Derniers sujets
» Pas assez de charbon...
par Jérémie Jeu 16 Mai 2019 - 19:24

» nouveau membre
par frannyz Mer 15 Mai 2019 - 14:39

» Kit complet pâte de métal
par Moonzai Dim 12 Mai 2019 - 8:24

» Four M40 Cloud à vendre
par frannyz Sam 11 Mai 2019 - 23:47

» Pendentifs en bronze doré UF avec cabochons de bois
par Jérémie Ven 10 Mai 2019 - 18:27

» pas encore mis la main à la pâte
par Celine Gaspard Mar 7 Mai 2019 - 18:36

» Four Promotheus pro 7 ou PETIT FOUR FUSING VERRE JUNIOR HOBBY GLASS BLUELINE ou paragon sc2
par Nathalie B. Dim 5 Mai 2019 - 23:18

» matériel à vendre
par nanajo Ven 3 Mai 2019 - 16:13

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mai 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

ca y est je crois que j'y suis arrivée !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

ca y est je crois que j'y suis arrivée ! Empty ca y est je crois que j'y suis arrivée !

Message par half72 le Sam 16 Nov 2013 - 20:28

J'ai suivi vos conseils et ca marche  !!!!!
Je suis super contente. Il me reste maintenant a ameliorer .
Merci encore si j'y arrive je vous envoie des photos pour avoir votre avis

half72

Revenir en haut Aller en bas

ca y est je crois que j'y suis arrivée ! Empty Re: ca y est je crois que j'y suis arrivée !

Message par Farida le Sam 16 Nov 2013 - 21:55

cheers on attend les photos avec impatience !

Gamme Premium mono cuisson sans déliantage
Gammes Météor Classique et UF
Déliantage four domestique et sur gazinière
Glass clays intenses, opal et pastel
Four M20 / M40 / M40 Cloud / Prometheus RMP8 ancien Pro-1
Four Enitherm 64 litres (pour la céramique)
Farida
Farida
Admin

http://meteorclay.com

ca y est je crois que j'y suis arrivée ! Empty ca y est je crois que j'y suis arrivée !

Message par half72 le Dim 17 Nov 2013 - 0:15

ca y est je crois que j'y suis arrivée ! Img_2017

half72

ca y est je crois que j'y suis arrivée ! Empty Re: ca y est je crois que j'y suis arrivée !

Message par Tulipes le Dim 17 Nov 2013 - 7:46

Très joli!
Tulipes
Tulipes

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Message par Jérémie le Dim 17 Nov 2013 - 10:58

Génial !
Surtout que les bagues, c'est pas le plus facile !
Finalement, c'est le charbon BBQ qui t'a sauvé ?
Jérémie
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par ArmelleB le Dim 17 Nov 2013 - 11:37

Très réussi Smile 

Si j'ai bien compris, parce que tu en parles dans un autre post, tu as regretté d'avoir été obligée de coller tes cabochons ? Je précise que pour ma part ce n'est pas un problème mais il est vrai que je me demande quelle peut être la solidité d'un collage de ce type à long terme (je colle aussi les perles d'eau et je m'inquiète de la pérennité d'un tel moyen de fixation). Alors je n'y connais rien en fusing mais je m'étais penchée sur la question et, d'après l'expérience d'autres personnes, il semblerait qu'il soit possible d'inclure des cabochons directement lors de la cuisson du bronze blanc (pas du doré), sa température de cuisson n'atteignant pas celle de la fusion du verre, je crois. C'est bien évidemment à vérifier et il me semble aussi que ça dépend du verre employé ... Le problème qui demeure serait celui de la présence du charbon : il faudrait donc mettre la pièce en cage dans le conteneur pour lui éviter d'être en contact avec les particules de charbon. Et j'imagine qu'un morceau de papier céramique par dessus pourrait être aussi judicieux en complément.
ArmelleB
ArmelleB

Message par half72 le Dim 17 Nov 2013 - 11:45

oui ! c'etait le charbon sans votre aide j'aurais cherché longtemps !
pour ce qui est le l'incrustation des cabochons ce sera ma prochaine etape ! je vais tenter de suivre le tuto d'Alienor je vous tiendrai au courant .
Encore une petite question le cercle de la bague s'est deformé a la cuisson est ce du a l'epaisseur ?

half72

Message par ArmelleB le Dim 17 Nov 2013 - 11:54

Comment as-tu fais cuire ta bague (debout ? couchée ? tête en bas ?) ? Il est assez difficile d'échapper aux déformations lors de la cuisson mais, d'une part, ce n'est pas forcément gênant (si tu fais allusion à la bague de droite, je croyais que c'était fait exprès !), d'autre part j'en suis venue à la conclusion qu'il y a un facteur chance aussi dans la cuisson d'une pièce et que tout n'est pas parfaitement maîtrisable...
ArmelleB
ArmelleB

Message par Caro M le Dim 17 Nov 2013 - 13:03

En ce qui concerne les déformations, j'ai "résolu" le problème en n'essayant plus de faire des formes géométriques parfaites, mais en accentuant au contraire l'aspect "relief et matière". Tous les anneaux de bagues que j'ai essayé de faire avec un aspect lisse sont finalement assez moches car toujours un peu irréguliers, alors je les texture d'office, ce qui camoufle les éventuelles déformations.
C'est un peu embêtant, car j'aime le côté "parfait et acéré" des formes géométriques, mais cette technique de modelage ne semble pas s'y prêter.
Half, tes bagues sont très jolies, mais excuse-moi, j'ai dû louper un épisode: tu as collé tes cabochons de verre , ou ils ont cuit en même temps que le métal?
Caro M
Caro M

http://www.carolinemaurel.com

Message par half72 le Dim 17 Nov 2013 - 14:45

merci pour ton avis concernant la deformation des anneaux. je pense qu'effectivement il faut essayer de s'en servir .
pour les cabochons la je les ai colles a la prochaine cuisson j'essaie de l'incruster avant la cuisson ca decrait etre possible si je ne depasse pas les 750 degre et en protegeant le cabochon

half72

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant