Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par JoyOwl Ven 12 Avr 2024 - 13:13

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!!

+6
Farida
ArmelleB
lussy
Tulipes
LiliLiliane
edddy
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!! - Page 3 Empty Re: je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!!

Message par ArmelleB Sam 7 Mar 2015 - 2:05

Le but n'est pas de le sniffer, Lussy, mais de l'avaler !  Razz Razz Razz
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!! - Page 3 Empty Re: je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!!

Message par Farida Lun 9 Mar 2015 - 20:10

Pour en revenir à l'histoire de l'humidité, mes M40 et mon charbon sont dans mon atelier qui n'est pas chauffé constamment (radiateur bain d'huile en chauffage d'appoint). Après une longue période sans utilisation, j'ai constaté qu'il s'échappe de la vapeur d'eau par la cheminée du four dans les premières minutes de cuisson. J'ai placé un miroir au dessus et de la buée se forme. Il est fort probable que le four emmagasine aussi de l'humidité. Les fibres sont hydrophiles.
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!! - Page 3 Empty Re: je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!!

Message par Marie65380 Mar 10 Mar 2015 - 8:44

C'est peut-être ce qui s'est passé...
les dernières cuissons de la fournée ont plus ou moins réussi...
En gros j'ai dû recuire certaines pièces deux fois (pourtant pas très grosses, ce n'était que des boucles d'oreilles) et certaines à 47 min (alors qu'avant, à partir de 45 min le bronze doré premium était tout bullé et donc surcuit). Et le tout malgré un déliantage préalable de toutes les pièces !

Marie65380

Messages : 271
Date d'inscription : 08/12/2014

http://www.primtiv-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!! - Page 3 Empty Re: je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!!

Message par Sylvianne Sam 23 Mai 2015 - 15:31

Bonjour, et bien voilà la cuisson du bronze doré prémium ne cuit plus. Avant je cuisais en 35 minutes, maintenant il casse ou se fend. Il ne pleut pas, le temps est beau.Je ne comprends pas. J'ai testé en 45 minutes toujours pas cuit et en 58 minutes trop cuit. Une idée? Une aide? merciiiiiiiiiii

Sylvianne

Messages : 237
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 57
Localisation : Bertrix

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!! - Page 3 Empty Re: je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!!

Message par Jérémie Sam 23 Mai 2015 - 18:41

Ouch ! 58 minutes, oui, c'est trop !
...mais au moins, ça montre que ton four est OK !

Le bronze doré Premium a une plage de cuisson assez étroite.
En fait, tous les bronzes dorés (Classiques, UF ou Premium) nécessitent des temps très précis. Deux minutes de trop peuvent conduire à des surcuissons (et inversement).

Si la cuisson est insuffisante à 45 min, laisser refroidir et relancer à 47 min. Les objets peuvent cuire plusieurs fois sans problème. Il faut toujours éviter d'ajouter trop de temps, car les surcuissons ne sont jamais récupérables. Une fois le temps trouvé, il faut le noter précieusement et éventuellement l'afficher au mur à proximité du four.

Ecrire une phrase de ce genre :
"BD Premium / Conteneur poids total 100g / Coco / 48 min = OK"

ou même, si on est pas encore certain du temps :
"BD Premium / Conteneur poids total 100g / Coco / 46 min = un peu sous cuit"

Il faut toujours peser le conteneur prêt à la cuisson AVANT d'enfourner. Le poids total conteneur + charbon + objet est vraiment essentiel. Il faut compter une à deux minutes par tranche de 20g en + ou -

Bonne chance !
Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!! - Page 3 Empty Re: je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!!

Message par ArmelleB Sam 23 Mai 2015 - 19:15

Mais, Jérémie, ça n'explique pas pourquoi Sylvianne parvenait à cuire à 35 mn auparavant et que maintenant ce n'est pas cuit avec 45. Comment l'expliquer ?
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!! - Page 3 Empty Re: je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!!

Message par Sylvianne Dim 24 Mai 2015 - 9:49

bonjour, oui je ne comprends pas pourquoi mon protocole ne fonctionne plus. Merci
Sad

Sylvianne

Messages : 237
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 57
Localisation : Bertrix

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!! - Page 3 Empty Re: je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!!

Message par Jérémie Dim 24 Mai 2015 - 14:20

Je ne peux malheureusement pas expliquer une telle différence de temps. Passer de 35 min à 45 min, c'est du jamais vu.

Il est peut-être eu confusion dans un paramètre de/des cuissons anciennement validée(s) à 35 minutes : Nature du charbon, poids du conteneur, nature de la pâte...

Une baisse de puissance du four reste envisageable. La seule solution pour diagnostiquer une baisse de puissance est de brancher le four sur un watt-mètre. Ces petits appareils se trouvent en grande surface pour une dizaine d'euros. Ils permettent de contrôler la puissance des fours, et d'une manière générale, de tous les appareils électriques (radiateurs, grill-pain etc). Les fours M40 présentent une puissance 210W.

Jérémie
Jérémie
Admin

Messages : 2758
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46

http://WWW.meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!! - Page 3 Empty Re: je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!!

Message par Farida Dim 24 Mai 2015 - 14:32

Sylvianne, on se voit le 20 juin en stage, tu peux amener ton four, je testerais sa puissance ce jour là et s'il y a un soucis, on fera un échange avec un transfo résistance que j'amènerai.
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!! - Page 3 Empty Re: je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!!

Message par Sylvianne Lun 25 Mai 2015 - 9:34

Bonjour Farida, ok je prends mon four le 20. biz

Sylvianne

Messages : 237
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 57
Localisation : Bertrix

Revenir en haut Aller en bas

je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!! - Page 3 Empty Re: je n'arrive plus à cuire le bronze doré premium !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum