Derniers sujets
» Strass supportant cuisson
par Vibragone Aujourd'hui à 0:11

» Bonjour à tous
par ArmelleB Mer 20 Sep 2017 - 21:36

» Concours du forum #4 !
par Lune d'argent Mar 19 Sep 2017 - 6:53

» Hey, c'est moi !
par ArmelleB Lun 18 Sep 2017 - 23:42

» Acheter et revendre un four ?
par lAlicel Lun 18 Sep 2017 - 19:41

» Four Prometheus
par Jérémie Lun 18 Sep 2017 - 17:54

» Temps de cuisson argent plus pierre de laboratoire
par Sylvianne Lun 18 Sep 2017 - 6:21

» Broche en bronze clair premium, pique "maison" en corde à piano
par lussy Dim 17 Sep 2017 - 16:36

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Cuisson bronze blanc

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cuisson bronze blanc

Message par Tulipes le Mar 30 Déc 2014 - 22:24

J'ai retrouvé un post dans lequel Jérémie disait que le BB est celui qui se déforme le plus - signe de bonne cuisson. Ben on verra. Of course j'avais envie de faire cette "vaste" pièce (5cm de diamètre, 1.5mm d'épaisseur) en BBUF... 

Ma foi, on verra.
avatar
Tulipes

Messages : 1195
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Neyruz, en Suisse

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cuisson bronze blanc

Message par ArmelleB le Mer 31 Déc 2014 - 2:23

Un cercle de 5 cm de diamètre à la verticale ... ? Bon, tu nous diras Smile
avatar
ArmelleB

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cuisson bronze blanc

Message par Tulipes le Mer 31 Déc 2014 - 8:14

ouais c'est ce que je me dis... c'est quand même grand! Je pense que je vais essayer de le cuire plutôt à plat sur un carré de papier céramique - histoire que la réduction se fasse bien!
avatar
Tulipes

Messages : 1195
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Neyruz, en Suisse

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cuisson bronze blanc

Message par Tulipes le Mer 31 Déc 2014 - 10:07

Bon ben... tout gondolé!

Va falloir que je tente la cuisson à la verticale (mais passer commande d'abord!) et aussi l'aplatissement à chaud.
Well Well!!!
avatar
Tulipes

Messages : 1195
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Neyruz, en Suisse

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cuisson bronze blanc

Message par ArmelleB le Mer 31 Déc 2014 - 10:18

Ah, mince ... Shocked C'est quand même bizarre, ça.
Sur un papier céramique dans le charbon ? Et pour quoi veux-tu passer commande ?
Bon, tu ne risques pas grand chose à l'aplatir !
avatar
ArmelleB

Messages : 2684
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cuisson bronze blanc

Message par lussy le Mer 31 Déc 2014 - 10:20

Ouais, c'est frustrant je trouve ces pièces bien planes qui gondolent à la cuisson...
Jamais essayé d'aplatir à chaud. Tu nous diras comment tu as fait ! Cela peut servir...
avatar
lussy

Messages : 1851
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 44
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cuisson bronze blanc

Message par Tulipes le Mer 31 Déc 2014 - 10:56

(J'ai plus assez de BBUF pour refaire une pièce de cette taille)
avatar
Tulipes

Messages : 1195
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Neyruz, en Suisse

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cuisson bronze blanc

Message par palayana le Ven 2 Jan 2015 - 11:59

je cuis toujours a plat aussi mes pièces
pour le gondolage du bronze blanc, j'ai trouvé ma température max à 735 ( paragon SC2) et des pièces à pas moins de 5 cartes d'épaisseur et je n'ai que très rarement de la déformation

Pour le redressage à chaud, comme l'avait conseillé Jérémie, j'ai trouvé 2 plaques de marbres entre lesquelles j'emprisonne ma pièce préalablement passée au rouge avec le chalumeau Wink
avatar
palayana

Messages : 410
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 38
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cuisson bronze blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum