Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Le forum Météor Clay sur votre site de social bookmarking

Eclipse de Luna - Zab's Bronzes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eclipse de Luna - Zab's Bronzes

Message par Tulipes le Dim 22 Juin 2014 - 22:46

Encouragée par Farida*, je me permets de faire appel à celles ou ceux de vous qui ont employé le bronze Luna de Zab's.

C'est vrai, j'avais dit que je ne l'emploierais pas, mais j'ai été à court de pâte "grise", et ça urgeait et j'avais un échantillon de sa pâte, qu'il m'a été toutefois impossible de cuire sans obtenir de grosses bulles...

Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a aussi eu des difficultés similaires avec la Luna?

J'ai passé une journée la semaine dernière avec une personne qui emploie cette pâte au quotidien, j'en ai préparé sous ses yeux (histoire de voir si je faisais une erreur à ce niveau), puis j'ai programmé son four (le même que le mien)... sa cuisson tip top, les pièces avec de très belles couleurs à la sortie, très irisées...
Mes pièces de Luna sortent grises, et avec de grosses bulles... que je les cuise à 770 (température recommandée) ou à 735 (où je suis arrivée, en baissant toujours et encore la température). A 735, leur son est différent, mais je n'arrive pas à les casser avec les doigts...

J'ai essayé ajd de cuire une pièce avec la pâte préparée sous les yeux de l'experte la semaine dernière, et, après avoir réussi tout fastoche le test du bronze Sol, bingo, re-bulle à la cuisson du Luna...

Charbon coco recyclé 

vala les bulles.... pfff....

Question 

J'adore cette plaque de texture... toute fine...

*Encore une fois, merci Farida, d'ouvrir cette porte d'entraide! Ta signature, tu la vis vraiment, et c'est... un sacré apprentissage aussi pour nous tous!

** A la demande du fabricant, les noms des marques et produits utilisés doivent été remplacés par des astérisques. Merci de votre compréhension. Very Happy
Tulipes

http://www.tulipesenjanvier.bigcartel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eclipse de Luna - Zab's Bronzes

Message par Jérémie le Dim 22 Juin 2014 - 23:02

L'objet ne semble pas du tout avoir eu trop chaud...
Pas de surcuisson à mon avis. Ce ne sont pas des bulles de fusion !
On dirait qu'il y a eu séchage accéléré. De l'eau devait être piégée à coeur, ce qui est tout-à-fait possible même si la surface apparaissait parfaitement sèche. Dans tous les cas, il y a eu formation de gaz au coeur de l'objet, et ce gaz ne peut être que de l'eau ou du CO/CO2 (combustion de liant imbrûlé)
Jérémie

http://WWW.meteorclay.com

Message par Tulipes le Dim 22 Juin 2014 - 23:06

Merci pour ton input Jérémie!
En effet, on ne dirait pas de la surcuisson...
La piste du liant imbrûlé me paraît intéressante, car je suis vraiment sûre de la sécheresse de mes pièces.
Ou y aurait-il eu de l'humidité dans mon charbon?

(j'ai fait bcp de pièces tests en bronze prometheus dont j'avais aussi des échantillons, pour voir si mon four débloquait, et ce n'est qu'avec cette pâte L*** que j'ai eu des problèmes de ce genre)
Tulipes

Message par ArmelleB le Dim 22 Juin 2014 - 23:26

Je n'ai jamais essayé la Luna de zab's bronzes(la Sol, oui mais pas la Luna). En tout cas, ces bulles sont parfaitement disposées sur les pétales et sont même jolies ! C'est curieux, d'ailleurs, car elles auraient pu se répandre de manière totalement anarchique...
ArmelleB

Message par lussy le Lun 23 Juin 2014 - 14:15

** A la demande du fabricant, les noms des marques et produits utilisés ont été remplacés par des astérisques. Merci de votre compréhension.  Very Happy 

Alors moi , je suis désolée mais ne connaissant pas du tout cette marque, si elle n'est pas écrite, je suis bien embêtée pour savoir de quoi on parle... Heureusement que j'avais lu le post avant qu'il soit "sensuré" ...

Cela dit, je connais un autre forum où certaines marques sont interdites de citation.
lussy

http://www.enekashop.tictail.com

Message par ArmelleB le Lun 23 Juin 2014 - 17:38

Eh bien, pour une éclipse, c'est une éclipse !  Razz  Razz  Razz 
ArmelleB

Message par Tulipes le Lun 23 Juin 2014 - 20:49

Bon, ben les news sont bonnes ce soir...

Je viens de réussir ma toute première cuisson de bronze blanc... réussie! Une pièce, une toute petite pièce, mais ça a marché. Clé de cette réussite?
Faire sécher mon charbon dans mon ptit four ménager-pas cuisine, (pendant que je déliantais la pièce) juste avant d'enfourner dans le gros Prometheus. Very Happy  Very Happy  cheers 

Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin concernant mon état de quasi extase! (quoi? moi? une grande sensible???)...

Very Happy 
Tulipes

Message par frannyz le Lun 23 Juin 2014 - 22:07

bravissimo
frannyz

http://www.breizh-bijoux.com

Zab's luna bulles ... je cherche

Message par heydenv@gmail.com le Lun 20 Juin 2016 - 10:31

Et oui! moi aussi j'ai des bulles depuis quelques temps (j'ai fait des tas de bijoux avec zab's luna sans problème) .... c'est vrai que j'ai du trifouiller dans le système électrique de mon four qui surchauffait, le thermostat s'est peut-etre déréglé.

En tout cas, à plus haute température, il y a plus de bulles et elles sont plus grosses, certaines pièces sont déformées comme fondues.
Respecter les 740° me semble correcte.
J'ai lu que Sabine Alienor dans son nouveau tableau de cuisson conseille de cuire dans du charbon de coco neuf....
Je vais essayer!
Je joins les photos suivantes : un pièce bullée, la même pièce avec la bulle coupée : "réaction" qui provoque une bulle d'air..... ben oui!
heydenv@gmail.com

http://www.egosumvero.com

Message par melusine le Lun 20 Juin 2016 - 22:29

J'avais fait un essai avec cette pâte l'année dernière. ....
Ma pièce test était nickel, par contre j'ai tenté 2 autres pièces qui ont fini bullées.....
Il me reste pas mal de poudre à utiliser. Il faut juste que je trouve le bon protocole avec mon M40 Cloud.... pale
melusine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut