et sur gazinière
Glass clays intenses, opal et pastel
Four M20 / M40 / M40 Cloud / Prometheus RMP8 ancien Pro-1
Four Enitherm 64 litres (pour la céramique)
Farida
Admin

http://meteorclay.com

Message par ArmelleB le Mer 26 Fév 2014 - 23:52

En effet les marbrures sur tes objets montrent qu'ils sont mal déliantés. Ils doivent être bien foncés et uniformes. Essaie l'astuce de la barquette en inox dans ton four que je t'ai proposée, elle fonctionne très bien. Personnellement je laisse la porte fermée mais je mets la chaleur tournante, ce qui entraîne sans doute un apport d'oxygène. Si tu veux faire entrer de l'air, entrouvre ton four juste un peu. Tu mets le grill au maximum, avec tes objets au plus près des résistances pendant 30 mn.

Les conteneurs inox n'aiment pas trop les trop fortes chaleurs répétées, regarde celui de Caroline !  Le cuivre demande des températures élevées, c'est pour ça...
ArmelleB

Message par sydney le Jeu 27 Fév 2014 - 8:51

Merci pour ces conseils. J'ai des pièces de cuivre en séchage et j'appliquerai tout ça pour le prochain déliantage, ou bien je tenterai le déliantage au chalumeau ...
Mon four électrique ne monte pas hyper haut en t° et il n'est pas à chaleur tournante.

Sans ce forum, je pense que je ne pourrais pas y arriver ! :-h: :-h: :-h:

Pour les petits containers, j'ai vu sur la boutique qu'ils étaient en rupture. Quand pensez-vous en avoir à nouveau ? (J'aurais du faire des "provisions" ...)
sydney

Message par LiliLiliane le Jeu 27 Fév 2014 - 10:10

Si tu y arriverais certainement, mais la chance c'est qu'ici les plus expérimentés t'évitent tant qu'ils le peuvent les erreurs classiques ! Je leur dois aussi une fière chandelle !
LiliLiliane

http://forum.cabane-libre.org/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut