Derniers sujets
» Cx5 et Cx5S de ADAM BEANE
par Patrick86 Hier à 21:27

» Une nouvelle pâte d'argent est née, la PMC Flex !
par frannyz Hier à 16:42

» Email sur bronze
par Patrick86 Hier à 15:18

» Deliantage avec prechauffage ?
par BCreatrice Lun 18 Mar 2019 - 19:42

» Notice four Paragon
par Jérémie Dim 17 Mar 2019 - 13:59

» nettoyage des pièces en bronze sans brossage
par bijouxdejane Ven 15 Mar 2019 - 15:16

» Doit-on attendre pour enfourner
par BCreatrice Ven 15 Mar 2019 - 15:13

» Problème a la cuisson bague en pâte d'argent meteor
par frannyz Ven 15 Mar 2019 - 15:03

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking


Fil plat au mètre

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Re: Fil plat au mètre

Message par Myriam le Mer 27 Jan 2016 - 9:08

Je remonte ce topic, pour demander à celles qui l'utilisent, comment elles soudent leur fil en bronze.

Paillons d'argent, borax et déroché ?
Myriam
Myriam

Messages : 101
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 43
Localisation : Cagnes sur mer

http://deuxtroisgraines.wix.com/deux-trois-graines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil plat au mètre

Message par AsaLiah le Mer 27 Jan 2016 - 10:59

C'est dans mes prochains trucs à tester. Et je pensais effectivement faire une brasure avec paillon/borax.
AsaLiah
AsaLiah

Messages : 173
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg

http://www.sacree-caboche.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil plat au mètre

Message par Myriam le Mer 27 Jan 2016 - 11:59

Tu me diras ;-)

Hier j'ai tenté sans paillons et sans borax, le bronze était complètement cuit
Myriam
Myriam

Messages : 101
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 43
Localisation : Cagnes sur mer

http://deuxtroisgraines.wix.com/deux-trois-graines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil plat au mètre

Message par AsaLiah le Mer 27 Jan 2016 - 12:10

Euh ... Comment ça ? Au chalumeau sans rien ? Sur du fil plat ou de la pâte de bronze ?
AsaLiah
AsaLiah

Messages : 173
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg

http://www.sacree-caboche.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil plat au mètre

Message par LiliLiliane le Mer 27 Jan 2016 - 12:38

j'utilise de la soudure bronze en fil que j'achète en grande surface de bricolage et je mets du flux exprès pour le bronze. Quand c'est juste pour fermer des anneaux, je le fais à la soudure à l'étain et au fer électrique, un tout petit point qui ne se voit pas, ou encore de la colle CMS pour composant électronique qui flue à encore plus basse température. Je crois qu'il y a un toppic à ce sujet quelque part...
LiliLiliane
LiliLiliane

Messages : 1169
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 58
Localisation : MEYSSE ARDECHE

http://forum.cabane-libre.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil plat au mètre

Message par lussy le Mer 27 Jan 2016 - 12:49

Une 'tite photo LiliLiliane de cette soudure bronze ?
Jamais vu ça et pourtant, Casto est ma seconde maison !

Lorsque je dois travailler le bronze après cuisson, je brase à l'argent, pâte ou paillon, mais il ne faut pas trop en mettre sinon, on a quand même une jolie zone argentée...

AsaLiah, je ne sais pas si pour le bronze c'est possible mais pour l'argent, tu peux SOUDER sans apport de métal ou BRASER avec apport de brasure ( appelée à tort "soudure") tel paillon, fil ou pâte. Bon, j'espère ne pas m'être trompée dans les termes mais je sais que "Souder" est utilisé en lieu et place de braser la plupart du temps.
Évidemment, une vraie soudure est très délicate à faire puisque il faut atteindre la température de fusion sans fusionner l'ensemble de la pièce, mais c'est possible. J'ai fait un essai sur un anneau que je voulais fermer une fois et cela se fait. Mais c'était juste par curiosité. Je ne prends pas le risque de faire ça dans mon travail quotidien !


Dernière édition par lussy le Mer 27 Jan 2016 - 12:54, édité 1 fois
lussy
lussy

Messages : 1898
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil plat au mètre

Message par ArmelleB le Mer 27 Jan 2016 - 12:51

Tu trouves de la brasure de bronze en magasin de bricolage ? Moi non plus je n'en ai jamais vu. J'en avais acheté par contre sur le net, mais je n'ai pas réussi à souder quoi que ce soit avec.
Pour fermer les anneaux, je fais comme Liliane, mais j'utilise de la pâte d'étain qu'on peut fusionner au briquet (ce qui évite de trop chauffer toute la pièce). Mais je suis sans doute trop puriste car je ne suis pas satisfaite de la différence de couleur...
Sinon la brasure d'argent fonctionne bien sur le bronze.
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil plat au mètre

Message par AsaLiah le Mer 27 Jan 2016 - 13:07

Oui oui, je connais la différence braser/souder. Je voulais juste être sûre que Myriam parlait bien de soudure et c'était pas très clair pour moi, c'est tout. Mais je suis ravie d'apprendre qu'il existe de la brasure de bronze aussi ... Reste plus qu'à connaître le nom de la fameuse enseigne de bricolage !
AsaLiah
AsaLiah

Messages : 173
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg

http://www.sacree-caboche.alittlemarket.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil plat au mètre

Message par ArmelleB le Mer 27 Jan 2016 - 13:21

Bon, sinon on en trouve ici : 
http://www.metalclays4you.co.uk/bronze-solder-wire-08mm-x-1m
Sur ce site on trouve aussi plein de choses intéressantes, dont de jolis fils d'argent (ils en ont des nouveaux, pour ceux qui connaissent déjà l'enseigne), ainsi que des plaques d'argentium (j'ai tout de suite pensé à toi, Tulipes, mais j'ai eu l'impression que la Suisse ne figurait pas parmi les destinataires)...
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil plat au mètre

Message par Myriam le Mer 27 Jan 2016 - 13:44

Oui j'ai fait ça au chalumeau.
Je sais que j'y suis allée à la hussarde, mais je voulais voir si le fil se fixait sans apport de metal, mais non ca ne marche pas.

La colle CMS m'intéresse, elle se fixe au chalumeau ou au fer à souder ?
Myriam
Myriam

Messages : 101
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 43
Localisation : Cagnes sur mer

http://deuxtroisgraines.wix.com/deux-trois-graines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fil plat au mètre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum