Le forum Météor Clay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Four metal Clay
par Aurelie5 Lun 15 Avr 2024 - 9:12

» Obturer le regard du four Prometheus pro1 ?
par JoyOwl Ven 12 Avr 2024 - 13:13

» Vide - atelier (pour le bronze, le glass-clay et l'argent)
par dollmaker Mar 2 Avr 2024 - 22:41

» Astuce de moulage !
par Jérémie Jeu 7 Mar 2024 - 19:13

» Prometheus pro 7 à vendre
par Sido Lun 4 Mar 2024 - 12:57

» Stage Bretagne
par frannyz Lun 4 Mar 2024 - 11:23

» Utilisation des seringues à filigrane
par LucieDupuis54 Mer 14 Fév 2024 - 8:52

» Arrivée par hasard
par Jérémie Ven 26 Jan 2024 - 22:16

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social reddit      



Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vendeurs d'apprêts Ag depuis la Chine ... prix top !

+6
lussy
frannyz
palayana
Tulipes
ArmelleB
sydney
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vendeurs d'apprêts Ag depuis la Chine ... prix top ! - Page 4 Empty Re: Vendeurs d'apprêts Ag depuis la Chine ... prix top !

Message par Tulipes Mer 16 Juil 2014 - 5:58

Lussy, je prends généralement le moins cher, donc à priori le premier, ou le deuxième, ou éventuellement, si ça urge, le 3è.
Je pense que je n'ai jamais commandé avec des autres partenaires.

Mais les frais de port dépendent peut-être aussi de la destination? Je vais bientôt valider ma commande et je te tiens au courant!
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs d'apprêts Ag depuis la Chine ... prix top ! - Page 4 Empty Re: Vendeurs d'apprêts Ag depuis la Chine ... prix top !

Message par lussy Mer 16 Juil 2014 - 8:38

Tulipes, je t'ai envoyé un message privé !

Moi j'avais pris le Postal Service Express mail. C'est la poste américaine (très efficace je dois dire : colis déposé par Rio vendredi matin, arrivé à Roissy Lundi 14 heure!), puis quand ça arrive en France, c'est Chronopost qui prend le relais, mais ne DEDOUANE pas  No ... C'est là que ça coince...
J'ai vraiment été frustrée de savoir ce colis arrivé en France mais inaccessible à mes petites mains...
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs d'apprêts Ag depuis la Chine ... prix top ! - Page 4 Empty Re: Vendeurs d'apprêts Ag depuis la Chine ... prix top !

Message par Tulipes Mer 16 Juil 2014 - 10:02

Règle numéro un quand tu commandes chez Rio: Patience! 2 semaines d'attente ne sont pas si graves!!!
Tulipes
Tulipes

Messages : 1315
Date d'inscription : 13/11/2013
Localisation : Fribourg, Suisse

http://www.tulipesenjanvier.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs d'apprêts Ag depuis la Chine ... prix top ! - Page 4 Empty Re: Vendeurs d'apprêts Ag depuis la Chine ... prix top !

Message par lussy Mer 16 Juil 2014 - 10:25

Bouh, on voit que tu ne me connais pas Tulipes !!!
Depuis fin Mai, date du stage chez Anne, j'attends de pouvoir me mettre au filigrane... Cela représente une éternité pour moi...

Je t'ai MP !
lussy
lussy

Messages : 1910
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : Yvelines

http://www.enekashop.tictail.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs d'apprêts Ag depuis la Chine ... prix top ! - Page 4 Empty Re: Vendeurs d'apprêts Ag depuis la Chine ... prix top !

Message par FredS Sam 1 Nov 2014 - 22:07

C'est toujours un peu dommage de prendre des produits chinois... Je n'ai rien contre eux en particulier, quelquefois sur certains produits on peut difficilement faire autrement, mais autant que possible, j'essaye d'acheter européen au minimum et français si je peux. Je prends par exemple du cristal Swarovski, toujours produit en Autriche même si leur bijoux finis eux, sont finalisés en Inde ou au Vietnam... Le verre artisanal de Bohême, république Tchéque et des apprêts européens autant qu'il est possible, avec une préférence pour l'Allemagne et l'Italie. Le prix est plus élevé mais la plupart du temps me met à l'abri des mauvaises surprises.
Le problème est plus large, plus complexe, mais si chacun apporte sa petite pierre...
Un exemple :
Il y a quelques années, des producteurs de fraises manifestaient sur le parking d'un Intermarché de l'Aude et renversait le contenu d'un camion de fraises espagnoles. Ensuite, ils allaient voir les gens pour leur faire signer une pétition contre la concurrence des produits espagnols.
Bon, pourquoi pas !
Mais plus de la moitié de ces agriculteurs avaient des voitures de marque étrangères et, le comble, arrivé midi se sont engouffré dans le Lidl de la zone pour acheter le casse-croûte, avec charcuterie danoise ou allemande et mauvaise bière de je ne sais plus où...
En gros, quand ça me concerne directement, je braille, mais pour les autres, rien à foutre !
Bon, je dis ça sans vouloir donner de leçon, c'est juste une démarche personnelle. Et je m'applique à mériter mon statut d'artisan en ne trichant pas trop... Wink
Je voulais tester la pâte de bronze, je tombe sur Meteor, en France et cherry on the cake, moins cher, je fonce !

ps : Pour les blondes, j'ai pas d'avis, même pour la provenance !

FredS

Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 55
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs d'apprêts Ag depuis la Chine ... prix top ! - Page 4 Empty Re: Vendeurs d'apprêts Ag depuis la Chine ... prix top !

Message par Farida Dim 2 Nov 2014 - 10:37

J'ai le même raisonnement, je privilégie la France et l’Europe pour des facilités de dialogue, de rapidité, de monnaie commune, de règlementation commune et donc de protection de ses achats en cas de problème.

Proximité rime souvent avec qualité et la qualité ça a un coût bien moins élevé que l'on croit. Se retrouver avec un produit inutilisable c'est de la perte sèche avec la triple peine (sentiment d'avoir fait une mauvaise affaire, perte d'argent et perte de temps).
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs d'apprêts Ag depuis la Chine ... prix top ! - Page 4 Empty Re: Vendeurs d'apprêts Ag depuis la Chine ... prix top !

Message par FredS Dim 2 Nov 2014 - 11:14

Bien vu !
Dans la foulée, j'espère ne pas être trop envahissant, je suis bavard et curieux de tout, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai appris le peu que je sais...

FredS

Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 55
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs d'apprêts Ag depuis la Chine ... prix top ! - Page 4 Empty Re: Vendeurs d'apprêts Ag depuis la Chine ... prix top !

Message par Farida Dim 2 Nov 2014 - 11:41

La curiosité est le moteur de la connaissance.
Le forum accueille tous les envahisseurs bienveillants avec grand plaisir. Wink

Vendeurs d'apprêts Ag depuis la Chine ... prix top ! - Page 4 Amis_t10
Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs d'apprêts Ag depuis la Chine ... prix top ! - Page 4 Empty Re: Vendeurs d'apprêts Ag depuis la Chine ... prix top !

Message par ArmelleB Dim 2 Nov 2014 - 16:22


Razz Razz Razz

Acheter français ou européen, pourquoi pas en effet et je serais plutôt pour. Mais tout dépend où on achète et quelle garantie on peut avoir de la provenance. Car si c'est pour acheter des apprêts fabriqués en Asie à des marchands français ou européens, autant les acheter directement sur place car au moins l'argent revient en totalité au producteur au lieu d'enrichir des revendeurs...
ArmelleB
ArmelleB

Messages : 3267
Date d'inscription : 12/11/2013
Localisation : Vendôme

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs d'apprêts Ag depuis la Chine ... prix top ! - Page 4 Empty Re: Vendeurs d'apprêts Ag depuis la Chine ... prix top !

Message par Farida Dim 2 Nov 2014 - 16:44

Tu as raison. Peu de société peuvent arborer le made in France ou le made in Europe et une grande partie de ce que nous consommons vient d'Asie.

Le revendeur ne fait pas que s'engraisser sur le dos du client. Il prend le risque d'acheter en grande quantité en débloquant des fonds conséquents, paie les frais de douane, le transport, les coûts de stockage, se démène pour revendre sa marchandise, prend en charge les problèmes de SAV et de garantie, etc...

De ce que j'ai pu observer, un producteur va toujours privilégier un revendeur plutôt qu'un particulier car il peut écouler sa marchandise rapidement à 1 seul interlocuteur ce qui lui occasionne moins de frais de fonctionnement (emballages, expédition, main d’œuvre) même si le prix à l'unité est moindre.




Farida
Farida
Admin

Messages : 1603
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 46
Localisation : Nord

http://meteorclay.com

Revenir en haut Aller en bas

Vendeurs d'apprêts Ag depuis la Chine ... prix top ! - Page 4 Empty Re: Vendeurs d'apprêts Ag depuis la Chine ... prix top !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum