Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par Jérémie Hier à 12:42

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Préparation pâte méteor bronze eau déminéralisée oblige ?

+6
Farida
lussy
Tulipes
Jérémie
ArmelleB
-krystal-
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Préparation pâte méteor bronze eau déminéralisée oblige ? - Page 3 Empty Re: Préparation pâte méteor bronze eau déminéralisée oblige ?

Message par Jérémie Mer 27 Juil 2016 - 15:26

Je viens de vérifier sur le net la différence eau déminéralisée/eau distillée :

eau déminéralisée = eau débarrassée de ses minéraux, mais il reste encore de la matière organique.
eau distillée = eau pure à 100% : pas de minéraux et pas de matière organique.

L'eau déminéralisée est le meilleur choix, car la matière organique n'est pas un problème pour nous. L'eau distillée est plus chère et plus difficile à trouver.
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pâte méteor bronze eau déminéralisée oblige ? - Page 3 Empty Re: Préparation pâte méteor bronze eau déminéralisée oblige ?

Message par ArmelleB Mer 27 Juil 2016 - 19:24

Dans ma réponse, je n'ai pas été claire : je voulais dire que j'achetais de l'eau déminéralisée en supermarché. Je continue à l'utiliser pour préparer ma pâte mais, en vérité, quand je mouille mon pinceau, c'est avec de l'eau du robinet Smile Smile Bref voilà, c'est devenu un rituel mais je ne suis pas bien certaine que ce soit indispensable...
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pâte méteor bronze eau déminéralisée oblige ? - Page 3 Empty Re: Préparation pâte méteor bronze eau déminéralisée oblige ?

Message par lussy Mer 27 Juil 2016 - 20:39

... moi je suis le vilain petit canard qui utilise essentiellement de l'eau du robinet...
Bon, j'ai quand même rempli un bidon de 5 litres avec de l'eau de pluie quand il pleuvait tant (c'était quand j'avais mes soucis avec la Glassclay et que je voulais mettre toutes les chances de mon côté), mais je l'ai aussi utilisée pour réhydrater ma pâte. Et je ne vois vraiment pas de différence. Donc quand j'en ai c'est de l'eau de pluie et sinon, celle du robinet !
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 50
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pâte méteor bronze eau déminéralisée oblige ? - Page 3 Empty Re: Préparation pâte méteor bronze eau déminéralisée oblige ?

Message par Aya Lun 1 Aoû 2016 - 21:46

J'utilise aussi de l'eau déminéralisé après mes déboires avec la GlassClay..et je ne sais pas si c'est dans ma tête mais la pâte obtenue avec l'eau déminéralisé est bien meilleure que mon premier essai GlassClay (eau du robinet).
Du coup, je n'utilise plus que ça pour reconstituer les pâtes mais comme Armelle et Tulipes, mon stylo à eau et mes pinceaux trempent dans l'eau du robinet !
Aya
Aya

Messages : 432
Date d'inscription : 08/03/2016
Localisation : Nancy

http://www.lostara.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Préparation pâte méteor bronze eau déminéralisée oblige ? - Page 3 Empty Re: Préparation pâte méteor bronze eau déminéralisée oblige ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum