Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

» Four metal Clay
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:13

» Hello tout le monde
par frannyz Ven 26 Jan 2024 - 3:00

» conserver l'original en cire
par Jérémie Dim 21 Jan 2024 - 17:27

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!!

+6
Farida
ArmelleB
lussy
Tulipes
LiliLiliane
edddy
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!! - Page 5 Empty Re: je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!!

Message par sylvie34 Dim 11 Oct 2015 - 10:57

Merci Jérémie
C'était bien un problème de charbon, cuisson réussie sans soucis et sans déliantage dans du coco neuf à 45mn.
Cependant j'ai 2 questions :
Je suis quasiment certaine de n'avoir mis que du coco dans le container aux cuissons loupées, j'ai un élastique qui ferme mon sac de biocarbone beaucoup moins utilisé que le coco et rien sur le sac de coco, donc il faut vraiment que j'ai été distraite si je me suis trompée et c'était en complémentant plusieurs cuissons avant les loupées, donc même une infime portion de biocarbone recyclé peut empêcher la cuisson du doré premium? surtout que la bestiole émaillée en acier prémium a été cuite sans soucis dans ce même coco. J'ai souvent la formation d' espèces de scories dans le charbon après cuisson des premium comme si des particules de coco s'amalgamaient avec de l'oxydation et des petits bouts du container inox en fin de vie, ceci pourrait-il expliquer les ratés?
L'autre question est en rapport avec le point de fusion de bronze doré premium cuit, est-il identique à celui du doré UF puisque lorsqu'il est délianté son temps de cuisson est quasi identique? (toujours pour ces essais d' émaux)

sylvie34

Messages : 44
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!! - Page 5 Empty Re: je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!!

Message par Jérémie Lun 12 Oct 2015 - 20:59

Oui, une petite portion de biocarbone peut tout perturber, et cela peut être très net si ce biocarbone est proche de la surface. Il se peut aussi que ce charbon mélangé puisse cuire correctement l'acier Premium (qui est sans doute la pâte mono cuisson la plus tolérante) et moins bien le BD Premium.
Concernant les scories, elles peuvent provenir de petits morceaux de pâte de métal (si un objet part en miette au défournement). Les petites écailles de conteneurs ne forment a priori aucun amas. En passant un aimant dans le charbon, on peut éliminer pas mal de cochonneries...je le fais souvent. Ces pollutions ne gênent pas le bon déroulement du frittage mais peuvent dans certains cas se coller à la surface des objets.
Enfin, concernant ta question sur le point de fusion du bronze doré, je pense qu'il y a une différence de 30 à 50°C environ. BD classic ou UF : 830°C... alors que le BD Premium doit être à 880°C...
Bonne chance pour tes expériences d'émaillage !
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2757
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum