Derniers sujets
» Cx5 et Cx5S de ADAM BEANE
par Patrick86 Hier à 21:27

» Une nouvelle pâte d'argent est née, la PMC Flex !
par frannyz Hier à 16:42

» Email sur bronze
par Patrick86 Hier à 15:18

» Deliantage avec prechauffage ?
par BCreatrice Lun 18 Mar 2019 - 19:42

» Notice four Paragon
par Jérémie Dim 17 Mar 2019 - 13:59

» nettoyage des pièces en bronze sans brossage
par bijouxdejane Ven 15 Mar 2019 - 15:16

» Doit-on attendre pour enfourner
par BCreatrice Ven 15 Mar 2019 - 15:13

» Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor
par frannyz Ven 15 Mar 2019 - 15:03

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Argent 960

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Re: Argent 960

Message par Farida le Mar 21 Avr 2015 - 20:11

Chapeau bas

_________________
Admin / Créatrice de Météor Clay.
En aidant les autres à réussir, on assure son propre succès !

Gamme Premium mono cuisson sans déliantage
Gammes Météor Classique et UF
Déliantage four domestique et sur gazinière
Glass clays intenses, opal et pastel
Four M20 / M40 / M40 Cloud / Prometheus RMP8 ancien Pro-1
Four Enitherm 64 litres (pour la céramique)
Farida
Farida
Admin

Messages : 1543
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 41
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argent 960

Message par lussy le Lun 15 Aoû 2016 - 13:51

Piou... je remonte ce post car j'ai une commande d'alliance que je compte faire en 960 et je galère un peu au niveau des tailles moi aussi...

La bague que j'ai faite en un mélange à parts égales de pmc 925 et FYI 999.
Je suis partie sur mon plus gros triboulet qui est en 76 taille française. Je devais obtenir du 70 taille finale. Bon je sais que j'ai été très optimiste car espérer une réduction de 6 tailles seulement avec ces pates, c'est n'importe quoi mais je n'en reviens toujours pas de la taille obtenue .
La bague est en 60 !!!
16 tailles françaises en moins !!!
C'est juste fou non ?
Mon anneau est un anneau plat de 2mm d'épaisseur et 1 cm de large.
J'ai cuit 2h à 845° comme je fais d'habitude. ..
lussy
lussy

Messages : 1898
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argent 960

Message par Tulipes le Lun 15 Aoû 2016 - 13:59

la FYI rétrécit de 25-30% selon la cuisson
ça ne m'étonne pas.

Moi j'ai une réduction de 6 tailles américaines (de la 10 à la 4) pour une bande de 1.5mm. Bon OK, il y avait de la glycérine... mais c'était la même cuisson que toi

Perso, même si j'aime bien cette pâte et que je l'emploie pour des projets spécifiques, je ne l'emploie vraiment pas (et déconseille de) pour les bagues si on veut les cuire selon ces schémas.
Tulipes
Tulipes

Messages : 1271
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Neyruz, en Suisse

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argent 960

Message par lussy le Lun 15 Aoû 2016 - 16:24

Merci Tulipes
Penses tu qu'il serait envisageable de réaliser la bague à plat, de cuire donc la bande et de cintrer ensuite. Il me faudrait souder mais peut être est ce moins aléatoire...
lussy
lussy

Messages : 1898
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argent 960

Message par Tulipes le Lun 15 Aoû 2016 - 16:30

Tu peux si tu veux, je ne vois pas d'autre inconvénient si ce n'est celui de devoir souder ensuite!

Il te faut prévoir une longueur de 133% de la taille cible.
Tulipes
Tulipes

Messages : 1271
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Neyruz, en Suisse

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argent 960

Message par Tulipes le Lun 15 Aoû 2016 - 16:31

Et tu peux aussi faire une deuxième cuisson en fermant ta bague à la barbotine, si tu ne veux pas souder
Tulipes
Tulipes

Messages : 1271
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Neyruz, en Suisse

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argent 960

Message par lussy le Lun 15 Aoû 2016 - 16:36

Oui j'avais bien pensé aussi à la barbotine mais recuire... n'est ce pas tenter le diable d'une nouvelle réduction. ..
Bon après 2 heures de cuisson j'imagine que non mais bon, je maîtrise la soudure alors je m'orienterais bien vers cette solution !
lussy
lussy

Messages : 1898
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argent 960

Message par lussy le Mer 17 Aoû 2016 - 11:16

Alors j'ai donc fait une bande du même mélange FYI et PMC 925 pour la deuxième tentative de bague...
10 cm x 1cm crue et sèche.
Après cuisson il me reste 8cm. Reduction de 20% donc. Mais ça devrait donc aller pour ma taille 70!
J'espère maintenant que le cintrage va bien se passer...
lussy
lussy

Messages : 1898
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argent 960

Message par ArmelleB le Mer 17 Aoû 2016 - 12:32

Ah ah tu m'intéresses, j'avais prévu de faire cet essai. Mais avec un mélange .999 + cuivre. Comme ça on pourra comparer Smile
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argent 960

Message par lussy le Mer 17 Aoû 2016 - 13:39

Eh bien tout s'est parfaitement passé !
Cintrage ok sans avoir besoin de recuire
Coupe au bocfil ok
Brasure ok, même si j'ai eu un peu de mal à atteindre la bonne température pour la fusion de la pâte à souder du fait de la taille et de l'épaisseur de l'anneau je pense,
Polissage ok
Et taille finale ok !

Ouf !!!

J'avais décidé de diminuer un peu l'épaisseur de la pâte en ne la faisant que de 1.7mm finalement et je trouve que cela suffit même pour une bague en taille 70.

Je pense que désormais je procederai ainsi car je redoute toujours un peu les commandes de bagues du fait de cette incertitude de réduction des pâtes mélangées...
lussy
lussy

Messages : 1898
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Argent 960

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum