Derniers sujets
» Premières pièces
par ArmelleB Aujourd'hui à 13:08

» Patine à la boule inox
par espritboheme Hier à 21:19

» Email sur bronze
par frannyz Hier à 14:35

» Four M40 Cloud Black Edition
par Jérémie Hier à 10:39

» Pas assez de charbon...
par Jérémie Jeu 16 Mai 2019 - 19:24

» nouveau membre
par frannyz Mer 15 Mai 2019 - 14:39

» Kit complet pâte de métal
par Moonzai Dim 12 Mai 2019 - 8:24

» Four M40 Cloud à vendre
par frannyz Sam 11 Mai 2019 - 23:47

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Mes trois premiers pendentifs

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Mes trois premiers pendentifs - Page 2 Empty Re: Mes trois premiers pendentifs

Message par nata le Dim 12 Oct 2014 - 10:54

Merci Farida ! Very Happy
nata
nata

Revenir en haut Aller en bas

Message par LiliLiliane le Lun 13 Oct 2014 - 0:40

Il y a moyen de faire une recuisson directement dans la pâte non ?
Mais je te trouve sévère avec tob travail, je préfère également le premier de tes pendentifs, mais je pense que les deux autres pêchent un petit peu par abondance de "pierres", mais tu dois pouvoir rapidement améliorer ça, je trouve que tes premiers essais sont très prometteurs ! Nous avons tous le souvenir de notre premier bijou et pour ma part c'était juste, il y a 15 mois, avant-hier quoi ! Et je n'ai pas fini de faire des boulettes, toi, tes cuissons sont réussies, c'est le plus difficile, donc tout va bien !
Donc bravo et surtout continue !
LiliLiliane
LiliLiliane

http://forum.cabane-libre.org/

Message par nata le Lun 13 Oct 2014 - 11:30

Grand merci Lilililiane, c'est super gentil ce que tu me dis là ! Very Happy
Que veux tu dire quand tu dis qu'on peux faire une recuisson directement dans la pâte ?
nata
nata

Message par ArmelleB le Lun 13 Oct 2014 - 12:29

Je n'ai pas encore expérimenté le verre lors d'une seconde cuisson (j'en suis aux essais en ce moment pour le fusing, que je trouve bien passionnant !) mais, lors d'une première cuisson, il se colle de lui-même sur son support. Il est donc vraisemblable qu'il puisse se coller seul en fondant à nouveau.
ArmelleB
ArmelleB

Message par LiliLiliane le Lun 13 Oct 2014 - 19:08

En fait il me semble que c'est une question de retrait. Si tu fabriques tes cabochons à l'avance et que tu les inclus ensuite dans la pâte fraîche, ils résistent et au déliantage et à la contrainte du retrait du métal au moment de la cuisson, te permettant ainsi de les sertir sans collage à froid à la super glu.
LiliLiliane
LiliLiliane

http://forum.cabane-libre.org/

Message par ArmelleB le Lun 13 Oct 2014 - 19:30

Tu ne peux pas insérer tes cabochons dans la pâte fraîche parce qu'ils ne résisteraient pas aux températures de cuisson des pâtes de métal. Ensuite, s'il s'agit de bronze ou de cuivre, ce n'est pas possible non plus parce qu'on ne peut pas recouvrir le verre de charbon.
Donc, éventuellement, on peut les faire adhérer sur du métal déjà cuit en faisant fondre le verre directement dessus. C'est en tout cas ce qui ressort de l'essai que j'ai fait hier -mais ma science est bien ténue en ce domaine ! Par contre je ne sais pas comment réagit un cabochon à une recuisson parce que je n'ai pas encore tenté l'expérience : l'un de vous a déjà essayé ? Mais, dans le cas d'une pièce de cuivre ou de bronze, on se retrouve avec une bonne couche de calamine.
ArmelleB
ArmelleB

Message par lussy le Mar 14 Oct 2014 - 9:58

Eh bien moi je l'ai faire cette bêtise !
Dans un moment de non-réflexion totale ( ben oui, j'en ai des moments comme ça moi !) j'ai voulu faire un pendentif lentille en bronze blanc, du type de ceux qu'on fait au level 2, avec un cabochon en verre inclus dans la lentille.
Je ne me suis posée aucune question. J'ai fait mes deux coupelles, fondu mon cabochon, je l'ai inclus dedans, recollé des 2 parties pour obtenir ma lentille. Et je l'ai mise dans le charbon à cuire!
Ce n'est qu'au bout d'un certain temps que je me suis dit que... c'était sans doute un grosse erreur... Foutu pour foutu, j'ai laissé faire la cuisson et je m'attendais au pire au défournement.
Et bien en fait, je pense qu'on peut en tirer quelques chose d'intéressant.
Bon, j'avais une épaisseur de métal trop faible et la lentille s'est un peu affaissée à un endroit, c'est un fait. Mais, le cabochon, lui est très original.
Le fait qu'il ait été recouvert de charbon pendant la chauffe, le verre s'est bien évidemment ramolli. Mais le charbon a juste laissé comme son empreinte dessus. Du coup, le verre n'est pas lisse mais "cabossé" en quelques sortes.
Je mettrai une photo quand j'aurai remis la main dessus pour que cela soit un peu plus clair.
Ce qui m'a surtout étonnée, c'est que j'aurai pensé que le charbon allait s'incruster dans le verre mais pas du tout. La température n'a pas dû être assez élevée pour cela ?
lussy
lussy

http://www.enekashop.tictail.com

Message par nata le Mar 14 Oct 2014 - 10:38

Coucou, Pour moi c'est un vrai casse tête, j'adore les bague sertie de cabochon de pâte de verre, mais avec la rétractation je ne sais pas comment m'y prendre pour que le serti ressemble à quelque chose ... ce n'est jamais "la bonne taille" et pas possible de faire un serti soudé après car les cabochons sont trop petits, peut être essayer comme toi Lussy  Very Happy

Armelle comment fais tu pour faire fondre le verre directement dans la lentille ?  confused  je suis très interessée par vos essais

Par exemplaire sur la page facebook de : Kaldorej Art MJewellry  j'ai trouvé cette photo, comment faire pour que le cabochon soit si bien serti ???   confused

Mes trois premiers pendentifs - Page 2 ]<a href=Mes trois premiers pendentifs - Page 2 Bague10[/img" />
nata
nata

Message par lussy le Mar 14 Oct 2014 - 10:41

C'est du bronze à ton avis, ou de l'argent patiné ? Parfois, les photos sont trompeuses...
Il existe des sertis plats tout près en argent, peut-être en existe-t-il aussi en bronze ?
lussy
lussy

Message par lussy le Mar 14 Oct 2014 - 10:48

Bon, je ne comprends pas pourquoi, mais je ne vois plus la photo dans ton message.
Quand bien même, je suis allée voir sur la page FB et c'est bien de l'argent. Je pense donc que certains des sertis sont des serti tout prêts. D'autres semblent faits en pâte. Peut-être les pierres supportent-elles la cuisson, ou alors elles sont collées ensuite ?
Attendons d'autres avis !
lussy
lussy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant